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Publié : 20 août 2008 13:05
par ISTACE Jean-Paul
batterie au plomb certe mais prévue pour.

cela porte le nom de batterie semi-traction : utilisation prévue pour ce genre d'utilisation.

prendre 80 Ah pour être à l'aise la différence de masse n'est pas significative par rapport à 45 Ah mais généralement la r interne est + faible donc moins de chute de u

Je suis satisfait de mon poWR XL1

j-p

Publié : 20 août 2008 14:00
par hobby540
Lorsque je devrais remplacer ma batterie à décharge lente (105A) qui pour l'instant semble tenir le coup depuis 4,5 ans, je passerai à la batterie Gel, car on peut prendre un ampérage moins important et c'est plus léger...

schlitter michel a écrit :Au regard des conso, en moyenne 30ah, une 45ah suffirait selon moi.
Ce qui autoriserait une manoeuvre de plus d'une 1/2h en toute sécurité.
Ca c'est pas agréé par Mme Lili .. faut au minimum 50 minutes .. :lol: :lol:

Publié : 20 août 2008 14:32
par Pascal
Je ne suis pas sûr que le gel soit si léger que cela. Même si on peut avoir une décharge plus profonde que liquide je pense. Dans mon cas, ,mes 75 ah semi stationnaires font un peu moins de 20kg. Et surtout je les ai payé dans les 60 euros pièce.

Publié : 20 août 2008 14:43
par ISTACE Jean-Paul
60 €? il y a combien de temps?

le prix des batteries semble avoir augmenté de manière importante avec la hausse du cours des métaux.

j-p

Publié : 20 août 2008 14:53
par Pascal
Il y a 14 mois environ.
Maintenant c'est plutôt 80-90 euros en prix normal il me semble c'est vrai.

Publié : 20 août 2008 17:33
par aquarius
Bonjour,

Un article paru dans le caravanier au sujet des déplaces caravane.

Pour le Mover, consommation 120 A maximum en 12v
Temps de fonctionnement indicatif 30 minutes selon batterie (60 Ah conseillé)

Pour le Move Control, consommation 15 a 60 A, avec une batterie de 90 Ah minimum

Pour le Powr Touch, batterie de 90 Ah minimum requise.

Publié : 20 août 2008 17:57
par hobby540
je pense que la conso est liée directement au poids de la caravane ainsi que la pente du terrain.
Plus la caravane est lourde, plus les moteurs vont consommer , ça parait logique ?

Publié : 20 août 2008 18:07
par Pascal
Les chargeurs fonctionnent en 220 (sauf si tu commandes aux US ou dans un pays qui utilisent du 110v..)
Sinon, il est possible de recharger en roulant, par panneau solaire etc...
Il y a plusieurs solutions possibles suivant le prix et leur qualité par rapport à ce qu'on entend d'elles.

Pour le poids, j'ai les batteries mais le mover. :lol:

Publié : 21 août 2008 17:18
par aquarius
?
- disons une bonne dizaine de mètres 8) 8)[/quote]

Bonjour raymondh,

la consommation : moyenne est d'environ 20A
: maximale 120A

Il est préconisé un cable de section 10mm2 de la batterie à la
commande.
Des liaisons courtes avec connexions bien serrées

Alors sur 10 mètres, vu le prix du cuivre, le poids du cable,et
son encombrement, sachant que techniquement c'est mauvais,
je te déconseille également cette solution

Publié : 21 août 2008 18:12
par hobby540
vu la conso et la perte dans les câbles avec la longueur , il faudra peut-être du 12² ..

En plus avec le mover on déplace souvent la caravane de plus de 10m.
Perso je décroche dans l'allée , j'avance la voiture et après je mets tranquillement en place ..

En plus il ne faut aucun faut contact, sinon le boîtier de commande se coupe.
Donc il faut une fixation sur la batterie avec des cosses et non des pinces.

Publié : 21 août 2008 18:45
par Pom_dAmour
Bonsoir

Je fais comme toi hobby ,je décroche et roule ma poule ,c'est bien pratique

AMICALEMENT JC :wink: :wink: :wink: