EURO MOVER EN PANNE

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Montoya
Messages : 128
Inscription : 25 août 2008 09:27
Localisation : Sainte Colombe 69 FRANCE

EURO MOVER EN PANNE

Message par Montoya » 25 août 2008 09:43

BONJOUR! Je dispose d'un Euro Mover pour déplacer ma caravane âgée de 3 ans et qui a été monté par le technicien du concessionnaire qui m'a vendu celle-ci.
Cette année, celui-ci a tout simplement refusé de fonctionner. Le boîtier électronique clignote en rouge, et lorsque je réinitialise celui-ci à l'aide du bouton prévu a cet effet il repasse au vert, et de nouveau à l'orange puis au rouge quand j'appuie sur la télécommande.
Impossible de faire marcher cet accessoire. De plus, j'ai essayé de contacter le service concerné ainsi que Euro Mover à Tournon (07) et les responsables sont en congés. J'aimerai utiliser ma caravane de nouveau rapidement, alors peut-être que quelqu'un a connu ce souci et qu'il connait une solution.
Merci de me faire connaitre votre avis à ce sujet.

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 25 août 2008 10:03

As-tu vérifié si la batterie est encore bonne ?
Elle ne fourni peut-être pas assez de courant ?
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 25 août 2008 10:04

Bonjour,

L'absence de mover n'empêche pas l'utilisation de la caravane que je sache ?

Comment font les caravaniers qui n'en possèdent point ?
Comment ont fait des générations de caravaniers avant l'apparition de "mover" ?

Il sera toujours temps de contacter ton revendeur à la rentrée......

Serge

Montoya
Messages : 128
Inscription : 25 août 2008 09:27
Localisation : Sainte Colombe 69 FRANCE

Message par Montoya » 25 août 2008 10:09

Je ne m'attendais pas à cette réponse il y a des endouilles de partout apparement!
Si j'utilise un Euro Mover c'est tout simplement que je ne peux pas faire autrement.
Et je ne te donnerai pas plus d'explication vu ta réponse et je doute que tu fasses parti réellement des CARAVANIERS.
Merci à toi quand même.

Bonaud

Message par Bonaud » 25 août 2008 10:34

Je suis caravanier depuis 1995, et auparavant toujours campeur depuis que je suis gamin.....

Comme j'ai 57 ans, je te laisse faire le calcul....

Et je me passe très bien de "mover", pas besoin !!!
Pas besoin d'agresser mes interlocuteurs non plus, contrairement à toi !!!

Au fait, tu sembles avoir oublié de passer par la case :
"Avis aux membres : présentons-nous ici..." ?

Serge

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Message par Tigrane_78 » 25 août 2008 10:58

Bonaud a écrit :Je suis caravanier depuis 1995, et auparavant toujours campeur depuis que je suis gamin.....

Comme j'ai 57 ans, je te laisse faire le calcul....

Et je me passe très bien de "mover", pas besoin !!!
Pas besoin d'agresser mes interlocuteurs non plus, contrairement à toi !!!

Au fait, tu sembles avoir oublié de passer par la case :
"Avis aux membres : présentons-nous ici..." ?

Serge
Serge attention! moi j'ai 47 et un tendon d'Achille en deux parties depuis 5 mois à avoir poussé comme un ... sur 2 mètres la caravane. Donc même si on est Musclor de 7 à 77 ans comme disais Hergé on n’est pas à l’abri... Il y a des gens qui ont des mal au dos des handicaps des problèmes quoi et moi je vois même du haut de mes 47 ballets l'utilité de ce mover pour pas être comme un con dans un camping à attendre qu'il y a une âme charitable (je peux vous dire que c'est dur d'en trouver) qui veuille bien m'aider à pousser le chariot. :wink:
Image Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018

Bonaud

Message par Bonaud » 25 août 2008 11:09

@ tigrane

Tu as raison, mon épouse a du mal à pousser notre petite caravane (je viens de changer de gardiennage à cause de cela), et je connais une personne handicapée qui ne pourrait pas se servir de sa caravane sans mover....

Mais il y a une façon de présenter les choses...

De plus venir s'inscrire pour juste poser ce genre de question, sans passer par la case "présentation" me dérange un peu.... :cry:

Il y a des usages sur ce forum, et sur d'autres.....

J'aurais sans doute répondu différement :
1) Après présentation et explications complémentaires....
ou
2) En présence d'un abonné au forum plus ancien ayant un problème.....

