besoin de rens......

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: besoin de rens......

Message par Bernard44 » 29 sept. 2010 08:29

Bonjour,
La réponse de freteurr est exacte.
Pour revenir au cas préocupant de marcdelyon, une chose m'inquiéte, il ne s'agit pas d'un contrat "caravaning" mais d'une multirisque habitation, ce type de contrat ne couvre jamais le vol de l'habitation complète puisqu'elle est fixe (maison,appartement,chalet), mais seulement le contenu en cas d'effraction.
Dans ce cas il est dans la même situation que si il avait démonté ou démoli une habitation fixe, elle n'existe plus. :oops:
Mais tout ceci doit être indiqué sur les conditions générales fournis avec le contrat.
Bien sûr j'espère me tromper.
Bonne journée

sarrasins

Message par sarrasins » 29 sept. 2010 10:17

je viens d'appeler la maaf pour renseignement aux vues d'un éventuel changement

biensur mr
marque ? adria ok
ptac ? je sais pas je reflechis entre 1300 et 1500 , maintenant on a le choix ! pour 1500 je dois demander l'accord du siége ! en tout cas avec votre C5 ca passe !
vous avez le permis E ?

commence a bien se renseigner les assureurs !!

marcdelyon

Message par marcdelyon » 29 sept. 2010 11:29

Merci a tous pour votre soutiens
en ce qui concerne le plan cadastral et l emplacement ou ce trouvait ma caravane .avec le cadastre ma caravane etait bien sur le terrain du camping.
ma caravane n etait pas atele et mise sur les quatres bequilles
le truc c que lors de mon depot de plainte je n ai pas pense signaler tous ca
peut etre du au manque d abitude mais bon je ne veux pas non etre un abitue .
j ai apl ce matin je n e pourrai voir avec le gendarme qui a pri ma deposition
j espere qu il pourra me changer sa

Je suis reste au tel avec un ami du forum qui m a quand tres bien renseigne sur mon probleme tous comme vous d ailleur et m a di aussi mon affaire etais un peu bizard "assurance tout risque"un peu litige
je n oublierai pas de tous leur envoyer en a/r et vous tiens regulierement au courant
ami campeur
merci
marcdelyon

marcdelyon

Message par marcdelyon » 29 sept. 2010 12:25

Pour te repondre bernard 44
le camping ou j installe ma caravane a la saison n est ouvert que du 15 mars au 30 septembre de plus le camping se trouve sur une zone inondable donc aucune possibilite de laisser une caravane quelque soit sa taille sur ce dit camping .
Lors de ma souscrition il avait ete convenu que le vehicule serait bien assure tous risque toute l annee si cela n avais pas ete le cas de toutes facon j l aurais assure ailleurs car c une caravane neuve
je suis d.e.s.e.s.p.e.r.e.r
si un ami campeur est avocat la porte de se probleme lui est ouvert

ah et mon assureur est un courtier et il a assure la caravane chez allianz .

marcdelyon

Message par marcdelyon » 30 sept. 2010 17:33

Bonsoir a tous
Pour continuer mon histoire aujourd hui coup de fil du courtier qui m annonce que c coton car le contrat que j ai signe est date du 4 avril 2007 et prends effet le 9 mai 2007
sur ce contrat je declarait une habitation situe a l adresse ci dessus "l adresse ci dessus est mon ancienne adresse de maison
est une caravane de marque Sterkckeman
modele et n° chassis
donc vous etes locataire et que vous occupez a titre de residence secondaire
les garantie sur se contrat sont minimal
car c etait une vieille caravane
lors de l assurance de ma caravane hobby ils ont simplement repris le mm contrat rajoute tous risque et c tous je suis mm pas sur que la marque de la caravane est changer j attends qu il m envoie le contrat dument signe d ma main.
J ai contacte un avocat conseille qui lui aussi me dit que c est trouble comme affaire

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 30 sept. 2010 18:31

Bonjour,
Décidémment tout s'accumule, mais vous devriez avoir un double du contrat ?

marcdelyon

Message par marcdelyon » 30 sept. 2010 19:07

comme tu le dis tous s accumule mais j espere que la ce sera en ma faveur aujourd hui le seul contrat que j ai est celui avec les ref de ma vieille caravane ils ont rajoute les modalite tous risque dessus et il me semble que c tout.Et pourtant ma caravane etait assurer tous risque il me dise que c une abitation fixe mais comment voulez qu'elle soit fixe des lors que le camping soit un camping saisonnier ou il est interdit de laisser les caravane hors saison car zone inondable d ailleur sur ce camping nous somme sujet au alerte meteo .
c tres litige une chose est sur c qu il essaye a tous prix de se degage de leur engagement et ca c sur

ami campeur
salutation
marcdelyon

Répondre

Revenir à « Assurances »