Installation électrique mover.

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
COLIN Philippe
Messages : 240
Inscription : 08 mai 2007 18:28
Localisation : 62 FRANCE

Installation électrique mover.

Message par COLIN Philippe » 16 août 2007 22:54

Bonsoir.

Je suis en train d'installer mon mover, et j'ai un petit problème avec le coupe-circuit : les fils d'origine ne sont pas assez longs pour que je puisse le fixer "à vue".
J'aimerais savoir s'il est possible de rallonger ces fils.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 16 août 2007 23:09

Quel est l'interet d'un coupe circuit ?
Tu as peur qu'il s"emballe :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
MIDget
Messages : 607
Inscription : 17 mars 2007 10:52
Localisation : Walcourt / Namur / Belgique

Message par MIDget » 16 août 2007 23:10

tu peux souder des fils plus longs mais avant, tu enfiles une gaine thermorétractable qui, une fois la soudure terminée vient se mettre sur la soudure et un petit échauffement pour la faire rétrécir et tes connections sont protégées des court-circuits. Tu peux aussi ajouter du silicone au dessus pour protéger de l'humidité.
Buenos dias

CR Chateau 330 - 850 kg - 1994
Caméra Driving recordeur
GPS GARMIN nuvi 2598LMFD
Citroën C4 Picasso séquentielle

Adios

Avatar de l’utilisateur
COLIN Philippe
Messages : 240
Inscription : 08 mai 2007 18:28
Localisation : 62 FRANCE

Message par COLIN Philippe » 17 août 2007 08:02

hobby540 a écrit :Quel est l'interet d'un coupe circuit ?
Tu as peur qu'il s"emballe :lol:
Le coupe circuit, qui est livré avec le mover, a pour rôle d'empêcher la batterie de se décharger lentement et il sert d'interrupteur pour mettre sous tension le boitier de commande. I il prévient aussi d'un éventuel emballement je suppose et cà surtout si il est accessible ! D'où ma question !

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 17 août 2007 09:04

Perso , j'ai pas de coupe-circuit, et ça marche très bien ainsi :wink:
Le système reste toujours sous tension, et la batterie ne se décharge pas beaucoup...
Par contre pour la mise en/hors tension, ça se fait par la télécomande, mais tu n'as peut être pas un truma ?
Et un emballement, jamais eu ...c'est fiable :D
En cas de vraiment gros soucis, il y a toujours possibilité d'enlever une cosse rapide de la batterie.
Pour l'hiver je démonte la batterie et la stock dans mon garage, avec le chargeur dessus en permanence.
Image

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 17 août 2007 09:08

Par contre après avoir soudé, et mis la gaine thermo comme a indiqué MIDget, j'entourerai encore la partie soudée avec du chatertone pour améliorer l'isolation.
Image

Avatar de l’utilisateur
COLIN Philippe
Messages : 240
Inscription : 08 mai 2007 18:28
Localisation : 62 FRANCE

Message par COLIN Philippe » 17 août 2007 22:12

hobby540 a écrit :Perso , j'ai pas de coupe-circuit, et ça marche très bien ainsi :wink:
Le système reste toujours sous tension, et la batterie ne se décharge pas beaucoup...
Par contre pour la mise en/hors tension, ça se fait par la télécomande, mais tu n'as peut être pas un truma ?
Et un emballement, jamais eu ...c'est fiable :D
En cas de vraiment gros soucis, il y a toujours possibilité d'enlever une cosse rapide de la batterie.
Pour l'hiver je démonte la batterie et la stock dans mon garage, avec le chargeur dessus en permanence.
Effectivement, ce n'est pas un Truma mais un Powrtouch. Il est d'origine livré avec un coupe circuit. Finalement, je vais l'installer sous la banquette a côté de la batterie et du boitier avec un support bois fait maison.
L'installation sera ainsi parfaitement conforme.

Avatar de l’utilisateur
COLIN Philippe
Messages : 240
Inscription : 08 mai 2007 18:28
Localisation : 62 FRANCE

Message par COLIN Philippe » 17 août 2007 22:16

COLIN Philippe a écrit :
hobby540 a écrit :Perso , j'ai pas de coupe-circuit, et ça marche très bien ainsi :wink:
Le système reste toujours sous tension, et la batterie ne se décharge pas beaucoup...
Par contre pour la mise en/hors tension, ça se fait par la télécomande, mais tu n'as peut être pas un truma ?
Et un emballement, jamais eu ...c'est fiable :D
En cas de vraiment gros soucis, il y a toujours possibilité d'enlever une cosse rapide de la batterie.
Pour l'hiver je démonte la batterie et la stock dans mon garage, avec le chargeur dessus en permanence.
Effectivement, ce n'est pas un Truma mais un Powrtouch. Il est d'origine livré avec un coupe circuit. Finalement, je vais l'installer sous la banquette a côté de la batterie et du boitier avec un support bois fait maison.
L'installation sera ainsi parfaitement conforme.
Me suis tromp2 : PowrMover (version 3) au passage acheté 1 350 € en Belgique contre plus de 2 200 € en France pour le même sous la marque PowrTouch me semble-il (et encore en promo parait-il !).

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 17 août 2007 22:59

C'est vrai qu'à ce prix là, ça va encourager les caravaniers à s'équiper :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
MIDget
Messages : 607
Inscription : 17 mars 2007 10:52
Localisation : Walcourt / Namur / Belgique

Message par MIDget » 18 août 2007 22:23

hobby540 a écrit :C'est vrai qu'à ce prix là, ça va encourager les caravaniers à s'équiper :wink:
ohhhhhhhhhhhh! Attention ! A partir de 400 €, je discute ....... :lol:
Buenos dias

CR Chateau 330 - 850 kg - 1994
Caméra Driving recordeur
GPS GARMIN nuvi 2598LMFD
Citroën C4 Picasso séquentielle

Adios

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »