J'ai bien dit que je ne le faisais pas car on n'est pas comme ça, mais beaucoup le font et parfois, oui, ça fout les boules de voir que toi tu payes tout comme un con honnête qui compte ses sous et que les autres ont la belle vie parce que un peu truand.
Quand on a acheté la caravane, il y avait le chauffe eau de cassé, quand on en a parlé à l'ancien propriétaire, ils nous a dit de faire une fausse déclaration à l'assurance : dire qu'un lanterneau était cassé ( celui des wc est effectivement un peu
fissuré ) et avec l'argent, racheter un chauffe eau. On est toujours à l'eau froide dans la caravane
Mon frère a déjà changé de télé et d'ordi en déclarant un dégât électrique. En vacances, notre voisin caravanier nous expliquait que chaque année, il faisait changer son pare brise par la MAÏF en déclarant une fissure dûe à une branche tombée ou des grêles et aucun contrôle de la part de l'assurance, un devis envoyé, un chèque et hop, pare brise neuf. Je commence à me dire que certes c'est malhonnête mais trop bon, trop con, à nous, personne ne nous fait de cadeau, surtout pas les assurances. Après c'est une histoire de conscience comme le dit Zorro