Bonjour,
Je viens d'acheter un Move Control REICH, et je me retrouve avec 2 tubes en fer carrés de 20 mm de côté pour l'un et de 15 mm de côté pour l'autre.
Je pense qu'ils doivent s'emboîter, mais je n'ai pas trouvé sur le cahier expliquant le montage où on doit les placer.
Si vous avez ce genre de matériel, peut-être pourriez-vous me dépanner en m'expliquant où ces 2 tubes se placent.
Merci d'avance. A+
A quoi servent ... Move Control REICH
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Dany
- Messages : 267
- Inscription : 01 févr. 2003 15:25
- Pays : France
- Localisation : L'Ouest des Yvelines - FRANCE
Si c'est comme sur le Powertouch , je pense que ces 2 tubes carrés s'emboitent en réglant l'écartement pour la largeur de la caravanre, afin de faire une barre d'accouplement des 2 moteurs , pour engager simultanément les 2 moteurs en manoeuvrant d'un seul coté.
En me relisant, je ne suis pas sur d'être clair , mais au moins j'aurai essayé..
A+
Dany.
En me relisant, je ne suis pas sur d'être clair , mais au moins j'aurai essayé..
A+
Dany.
- MAG87
- Adhérent
- Messages : 233
- Inscription : 21 juin 2007 16:56
- Pays : France
- Localisation : 87570 Rilhac Rancon - FRANCE
Fameux tubes
Bonjour Dany,
Merci de m'avoir posté un message pour m'expliquer à quoi servent ces fameux tubes dont je ne sais trop où les mettre.
J'ai bien compris ce que tu me dis et je vais regarder sur les chassis moteurs où ils peuvent bien se fourrer.
Si ma découverte est bonne, je t'en ferai part.
A+ MAG87
Merci de m'avoir posté un message pour m'expliquer à quoi servent ces fameux tubes dont je ne sais trop où les mettre.
J'ai bien compris ce que tu me dis et je vais regarder sur les chassis moteurs où ils peuvent bien se fourrer.
Si ma découverte est bonne, je t'en ferai part.
A+ MAG87
- MAG87
- Adhérent
- Messages : 233
- Inscription : 21 juin 2007 16:56
- Pays : France
- Localisation : 87570 Rilhac Rancon - FRANCE
A quoi ils servent
Bonjour Dany,
J'ai beau chercher, eh bien ! Je ne trouve rien où accrocher ces fameux tubes, et pourtant ce doit être un même genre de montage que sur tes moteurs.
Je ne vois pas à quoi ils peuvent bien servir ces 2 tubes, si c'est pour relier les moteurs ce serait peut-être pour les enclencher et déclencher ensemble, mais je n'ai aucun point d'ancrage sur ces dits moteurs et sur leurs montants !
J'en appelle à toutes le bonnes volontés qui ont un Move Control REICH.
Merci à ceux qui pourraient m'aider
et merci à toi Dany.
J'ai beau chercher, eh bien ! Je ne trouve rien où accrocher ces fameux tubes, et pourtant ce doit être un même genre de montage que sur tes moteurs.
Je ne vois pas à quoi ils peuvent bien servir ces 2 tubes, si c'est pour relier les moteurs ce serait peut-être pour les enclencher et déclencher ensemble, mais je n'ai aucun point d'ancrage sur ces dits moteurs et sur leurs montants !
J'en appelle à toutes le bonnes volontés qui ont un Move Control REICH.
Merci à ceux qui pourraient m'aider
et merci à toi Dany.
- Olivier Pottier
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 10916
- Inscription : 23 oct. 2002 00:36
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Bonjour;
ma caravane n'est pas chez moi, et je ne la reprendrai qu'à la fin du mois, je ne me rappelle donc plus exactement l'emplacement mais je crois que ça doit ressembler à ça :
Quel modèle de Move Control as-tu ?
avec enclenchement manuel des galets, ou avec enclenchement par télécommande (Motor Drive)
A bientôt
ma caravane n'est pas chez moi, et je ne la reprendrai qu'à la fin du mois, je ne me rappelle donc plus exactement l'emplacement mais je crois que ça doit ressembler à ça :
Quel modèle de Move Control as-tu ?
avec enclenchement manuel des galets, ou avec enclenchement par télécommande (Motor Drive)
A bientôt
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
- supertux
- Messages : 473
- Inscription : 19 avr. 2004 18:01
- Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
- Contact :
question de mecanique
Bonjour,
A mon avis, ces deux barres sont fortement utiles, c'est une question de mecanique et de force de contrainte afin de rigidifier l'installation et le cadre du chassis de la caravane pour eviter que le chassis ne se torde et par en vrille. Le mécanisme s'appuie sur les roues réalisant une contreinte sur le chassis provocant un appui sur le chassis et une force vers l'interieur du chassis du fait du mécanisme en L. afin d'éléminer la force de contreinte, il faut appliquer une force opposé. Voila le pourquoi de la barre de liaison entre les deux partis mécaniques.
A+ Supertux.
A mon avis, ces deux barres sont fortement utiles, c'est une question de mecanique et de force de contrainte afin de rigidifier l'installation et le cadre du chassis de la caravane pour eviter que le chassis ne se torde et par en vrille. Le mécanisme s'appuie sur les roues réalisant une contreinte sur le chassis provocant un appui sur le chassis et une force vers l'interieur du chassis du fait du mécanisme en L. afin d'éléminer la force de contreinte, il faut appliquer une force opposé. Voila le pourquoi de la barre de liaison entre les deux partis mécaniques.
A+ Supertux.
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.
- MAG87
- Adhérent
- Messages : 233
- Inscription : 21 juin 2007 16:56
- Pays : France
- Localisation : 87570 Rilhac Rancon - FRANCE
Control Reich
Merci, les gars pour votre aide,
J'ai eu une réponse à ma question grâce à la bonne volonté d'un caravanier de Belgique, qui m'a envoyé des photos prises sous sa caravanes, très bien faites et parfaitement explicites, et que j'ai remercié chaleureusement.
Maintenant, je sais à quoi servent ces 2 tubes, ils s'emboîtent l'un dans l'autre et se boulonnent sur la vis se trouvant en bout des supports moteurs, l'emboîtage sert à rendre souple la liaison entre les 2 moteurs.
Je n'ai pas encore monté le matériel parce qu'il me manque 2 plaques, que je devrais recevoir... Je ne sais pas quand ?
Mais je pense que ces tubes servent à synchroniser les 2 moteurs et à les faire coller aux pneus ainsi, lorsqu'on avance un moteur vers le pneu l'autre doit faire la même maneuvre.
Voilà un mystère élucidé.
A+ Mag87
J'ai eu une réponse à ma question grâce à la bonne volonté d'un caravanier de Belgique, qui m'a envoyé des photos prises sous sa caravanes, très bien faites et parfaitement explicites, et que j'ai remercié chaleureusement.
Maintenant, je sais à quoi servent ces 2 tubes, ils s'emboîtent l'un dans l'autre et se boulonnent sur la vis se trouvant en bout des supports moteurs, l'emboîtage sert à rendre souple la liaison entre les 2 moteurs.
Je n'ai pas encore monté le matériel parce qu'il me manque 2 plaques, que je devrais recevoir... Je ne sais pas quand ?
Mais je pense que ces tubes servent à synchroniser les 2 moteurs et à les faire coller aux pneus ainsi, lorsqu'on avance un moteur vers le pneu l'autre doit faire la même maneuvre.
Voilà un mystère élucidé.
A+ Mag87
move control reich
bonjour MAG87,
je me trouve avec un problème au niveau du montage de ces tubes à travers le moteur qui est censé les manoeuvrer.
j'aimerais voir les photos qui ont solutionné le tien.
merci de bien vouloir me les envoyer si tu les as encore.
ptipilou
je me trouve avec un problème au niveau du montage de ces tubes à travers le moteur qui est censé les manoeuvrer.
j'aimerais voir les photos qui ont solutionné le tien.
merci de bien vouloir me les envoyer si tu les as encore.
ptipilou