AIDE A LA MANOEUVRE Problème avec euro mover

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Alain Thoumsin
Messages : 402
Inscription : 06 mai 2005 00:07
Localisation : Verviers - BELGIQUE
Contact :

AIDE A LA MANOEUVRE Problème avec euro mover

Message par Alain Thoumsin » 09 juin 2005 18:39

Bonjour à vous,
Voilà, j'ai un souci avec mon moteur euro mover :
quand je l'utilise, les manoeuvres s'effectuent avec des à-coups et ce quelque soit l'endroit où je me trouve par rapport au récepteur :( (celui-ci est placé dans un coffre sur une paroie verticale derrière le système de chauffe-eau). je respecte la distance maximale requise par le manuel d'utilisation à savoir max 10 m pour l'euro moverII.
De plus lorsque je vais en marche avant j'entends un claquement assez important et régulier au niveau ou du moteur droit ou de la roue droite, par contre pas de bruits en marche arrière :shock:
Je porte la caravane lundi chez mon concessionnaire, mais quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de panne et m'indiquer un début de piste???
Merci à vous...
Alain

Avatar de l’utilisateur
benoce
Messages : 358
Inscription : 24 mai 2003 09:10
Localisation : 59 FRANCE

Message par benoce » 09 juin 2005 19:34

Pour enormement de caravaniers se système coute beaucoup énormement trop chére, donc tu ne trouvera pas beaucoup de monde pour t'aider sur le fait est-ce que le votre fait ca aussi.
Par contre sur une question d'ordre mécanique ou électrique, avec quelques informations cela pourrai être possible.
Mais comme pour toi, normalement ton système est sous garantie, profite.
a+
Picasso HDI 90ch
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18793
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 10 juin 2005 09:12

Je sais qu'il y a plusieurs type (modèle évoluant) pour l'euro mover.
Nous avons déjà vu (à Orcet) entre autre, où la caravane est secouée par sacades.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Alain Thoumsin
Messages : 402
Inscription : 06 mai 2005 00:07
Localisation : Verviers - BELGIQUE
Contact :

Eureka

Message par Alain Thoumsin » 10 juin 2005 11:09

:oops: :oops: :oops: :oops: j'ai trouvé... :oops: je poussais pas assez fort sur la commande :lol: j'ai refais un test et ça marche bcp mieux évidemment :oops: :oops: ...par contre le bruit est toujours présent... il s'agit en fait d'un maillon de la chaîne d'entraînement qui frotte sur une partie plasitfiée donc rien de grave et ça va disparaître d'après mon concessionnaire :)
Bonne journée à vous
Alain

robocop

Message par robocop » 10 juin 2005 11:24

ben c est sur que une fois le plastic bouffer par le frottement le bruit disparaitra

Alain Thoumsin
Messages : 402
Inscription : 06 mai 2005 00:07
Localisation : Verviers - BELGIQUE
Contact :

Message par Alain Thoumsin » 10 juin 2005 11:34

c'est bien ce que je me dis aussi :roll: ....mais je dois y retourner dans une petite quinzaine pour vérification...trop de boulot pour le moment

Avatar de l’utilisateur
benoce
Messages : 358
Inscription : 24 mai 2003 09:10
Localisation : 59 FRANCE

Message par benoce » 10 juin 2005 19:06

tant mieux que se soit résolu trés vite, par contre ne joue pas trop avec le temps que ton concessionnaire n'a pas résolu le problème de frottement, car comme dit Robocop ca va te bouffé le plastique ou sa frotte et y faire un trou et éventuellement la poussiére et l'eau pourrai y rentré si cette partie été étanche.

a+
Picasso HDI 90ch
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »