AIDE A LA MANOEUVRE Move control de reich

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

michelT

AIDE A LA MANOEUVRE Move control de reich

Message par michelT » 14 mars 2006 18:50

Move control standard de Reich

Nous tenons à remercier Pat 95.
Après avoir lu ses conseils et son avis sur le move control , ma femme et moi l'avons fait monter par notre concessionnaire Hobby de Nantes.
Nous sommes partis quelques jours et nous venons de l'essayer. C'est chouette même s'il faudra aussi juger avec le temps. Nous manœuvrons avec précision, nous rangeons la caravane pile poil au millimètre ( presque ) et pour l'atteler, c'est beaucoup plus simple.
Pour ceux qui s'interrogent : le move control standard avec une batterie Solarwatt de 100 Ah + caisson étanche, le tout monté pour 2000 €. (D'ailleurs, nous constatons que les prix baissent actuellement.)
La batterie est installée dans le coffre sur flèche…nous n'ignorons pas ce que l'on peut lire sur le forum en ce qui concerne le gaz + une batterie mais j'ai lu que très souvent la batterie est installée comme cela. Voir dépliant du powrtouch. Nous nous sommes renseignés auprès de d'autres concessionnaires pour ce montage. La batterie est souvent installée à cet endroit et en ce qui concerne la charge, si c'est seulement pour utiliser la batterie qu'avec l'aide à la manœuvre, la charge en permanence n'est pas obligatoire. Par précaution, nous avons acheté un chargeur CTEK XS 3600 pour une "petite" recharge si nous nous déplaçons souvent..

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »