galere galere truma s
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Re: galere galere truma s
Teste tout, tout, tout, http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =2&t=10211
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- ISTACE Jean-Paul
Alors, Bastogne baisserait-il les bras?
Pour des gens qui ont une ardeur d'avance, ils vont attendre les Namurois.
(nos amis français vont se demander de quoi on parle
)
1- vérifier que le chargeur est bien alimenté en 220 V
2- vérifier que le chargeur débite bien et sort +/- 14 v (vérification avec une ampoule halogéne par ex, un volmètre ne suffit pas)
3 - brancher le chargeur sur la batterie en respectant bien les polarités
4 - vérifier à l'aide d'un volmètre branché en // que le processus de charge se fait bien (on doit mesurer une tension de l'ordre de 14 V)
5 - lors d'un nouvel essai laisser le volmètre branché et vérifier la tension qui devrait se situer vers 11 v
sinon: prendre pour essai une batterie de voiture diesel de l'ordre de 70Ah et essayer.
bons tests
Jean-Paul
Pour des gens qui ont une ardeur d'avance, ils vont attendre les Namurois.

1- vérifier que le chargeur est bien alimenté en 220 V
2- vérifier que le chargeur débite bien et sort +/- 14 v (vérification avec une ampoule halogéne par ex, un volmètre ne suffit pas)
3 - brancher le chargeur sur la batterie en respectant bien les polarités
4 - vérifier à l'aide d'un volmètre branché en // que le processus de charge se fait bien (on doit mesurer une tension de l'ordre de 14 V)
5 - lors d'un nouvel essai laisser le volmètre branché et vérifier la tension qui devrait se situer vers 11 v
sinon: prendre pour essai une batterie de voiture diesel de l'ordre de 70Ah et essayer.
bons tests
Jean-Paul
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
suite et fin ....
samedi matin je sonne a la conssesion j explique que mon beauf a vérifié l instalation et que jusque a l entré du chargeur tout est ok
le vendeur me dit pour ne pas revenir avec la caravane demontez le chargeur et venez ce que je fais
j arrive a la concession la la vendeuse me prends pour une débible
elle me dit c est quoi ce chargeur ???
JE LUI REPONDS CELUI QUI ETAIS DANS MA CARAVANE ELLE A PAS L AIR DE ME CROIRE
apres elle sonne a celui qui s occupe de l atelier il etais en congé et elle ne veut pas me donner un autre chargeur car l ouvrier dit que il est certain que c est pas le chargeur
que il ne comprends pas que je viens sans la caravane alors que c est ce qu on m dit de faire le matin meme au tel
la je m enerve pour finir elle reprends mon chargeur ouvre une nouvelle boite me donne un nouv et remets le mien dans la boite elle me dit voila vous avez un autre mais votre probleme ne sera pas résolu
je rentre je branche le chargeur la batrie se charge la nuit et ce matin ma caravane retrouve sa place
conclusion c etais bien le chargeur
anecdote : un vendeur qui etais dans un bureau vient au magasin me dit bonjour alors que j attends au comptoir il dit alors content de votre caravane
et la je dit a part un mover qui ne va pas une carte rouge au controle un reve qui se transforme en cauchemar tout va bien
les clients derriere etaient toute ouie 
samedi matin je sonne a la conssesion j explique que mon beauf a vérifié l instalation et que jusque a l entré du chargeur tout est ok
le vendeur me dit pour ne pas revenir avec la caravane demontez le chargeur et venez ce que je fais
j arrive a la concession la la vendeuse me prends pour une débible
elle me dit c est quoi ce chargeur ???
JE LUI REPONDS CELUI QUI ETAIS DANS MA CARAVANE ELLE A PAS L AIR DE ME CROIRE

apres elle sonne a celui qui s occupe de l atelier il etais en congé et elle ne veut pas me donner un autre chargeur car l ouvrier dit que il est certain que c est pas le chargeur

la je m enerve pour finir elle reprends mon chargeur ouvre une nouvelle boite me donne un nouv et remets le mien dans la boite elle me dit voila vous avez un autre mais votre probleme ne sera pas résolu
je rentre je branche le chargeur la batrie se charge la nuit et ce matin ma caravane retrouve sa place

conclusion c etais bien le chargeur
anecdote : un vendeur qui etais dans un bureau vient au magasin me dit bonjour alors que j attends au comptoir il dit alors content de votre caravane

- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Conclusion, c'est le concessionnaire qui ne fait pas sont travail.
Tu peux dire à la vendeuse que le nouveau chargeur marche.
Tu peux dire à la vendeuse que le nouveau chargeur marche.

- ISTACE Jean-Paul
content que ça move
mais Frappart ou AJD ?
j-p
mais Frappart ou AJD ?
j-p
- ISTACE Jean-Paul
une autre petite question la pesée au c.t. était-elle conforme à la masse annoncée sur catalogue?
merci
j-p
merci
j-p
- Mdame Lili
ADJ avec certitude car j'ai posé la question dans un autre post à Fiofie
en fait au niveau de la pesé c est pas conforme au catalogue mais conforme a la feuille des tarifs qui annonce 1280 kg a la pesé ct j ai 1320 kg car j ai le mover en plus donc c est correct je pense par rapport au tarif belge avec un chassi max 1600kg

- hobby540
Sur le tarif belge, c'est avec la réserve d'eau remplie à 90%, une bouteille de gaz et une rallonge électrique... 

Dernière modification par hobby540 le 23 mars 2009 10:08, modifié 1 fois.
ben moi c etais le poids sans gaz sans eau vide vide avec le mover 1320kg

- hobby540
Dans un coin du tarif Belge, il est indiqué en petit que les poids du catalogue ne sont pas valables pour la Belgique, et c'est exclusivement ceux indiqué sur le tarif qui sont corrects et certifiés.
Donc c'est intéressant à connaître pour la France ces poids vide, car ils semblent juste
Donc c'est intéressant à connaître pour la France ces poids vide, car ils semblent juste

- freteurr
- Modérateur
Bonjour,
En France pour la marque HOBBY,
Le poids a vide comprend avec une réserve de 10 litres d'eau et une bouteille de gaz mais il ne parle pas de la rallonge électrique.
Nous ne sommes pas dans le sujet.
En France pour la marque HOBBY,
Le poids a vide comprend avec une réserve de 10 litres d'eau et une bouteille de gaz mais il ne parle pas de la rallonge électrique.
Nous ne sommes pas dans le sujet.

derniere info mover je ne sais pas trop quoi en penser
je sonne a ma vendeuse péféré
pour dire que c etait bien mon chargeur qui etait défectueux
elle me dit que son ouvrier a tester mon chargeur ce matin et qu il va donc je ne sais pas quoi en penser car moi il n allait pas et quand j ai remis le nouveau cela fonctionnait

je sonne a ma vendeuse péféré

elle me dit que son ouvrier a tester mon chargeur ce matin et qu il va donc je ne sais pas quoi en penser car moi il n allait pas et quand j ai remis le nouveau cela fonctionnait

- hobby540
Si il l'a testé ce matin, il n'a dons pas fait une charge complète à partir d'une batterie faible 

- Mdame Lili
Avec certitude en B, le poids à vide c'est vide de vide, pas d'eau, pas de gaz, pas d'allonge électrique.
Donc comme le renseigne Fiofie, le poids à vide + le poids du mover = 1320kg pour un poids renseigné de 1280kg au départ, ce qui ne représente que 40kg pour le mover, cela me semble très peu.............
Donc comme le renseigne Fiofie, le poids à vide + le poids du mover = 1320kg pour un poids renseigné de 1280kg au départ, ce qui ne représente que 40kg pour le mover, cela me semble très peu.............