Tarif assurance en Belgique

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Philcox

Re: Tarif assurance en Belgique

Message par Philcox » 27 sept. 2009 10:39

La prime de la cara est de plus au moins 100 € . Pour l'omnium , important de regarder la couverture et la franchise.
Il existe la valeur vénale = valeur du marché et la valeur agrée : valeur catalogue , taxes incluses ( avec TMC) moins 1% par mois à partir du 7eme mois .
Pour la franchise , tu peux augmenter la franchise , cad que tu deviens ton propre assureur pour les petits dégâts , dans mon j'avais choisi 1000 €. En effet faire jouer l'assurance en déduisant la franchise, l'augmentation du bonus-malus , le risque non négligeable de se faire mettre dehors de l'assurance après deux sinistres dans l' année plus les demandes de système anitvol ....
Il y a quelques années , pour a couverture vol d'une Mercedes classe C, ils avaient exiger le système CJ1 de localisation et blocage à distance .... ou se trouve le rique si tu mets tout en place pour empêcher le vol ! J'ai changé de compagnie .

N'hésite pas à faire jouer la concurrence et ne pas avoir de scrupule , les assurances n'en ont pas !
Essaie de d'analyser tes besoins ( kilométrage annuel, vétusté de la voiture,situation financière)
Philippe

KABE 560 XL Impérial 2021
Skoda Kodiaq Style 4X4 2.0 Tdi 200 cv DSG, 2021

Répondre

Revenir à « Assurances »