batterie

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

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raymondh
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Re: batterie

Message par raymondh » 21 août 2012 10:25

vinch54

un EM203 à 990€................... ===7
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

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Papy80
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Re: batterie

Message par Papy80 » 21 août 2012 10:28

Bonjour! :D
Puisque vous affirmez que ça marche avec une batterie de démarrage de recupération ,
comme je n'ai jamais essayé ,je veux bien vous croire :wink:
Mais quand est-il en cas d'utilisation pour étre un tant soit peu autonome ?
c'est a dire utiliser en plus de son Déplace-caravane ,le 12 v pour les pompes et la lumiére ?
De plus (la je connais ! :mrgreen: ) une batterie de récup si elle est a la poubelle ,
c'est qu'elle a donné des signes de faiblesse sur sa voiture et que l'on a jugé bon de la remplacer ! :lol:
Il serait quand méme ballot :lol: de tomber en panne de batterie et de pousser a la main ,
car parfois les manoeuvres ne sont pas possibles ou compliquées
et l'on ne peut pas toujours compter sur un voisin Sympa :mrgreen:
alors que l'on s'est équipé dans Mover pour ne pas avoir de mal :oops:
Utiliser une batterie de démarrage pour son Mover d'accord ,mais une neuve au moins :lol: !
Car a la casse on n'a pas forcément la chance d'en récupérer une vieille en <<bon état>> :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

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Re: batterie

Message par raymondh » 21 août 2012 10:37

pour INFO :

les batteries de récup sont testées avant d'être mises en vente par le casseur :D
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vinch54
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Re: batterie

Message par vinch54 » 21 août 2012 10:51

raymondh a écrit :vinch54

un EM203 à 990€................... ===7
===9 EM305 !

@papy80

eh oui papy, faut me croire, je n'ai pas l'habitude de dire des betise :lol:
J'ai acheté mon enduro mover en juillet et recu 2 jours avant mon depart donc pas monté
Je l'ai fait la semaine derniere a mon retour de vacances
Ne désirant pas acheter une batterie neuve aujourd'hui puisque la caravane allait etre rangé jusqu'a l'année prochaine, j'ai fait un essais avec une batterie qui trainant dans mon garage depuis fort longtemps et comme tu le dis a juste tire, batterie plus assez puissance pour demarrer ma voiture de l'epoque (mais ca sert toujours pour faire des petits essais en 12v lorsque je bricolle)
Je voulais donc juste voir ce que ca donnait pensant quelle ne tiendrait pas longtemps voir pas du tout
Donc je les rechargé toute une nuit et j'ai pu ainsi dans un premier temps testé mon enduro mover (je voulais faire qu'un simple essai sans vraiment faire le tour du village avec :D ) donc ok, tout fonctionne bien
Dimanche, je suis allé remiser la caravane pour de bon et j'ai retesté l'enduro pour la ranger (il a tourné a peine 10 min)
La batterie etait donc suffisant pour ca mais c'est clair qu'une n'aurait peut etre pas tenu beaucoup plus !
maintenant, je ne dis pas qu'une vieille batterie d'occase suffit, je voulais simplement dire qu'une 45Amp a suffit pour mon essais donc une iquivalent en neuve suffirait peut etre simplement pour deplacer une caravane asser legere quelque dizaine de minute !
Je vais prendre le temps de chercher le mieux pour l'année prochaine, certainement une decharge lente sur Ebay

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Re: batterie

Message par freteurr » 21 août 2012 11:04

Une batterie de démarrage, ça fait l'affaire pour un mover, ce que utilise certains membres.
45Amp, ce que certains utilise, mais la batterie peut fournir beaucoup plus, mais c'est la durée de l'autonomie qui est réduit.
Bonjour,
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Au revoir

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Re: batterie

Message par Guile » 21 août 2012 15:49

J'utilise une vieille batterie 12v 4Ah pour faire fonctionner les diodes et la pompe a eau (pas de mover).

Cette batterie était considérée comme HS, mais pour des petites dépenses c'est suffisant.

Je possède aussi une batterie 60Ah qui était insuffisante pour faire démarrer une voiture (petit moteur Toyota Diesel) mais bien suffisante pour des consommations instantanées moindres.

Cout : 0€, mais cela correspond à mon besoin personnel, peut-être un peu juste pour un mover...
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Re: batterie

Message par papaplo » 22 août 2012 14:36

Bonjour

En compléments quelques valeurs chiffrées trouvées sur un site de vente hollandais (c'est pas O...k donc c'est l"autre" :shock: );
Test des batteries Optima Yellows top avec des aller et venues sur un terrain de 20 mètres (moyenne de trois mesures) avec sans doute un Truma:
-38 Ah: 25 mn
-55 Ah:40 mn et 444 mètres
-75 Ah:1H 03 mn et 688 mètres.
Ce qui doit faire si on suppose une décharge de 80% (?) une valeur moyenne de 70 ampères en fonctionnement (si quelqu’un trouve l'article plus complet,je suis preneur)

Le site considère que 38Ah est envisageable pour un mover mais conseille 55.

Clt
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Re: batterie

Message par vinch54 » 22 août 2012 14:43

merci pour ces infos, ca donne une idée du temps de fonctionnement par rapport a la taille de la batterie

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Re: batterie

Message par raymondh » 22 août 2012 14:58

merci, ===8

ça confirme donc mon expérience avec une 50AH qui suffit amplement pour un utilisateur qui ne se sert de la batterie que pour le mover (80 à 90% des utilisateurs sont dans ce cas)


et la vente de batterie de 85 à 110ah est donc bien un acte de vente au bénéfice du revendeur alors que 50 / 60ah suffirait dans 80 % des cas

résultat de l'opération : gain d'argent pour le vendeur et perte d'argent et de charge utile pour l'utilisateur que nous sommes 8)
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Re: batterie

Message par vinch54 » 22 août 2012 15:02

+1 avec ce que tu viens de dire...

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Re: batterie

Message par Indiana » 24 août 2012 21:55

+ 1 également pour avoir manoeuvré 30 minutes avec une 45 Ah....
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Re: batterie

Message par le chtis picardos » 25 août 2012 22:35

raymondh a écrit :vinch54

un EM203 à 990€................... ===7

moi je l'ai pris là l'année derniere et c'est encore moins chere et si on veut ils peuvent le monter ce quej'ai fait faire et travail impec et depuis 1 an aucun probleme,et on on peu payer en plusieurs fois sans frais

chez car uso ,je met le lien pour ceux que ça intéresse: http://www.car-uso.net/deplace-caravane ... 25net.html
DUSTER 1,5 DCI PRESTIGE 4X4 (2013)/ mb100D 8 places 2.5l/ nissan patrol 2.8td de 1991/sterckeman 490 PE 6 places de 2009/copilote racio/ aks3004 et toujours équipé ENDURO moover em 203/ ADMINISTRATEUR " DES QUADEURS DE PICARDIE" : http://www.quadeurs-de-picardie.com/index.php

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Re: batterie

Message par raymondh » 26 août 2012 07:09

et encore moins cher de près de 100€ ici :

http://www.boutique-des-parents.com/dep ... 18250.html

8)
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Re: batterie

Message par Dany » 26 août 2012 17:31

papaplo a écrit : Je reformule donc ma question pour être plus clair: quelqu'un a t'il une expérience de l'utilisation de batterie de démarrage autour de 50 Ah sur plusieurs années ;est ce une solution qui tient dans le temps?
Un petit retour d'expérience après 6 ans d'utilisation relativement intensive d'une batterie " classique" 55Ah , 540 Amp max de chez NO...TO avec mes movers POWERTOUCH :
Jamais de Problème !

Mais : Batterie à l'abri l'hiver et rechargée qq heures AVANT chaque utilsation.

Slts,
Dany
Membre du GCU , avec une HOBBY 540 UF Excellent de 2006 et un KOLEOS 4x4 , 175 cv devant !

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Re: batterie

Message par papaplo » 28 août 2012 10:12

Bonjour

Une comparaison intéressante et qui apporte de l'eau a notre moulin.
On voit que la façon de fabriquer a au moins autant d'importance que le type de batteries ===7

http://www.la-maison-du-soleil-17.com/p ... t_2009.pdf

OK cela fait la part belle a la -couteuse- Optima Yellow

Mais ces tests ne valident pas le nombre de cycles décharge/recharge sur plusieurs années!

Maintenant,que chacun calcul le nombre de fois qu'il utilise un mover dans l'année ; dans mon cas,pas encore en retraite :oops: cela va représenter une dizaine de fois ou le mover me sera TRES utile .
Je ne suis pas sur qu'une batterie AGM a plaques spiralées (donnée pour plus de 1000 cycles ) me soit fidèle 100 ans (normalement jc'est moi qui aurai décroché avant)
Donc une batterie classique de demarrage a 200 cycles possible, pourquoi pas :j'aurai-peut être- le plaisir de la remplacer avant qu'elle me remplace ===5
A condition de bien ventiler pendant la charge ===9

Maintenant ,en autonomie (hors terrain de camping et branchement 230V ) avec plusieurs appareils électrique énergivores, le raisonnement est bien sur tout différent.

Cordialement
Dernière modification par papaplo le 04 sept. 2012 08:30, modifié 1 fois.
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