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Power- touch sur Hobby 460 UFE
Publié : 15 nov. 2007 15:18
par jpreg
Un power touch en commande, je réfléchi à l'emplacement de celui ci.
Il me semble qu'il est préferable de le placer devant l'essieu, pour éviter les projections des roues, mais seulement devant l'essieu il y a la sortie d'eau usée qui passe exactement à cet l'endroit , et le déplacement du tuyau me semble délicat, car il passe entre 2 longerons.
Y a t il un proprio d'un 460UFE qui à posé un power touch.?
PS comment fait on pour faire apparaitre des smiles ?
Publié : 15 nov. 2007 19:13
par pat 95
Bonjour,
J'ai un powertouch et une 460 Ufe, le powertouch est à l'AR.
Précédemment, j'avais une Knaus 400 TS et un Reich, toujours monté à l'AR.
Qui ne s'est pas loupé un jour sur un virage un peu serré avec une bordure de trottoir un peu haute, avec le moteur à l'avant, ça coute un moteur, dans l'autre cas , ça fait "bong" sur le pneu, tu as le temps de gérer le problème.
Et pour la théorie qui veut que le moteur tournant dans le "mauvais sens", cherche à "s'échapper" du pneu plutot à "s'incruster" dedans, c'est effectivement théorique, je n'ai jamais été pénalisé par ce phénomème. Et ca fait 6 ans que j'utilise les 2.
Bonne soirée à vous
Publié : 15 nov. 2007 19:48
par jpreg
bonjour pat 95
Je n'aurai pas pensé à cet avantage, en effet cela peut démolir un moteur
Est ce que çà ne désequilibre pas l'attelage?et où se trouve la batterie ?
Je pensais la placer sous le lit près de l'essieu
Publié : 15 nov. 2007 22:36
par Decarpentrie BernardusL
Bonsoir
J'ai installé l'euro mover devant l'essieu et déplacé le tuyau de vidange sur ma caravane Hobby450 lit tout fait devant (je me rappelle jamais le type) et aussi installé la batterie sous le lit dans un caisson.
Nanard
Publié : 16 nov. 2007 10:12
par hobby540
Le mover est aussi devant l'essieu et le tuyau d'évacuation a été déplacé vers l'avant. La batterie se trouve dans le coffre à gaz a l'avant; très pratique pour la déposer pour l'hivernage.
Publié : 16 nov. 2007 17:10
par pat 95
Bonsoir jpreg,
Non, non, aucun souci, même si c'est lourd, c'est tellement bas que ca ne déséquilibre pas.
Pour la batterie, pour ma part, je n'ai pas pu la mettre sous lelit près de l'essieu, car j'y est déjà la clim et un boiler.
Elle est comme Hobby 540 dans le coffre AV, avec dans un bac étanche, avec son chargeur automatique, coté droit (en opposition avec la roue de secours).
Pas de souci non plus, et comme le dit Hobby 540 facile a manipuler pour la sortir l'hiver.
Bonne soirée à tous.
Publié : 16 nov. 2007 17:55
par Mdame Lili
En fait le placement d'un mover -quelque soit la marque- est placé selon la présence ou pas d'amortisseur. Si la caravane est équipée d'amortisseurs, le "mover" est toujours placé à l'arrière.
Publié : 16 nov. 2007 17:59
par hobby540
Ben non, j'ai des amortisseurs, et le mover est devant...
Et je pense que quasiment toute les caravanes qui ont un mover ont des amortisseurs...
Publié : 16 nov. 2007 18:03
par Mdame Lili
Ludovic, tu es otopiste, beaucoup de caravanes dans la gamme moyenne et datant de moins de 10 ans ne possèdent pas d'amortisseurs.
Les documents que nous possédons pour l'euromover précise 'en fonction de la présence des amortisseurs" celui-ci sera placé..... Oui, je parle euromover et non Powertouch
Publié : 16 nov. 2007 18:07
par hobby540
Je pense que c'est peut être la position de l'amortisseur qui joue ?
Si celui-ci est en avant ou en arrière de la roue ?
Publié : 16 nov. 2007 18:14
par Mdame Lili
OUi c'est bien cela, mais généralement, à ce que j'ai vu jusqu'à présent, les amortisseurs sont toujours présents à l'avant donc ver les timon
Publié : 16 nov. 2007 18:27
par jpreg
Tres bien merci, je n'ai plus qu'à verirfier où se trouvent les amortisseurs.
Tout autre sujet: comment fait on pour joindre des smiles à nos messages ?