Ceci dit je maintiens que des générations de caravaniers se sont passées du mover, et que je suis moi-même caravanier (les habitués le savent !) au cas où l'on en douterait....
:roll:

Serge

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Message par Tigrane_78 » 25 août 2008 11:25

Oui tu as raison... je viens de me prendre la :( avec quelqu’un du forum fort agressif a mon égard mais bon 2 post d'échanges pour mettre les point sur les I et pfffuuutttt tout est partis.
En fait je m'aperçois d'un truc c'est que l'on se prend la tête pour un rien et un échange mal orthographié ou un mot mal placé ... comme quoi hein aller il fait beau aujourd'hui du moins de la fenetre de ma chambre :wink:
Image Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018

Avatar de l’utilisateur
Claude34
Messages : 212
Inscription : 01 juil. 2007 16:09
Localisation : Béziers 34 France

Message par Claude34 » 25 août 2008 11:58

bonjour,

essaie de débrancher et rebrancher la batterie pour réinitialiser le système, parfois cela suffit.

Bon courage

:D
Hobby 540 UL Excellent de 2008 Truma Mover SE
Hyundai IX35 20 CRDI 184 CV 4WD Boite auto Pack Premium

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34292
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Message par freteurr » 25 août 2008 12:04

Bonjour,

Comme dit Claude34, ça pourrait marcher.
Ça marche sur des voitures récentes pour faire disparaître une panne électronique.
Quand tu débranchera la batterie, attends quelques minutes pour ça réinitialiser tout le système. Si ça ne marche pas, contact avec la concession.


8)
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

catagnes
Messages : 21
Inscription : 18 août 2008 15:29
Localisation : 67 - France

Message par catagnes » 25 août 2008 12:13

Bonaud a écrit :Bonjour,

L'absence de mover n'empêche pas l'utilisation de la caravane que je sache ?

Comment font les caravaniers qui n'en possèdent point ?
Comment ont fait des générations de caravaniers avant l'apparition de "mover" ?

Il sera toujours temps de contacter ton revendeur à la rentrée......

Serge
Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum, mais je voulais tout de même souligner que nous, nous voulions une assez grande caravane depuis longtemps, mais là où nous habitons, l'accès est impossible pour une caravane virage à 90 ° sur route très étroite avec portail de 2m50 de large... le tout en montagne. Ben ce n'est que grâce au mover que notre rêve est devenu réalité! Comme quoi, il y a des situations où la technologie n'est pas seulement un luxe superflu! Et je ne parle pas des personnes âgées ou handicapées... Bon, parfois, on se rend compte des difficultés des autres quand on les rencontre soi-même.
C'est même parfois mon cas, alors... :)

Bonaud

Message par Bonaud » 25 août 2008 12:22

@ catagnes

Déjà bien que tu aies le DROIT de mettre ta caravane chez toi, ce n'est pas souvent le cas....Du moins en France....

Personnellement je n'en ai pas le droit et de plus j'habite une rue très en pente, c'est pour cela que je la laisse dans un gardiennage !


Par ailleurs pourrais tu mettre ton pays dans ton profil, par égard pour nos amis étrangers et pour les questions techniques et légales ?
(et le passage par la case "accueil, présentation" n'est pas interdit non plus !)

Serge

Montoya
Messages : 128
Inscription : 25 août 2008 09:27
Localisation : Sainte Colombe 69 FRANCE

Message par Montoya » 25 août 2008 12:24

Merci à vous de m'aider il y a toujours et en majorité des gens qui s'avent ce qu'est un forum d'entres aides et de vrais campeurs. Et croyez moi, je ne suis pas né de la dernière pluie.Contrairement à certain je ne me prend pas pour un gendarme.
J'ai bien essayé de débrancher et rebrancher ma batterie mais rien n'y fait.
Cette panne est bizarre puisque celui-ci fonctionnait correctement auparavant.

Certains comprendront surement que je ne désire pas justifier mon besoin de posséder un Euro Mover puisque c'est très facile de comprendre la raison.

Mais, il existe encore des egoistes en pleine forme qui ne se soucie guère des problèmes des autres. Pardon... 1 un seul sur ce sujet.

Merci encore à vous pour votre aide. Très bonne journée.

J'oublie volontiers ce personnage qui à décidé de gérer le forum caravane.com

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18797
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 25 août 2008 12:31

L'agression écrite, ne résout jamais un problème.
Le respect est de mise sur ce forum.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Montoya
Messages : 128
Inscription : 25 août 2008 09:27
Localisation : Sainte Colombe 69 FRANCE

Message par Montoya » 25 août 2008 12:40

OUI madame LILI je partage tout à fait ton opinion. Mais pourquoi ne pas t'être manifester plutôt?
Je suis aussi sur de très nombreux autres forums et je n'ai pas rencontrer un internaute qui m'ait renvoyé à mes problèmes sans ce soucier de procéder comme il se doit a l'entre aide de ces intelocuteurs.
Très franchement je m'excuse pour ce dérapage, je t'assure que ce n'est pas du tout mon habitude.
Je ne pouvais pas rester sans répondre à Bonaud dont j'ai pênsé qu'il devait être le modérateur inspecteur directeur de ce Forum.

Très cordiales salutations a toutes et à tous.

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »