Salut à tous !
Je souhaite réaliser l'entretien de mon moover, mais je ne sais pas vraiment comment faire. J'ai l'impression que ça se limite à un graissage, mais je ne vois pas vraiment comment m'y prendre.
Quelqu'un aurait des infos sur la bonne façon de faire ? Je n'ai rien trouvé de probant sur Internet, spécialement pour mon moover de marque Kronings.
J'y ai ajouté quelques photos au cas où…
Bonne journée,
Yo
Entretien Moover
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Entretien Moover
cela fait 10 ans que j' ai 2 movers enduro,
si un peu de bouillasse, un coup de jet pour faire beau
jamais rien fait d' autres que de regarder de tant à autre le câblage.
Pierre
si un peu de bouillasse, un coup de jet pour faire beau
Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
PORSCHE CAYENNE V8 suspension pneumatique, 410 ch, 450Nn reprog éthanol et moteur.
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
PORSCHE CAYENNE V8 suspension pneumatique, 410 ch, 450Nn reprog éthanol et moteur.
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
Re: Entretien Moover
Je ne crois pas qu'il y ait grand chose à faire d’autre que le nettoyage .
Comme qui dirait quelqu'un le rendre beau
Comme qui dirait quelqu'un le rendre beau
- jcc22
- Adhérent

- Messages : 6409
- Inscription : 18 févr. 2011 01:40
- Pays : France
- Localisation : France
Re: Entretien Moover
Pareil pour mon Enduro, un coup de Kärcher si besoin lorsque la caravane passe à la station de lavage avant l'hivernage.
Scenic II Jade 2.0 L dci 150 Ch 2008 à 2013
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Re: Entretien Moover
Eh bien, merci à vous, je vais faire un peu de nettoyage du coup. Mon garage l’avait regraissé complètement. À l’occasion d’une révision, je lui ferai refaire un graissage. On voit bien qu’il y a des éléments gras, mais, sans indication, difficile de savoir quoi graisser et comment.
-
alviju
- Messages : 1383
- Inscription : 24 août 2011 07:00
- Pays : France
- Localisation : Finistère, Brest
Re: Entretien Moover
Bonjour,
Ton mover est manuel, le mien aussi (Enduro EM103 - c'est visiblement le même que le 1er modèle Obelink : ref Prestige II).
Tous les ans, je lui donne un p'tit peu de WD40, au niveau des glissières, et au niveau de chaque axe tournant si accessible.
Kronings : je découvre cette marque. Où as-tu acheté ce mover ?
Ton mover est manuel, le mien aussi (Enduro EM103 - c'est visiblement le même que le 1er modèle Obelink : ref Prestige II).
Tous les ans, je lui donne un p'tit peu de WD40, au niveau des glissières, et au niveau de chaque axe tournant si accessible.
Kronings : je découvre cette marque. Où as-tu acheté ce mover ?
Carado C160L de 2013
Re: Entretien Moover
Salut !
Alors, c’était en place quand j’ai acheté la caravane, mais je pense que cela vient de la concession Libertium.
J’ai fait ça ce matin : gros nettoyage et WD-40 un peu partout...
J’imagine qu’il faut mettre du gras un peu partout, mais ne sachant pas trop où, je m’abstiens
Alors, c’était en place quand j’ai acheté la caravane, mais je pense que cela vient de la concession Libertium.
J’ai fait ça ce matin : gros nettoyage et WD-40 un peu partout...
J’imagine qu’il faut mettre du gras un peu partout, mais ne sachant pas trop où, je m’abstiens
Re: Entretien Moover
@alviju
La marque Kroning existe depuis....?....longtemps .
Ils ne font pas que des movers mais clims , vérins électriques et tout équipements pour véhicules de loisirs .
La marque Kroning existe depuis....?....longtemps .
Ils ne font pas que des movers mais clims , vérins électriques et tout équipements pour véhicules de loisirs .

