A quoi servent ... Move Control REICH

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
MAG87
Adhérent
Adhérent
Messages : 233
Inscription : 21 juin 2007 16:56
Pays : France
Localisation : 87570 Rilhac Rancon - FRANCE

A quoi servent ... Move Control REICH

Message par MAG87 » 21 juin 2007 17:03

Bonjour,
Je viens d'acheter un Move Control REICH, et je me retrouve avec 2 tubes en fer carrés de 20 mm de côté pour l'un et de 15 mm de côté pour l'autre.
Je pense qu'ils doivent s'emboîter, mais je n'ai pas trouvé sur le cahier expliquant le montage où on doit les placer.

Si vous avez ce genre de matériel, peut-être pourriez-vous me dépanner en m'expliquant où ces 2 tubes se placent.

Merci d'avance. A+

Avatar de l’utilisateur
Dany
Messages : 267
Inscription : 01 févr. 2003 15:25
Pays : France
Localisation : L'Ouest des Yvelines - FRANCE

Message par Dany » 21 juin 2007 22:19

Si c'est comme sur le Powertouch , je pense que ces 2 tubes carrés s'emboitent en réglant l'écartement pour la largeur de la caravanre, afin de faire une barre d'accouplement des 2 moteurs , pour engager simultanément les 2 moteurs en manoeuvrant d'un seul coté.

En me relisant, je ne suis pas sur d'être clair , mais au moins j'aurai essayé.. :oops:

A+
Dany.
Membre du GCU , avec une HOBBY 540 UF Excellent de 2006 et un KOLEOS 4x4 , 175 cv devant !

Image

Avatar de l’utilisateur
MAG87
Adhérent
Adhérent
Messages : 233
Inscription : 21 juin 2007 16:56
Pays : France
Localisation : 87570 Rilhac Rancon - FRANCE

Fameux tubes

Message par MAG87 » 22 juin 2007 08:03

Bonjour Dany,

Merci de m'avoir posté un message pour m'expliquer à quoi servent ces fameux tubes dont je ne sais trop où les mettre.

J'ai bien compris ce que tu me dis et je vais regarder sur les chassis moteurs où ils peuvent bien se fourrer.

Si ma découverte est bonne, je t'en ferai part.

A+ MAG87

Avatar de l’utilisateur
MAG87
Adhérent
Adhérent
Messages : 233
Inscription : 21 juin 2007 16:56
Pays : France
Localisation : 87570 Rilhac Rancon - FRANCE

A quoi ils servent

Message par MAG87 » 23 juin 2007 09:23

Bonjour Dany,

J'ai beau chercher, eh bien ! Je ne trouve rien où accrocher ces fameux tubes, et pourtant ce doit être un même genre de montage que sur tes moteurs.

Je ne vois pas à quoi ils peuvent bien servir ces 2 tubes, si c'est pour relier les moteurs ce serait peut-être pour les enclencher et déclencher ensemble, mais je n'ai aucun point d'ancrage sur ces dits moteurs et sur leurs montants !


J'en appelle à toutes le bonnes volontés qui ont un Move Control REICH.
Merci à ceux qui pourraient m'aider

et merci à toi Dany.

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10916
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Message par Olivier Pottier » 29 juin 2007 19:32

Bonjour;

ma caravane n'est pas chez moi, et je ne la reprendrai qu'à la fin du mois, je ne me rappelle donc plus exactement l'emplacement mais je crois que ça doit ressembler à ça :
Image

Quel modèle de Move Control as-tu ?
avec enclenchement manuel des galets, ou avec enclenchement par télécommande (Motor Drive)

A bientôt :wink:
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

question de mecanique

Message par supertux » 29 juin 2007 20:54

Bonjour,

A mon avis, ces deux barres sont fortement utiles, c'est une question de mecanique et de force de contrainte afin de rigidifier l'installation et le cadre du chassis de la caravane pour eviter que le chassis ne se torde et par en vrille. Le mécanisme s'appuie sur les roues réalisant une contreinte sur le chassis provocant un appui sur le chassis et une force vers l'interieur du chassis du fait du mécanisme en L. afin d'éléminer la force de contreinte, il faut appliquer une force opposé. Voila le pourquoi de la barre de liaison entre les deux partis mécaniques.

A+ Supertux.
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

Avatar de l’utilisateur
MAG87
Adhérent
Adhérent
Messages : 233
Inscription : 21 juin 2007 16:56
Pays : France
Localisation : 87570 Rilhac Rancon - FRANCE

Control Reich

Message par MAG87 » 06 juil. 2007 21:50

Merci, les gars pour votre aide,

J'ai eu une réponse à ma question grâce à la bonne volonté d'un caravanier de Belgique, qui m'a envoyé des photos prises sous sa caravanes, très bien faites et parfaitement explicites, et que j'ai remercié chaleureusement.

Maintenant, je sais à quoi servent ces 2 tubes, ils s'emboîtent l'un dans l'autre et se boulonnent sur la vis se trouvant en bout des supports moteurs, l'emboîtage sert à rendre souple la liaison entre les 2 moteurs.
Je n'ai pas encore monté le matériel parce qu'il me manque 2 plaques, que je devrais recevoir... Je ne sais pas quand ?
Mais je pense que ces tubes servent à synchroniser les 2 moteurs et à les faire coller aux pneus ainsi, lorsqu'on avance un moteur vers le pneu l'autre doit faire la même maneuvre.

Voilà un mystère élucidé.

A+ Mag87

ptipilou
Messages : 1
Inscription : 26 août 2007 01:10
Localisation : st martin sur lavezon 07

move control reich

Message par ptipilou » 26 août 2007 01:20

bonjour MAG87,
je me trouve avec un problème au niveau du montage de ces tubes à travers le moteur qui est censé les manoeuvrer.
j'aimerais voir les photos qui ont solutionné le tien.
merci de bien vouloir me les envoyer si tu les as encore.

ptipilou

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »