deplace caravane
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
deplace caravane
bonjour à tous; j'ai fait poser un "move control" l'année dernière. La caravane doit bientôt ressortir, j'aimerai savoir si par sécurité il faut recharger la batterie, je l'avait rechargée en septembre avant de la remiser,mais comme c'est la première fois qu'elle va servir après une période de repos je ne voudrai pas rester en panne devant le portail ........ 

- Pom_dAmour
- Pays : France
bonjour
j'ai testè la batterie ,elle a toujours 14,8 donc finalement elle a tenu 6 mois je me suis arrangè avec le propriétaire du hangar ou elle est ,je lui donnerai un coup de charge la veille de la sortir et ça devrai aller. Par exemple je voudrai savoir comment dèclipser les cosses qui sont sur la photo de" pom d'amour"
j'ai les mêmes et je n'ai pas osè forcer pour les sortir
merci et à plus
j'ai testè la batterie ,elle a toujours 14,8 donc finalement elle a tenu 6 mois je me suis arrangè avec le propriétaire du hangar ou elle est ,je lui donnerai un coup de charge la veille de la sortir et ça devrai aller. Par exemple je voudrai savoir comment dèclipser les cosses qui sont sur la photo de" pom d'amour"
j'ai les mêmes et je n'ai pas osè forcer pour les sortir

merci et à plus

Dernière modification par lavigne le 20 mars 2008 12:32, modifié 1 fois.
non pascal ,pas en charge ,c'est une batterie 110A à dècharge lente d'après le vendeur il n'y a pas de plomb, mais je doit croire ce qu'il me dit ..... 
Peut-être que le voltmètre a un problème ,de toutes façons je vais quand même la recharger pour plus de sècuritè. Merci pour toutes vos rèponses judicieuses
Raymond

Peut-être que le voltmètre a un problème ,de toutes façons je vais quand même la recharger pour plus de sècuritè. Merci pour toutes vos rèponses judicieuses

Raymond
- Pom_dAmour
Re: deplace caravane
je lis ,je lis , je me renseigne !!
si on débranche la batterie lors de l'hivernage pourra t elle être assez costaud au printemps ou aura t elle besoin d un coup de charge ?
si on débranche la batterie lors de l'hivernage pourra t elle être assez costaud au printemps ou aura t elle besoin d un coup de charge ?
- Papy80
Re: deplace caravane
Bonsoir!
J'ai exactement la meme batterie que Pom d'Amour et un chargeur du meme type ((Ring-Power!))
je recharge 1 journée ou 2 avant de me servir de la caravane et l'hiver je retire la batterie et je laisse le chargeur en permanence
en stockant la batterie dans mon garage (pas d'électricité a l'hivernage !

J'ai exactement la meme batterie que Pom d'Amour et un chargeur du meme type ((Ring-Power!))
je recharge 1 journée ou 2 avant de me servir de la caravane et l'hiver je retire la batterie et je laisse le chargeur en permanence
en stockant la batterie dans mon garage (pas d'électricité a l'hivernage !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg