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				OU PLACER LE POWRTOUCH
				Publié : 12 janv. 2008 08:52
				par cormont
				Bonjour
Ou placer le powrtouch ?
Donnez moi svp la position du votre et les observations
 Partie AR de la caravane vers Essieu = A
 Partie AV fleche vers Essieu               = B
Merci  d avance pour les réponses
A+JM59
			 
			
					
				
				Publié : 12 janv. 2008 10:14
				par aquarius
				Bonjour,
Position B , monté   d'origine à  cet  endroit  par un  professionnel.
Evite  sans  doute  les  projections de  graviers , mais je  ne
connais  pas  vraiment  la  raison.
l'aide  à  la  manoeuvre est de  chez  Truma, d'autres
possesseurs de  powrtouch  t'en  diront  plus
			 
			
					
				
				Publié : 12 janv. 2008 10:17
				par christouraine
				Il me semble avoir lu quelque part sur le site qu'il vaut mieux le monter vers l'arrière pour éviter de toucher des ralentisseurs trop "méchants"... Mais bon, je n'y connais rien, c'est juste de mémoire  
 
 
par contre l'info m'intéresse car on va s'en occuper bientôt !
 
			
					
				
				Publié : 12 janv. 2008 10:25
				par Métal Dur
				Cela dépend de la position des amortisseurs de la caravane. Sur la mienne on ne peux pas monter le système sur l'avant.
			 
			
					
				
				Publié : 12 janv. 2008 12:55
				par Mdame Lili
				Le déplace caravane est toujours monté à l'arrière si la caravane est équipée d'amortisseurs.
			 
			
					
				
				Publié : 12 janv. 2008 14:21
				par hobby540
				Ben non Lili, sur les Hobby, le mover est à l'avant..
En fait ça dépend surtout si l'amortisseur est à l'avant ou à l'arrière de  l'essieu
			 
			
					
				
				Publié : 12 janv. 2008 14:28
				par Mdame Lili
				
			 
			
					
				
				Publié : 14 janv. 2008 19:31
				par jacky1099
				Bonjour,
Pour un Mover de chez Truma, la notice précise :
"Le Mover se monte de préférence devant l'essieu. Dans certaines circonstances (manque de place par exemple), un montage derrière l'essieu est également possible."

 
			
					
				
				Publié : 17 janv. 2008 08:49
				par miss camping
				Sur ma double essieu, il (powrtouch) est monté à l'arrière, cela permet de lever le nez de la caravane avec la joue jockey et de soulager l'essieu le plus près de la flèche. Ayant un peu moins de frottement, cela tourne mieux.
			 
			
					
				
				Publié : 19 janv. 2008 18:16
				par Dany
				POWRTOUCH 3 monté à l'avant ( pos B ) pour moi.
De mémoire, je crois que sur les HOBBY on a pas trop le choix et , de plus,  dans cette position il est moins sujet aux projections d'eau ou de boue...
 

 Slts 
Dany.
 
			
					
				
				Publié : 21 janv. 2008 16:52
				par IXCE
				Salut,  
 
 
Ca m'intéresse aussi, j'en ai un (Powmover) en commande en Belgique; j'ai donc demandé au vendeur si la position des amortisseurs (devant la roue, côté flèche) gènait l'installation, il m'a répondu que non, ça ne posait pas de problème, je pouvais l'installer où je voudrais...
Je vais le chercher fin février, et montage en mars.
A signaler :l'amabilité du vendeur de "
www.powrmovers.be", et sa rapidité à répondre; ça fait plaisir, et certains détaillants français devraient en prendre de la graine, sans parler du prix prohibitif auquel ils proposent le même produit... (1395€ avec batterie et chargeur en B. contre 2400€ sans batterie ni chargeur en F., même avec 150€ de frais de port, y'a pas a réfléchir!!!)
@+
 
			
					
				Cherche meilleures conditions d'achat
				Publié : 23 janv. 2008 21:17
				par Najak
				Bonsoir,
Je cherche aussi à acheter un mover pour le mois de juillet prochain.
Sans être trés pressé, il faut quand même y songer en se donnant la peine de trouver un bon prix... c'est que c'est pas donné ces p'ites bêtes là   
 
   
   
   
 
J'ai effectivement trouvé le prix que cite IXCE en Belgique pour un Powrmover.
Il y a aussi un TRUMA SE à Offenburg (Allemagne) pour 1699 € (sans batterie).
D'accord avec tous ceux qui pensent que les revendeurs français ne se font pas ch... avec leurs tarifs de chiens (2280 € içi... à emporter!)  
 
   
   
   
 
Mais bon, pour tous ceux qui ont investi dans un déplace caravane semblent tellement satisfaits que  lorqu'on est sur le terrain de camping ça fait passer la pillule plus facilement (avec un canon de rosé frais en plus). 
 
   
  
Bonne soirée à toutes et à tous
 
			
					
				
				Publié : 16 févr. 2008 17:55
				par IXCE
				Salut,  
 
 
En 2 mots: un mover, ça consomme beaucoup, donc:
Il faudra te brancher directement aux bornes de la batterie avec de bonnes connexions, avec une rallonge de TRES GROSSE section, (à vue de nez au moins 2x30 mm² suivant la longueur); ta batterie devra faire au moins 75 Ah, et il te faudra te servir du mover moteur de la voiture en route, sous peine de décharge rapide... Il faudra que la voiture suive la cara, à moins d'avoir une grosse longueur de câble, et là, c'est le poids de la rallonge qui pose un problème. Pas très envisageable, tout ça!
@+
 
			
					
				
				Publié : 16 févr. 2008 17:58
				par Métal Dur
				
 Et non... Du moins avec le Truma Mover S (que j'ai installé), il faut une batterie... car il existe une sécurité pour ne pas le faire fonctionner alors que la caravane est encore raccordée à la voiture; tu dois brancher la prise mâle de la caravane, sur une prise femelle fixée sur le timon, elle même raccordée au boitier électronique situé dans le coffre.
De plus la batterie de la voiture est une batterie dite de démarrage, qui débite beaucoup mais pas longtemps. L'utilisation d'un mover sur cette batterie pourrait entrainer une décharge trés rapide.
Enfin soyons logique: à quoi sert un mover? si tu dois manoeuvrer la voiture avec la caravane, autant manoeuvrer la caravane avec la voiture! Non?
 
			
					
				Déplace caravene
				Publié : 16 févr. 2008 18:11
				par Najak
				Bonsoir ,
Ca y est, j'ai investi... 
 
   
   
 
Un Truma SE en Allemagne à Leverkusen chez 
www.ccmeier.de
Le prix de transport trés honnête de 15 euros. Et puis pendant que j'y étais j'ai aussi pris la batterie qui va bien et le coffre adéquat.   
 
   
 
1649 euros c'est ce que j'ai trouvé de moins cher. Attention pour les amateurs, j'en surveillais d'autres sur ebay et je ne sais pas si ce sont les beaux jours qui font cela, mais les prix (en achat immédiat) se mettent à augmenter... 
 
   
   
 
Voilà c'est fait. Y'a plus qu'à attendre le matos et descendre ça dans le midi, vu que la roulotte est en gardiennage là bas... donc un peu de boulot sur le camping