Procédure avec expert et assurance

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
Bonaud

Procédure avec expert et assurance

Message par Bonaud » 19 avr. 2012 21:38

La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.

Sauf que c'est TOUJOURS un VÉHICULE, et donc soumis aux réglementations concernant les véhicules !

Et rien ne prouve à l'expert qu'elle ne roulera pas un jour !

Serge
Dernière modification par freteurr le 19 avr. 2012 21:47, modifié 1 fois.

freteurr
Modérateur
Pays : France

Re: rénovation de 2 parois aider moi

Message par freteurr » 19 avr. 2012 21:47

Si la caravane n'est pas immatriculé, l'expert ne pourra pas lancé la procédure pour bloqué la carte grise

Généralement, les expert lance la procédure quand le véhicule est considéré comme dangereux
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 19 avr. 2012 21:55

Tu as lu où qu'elle n'est pas immatriculée ???

L'immatriculation est une obligation pour les véhicules, même s'ils ne sortent pas d'un endroit "privé accessible au public" !!!

D'ailleurs pour l'assurance, il lui faut sans doute un N° minéralogique...

Dans mon message du dessus, j'avais cité un PASSAGE et non pas ton message en entier, mais je te laisse à tes certitudes !

Serge

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 19 avr. 2012 22:13

Pour une caravane de moins 500 kg de PTAC placé dans camping, l'expert ne pourra pas classé épave en préfecture.
L'expert à été mandaté pour chiffré les réparations lier à infiltrations. Pas pour d'autres raisons.

Juste pour un exemple :
Il y a des experts qui expertises les voitures pour estimé le montant des réparations de l'épave, et estime la valeur des véhicules avant l'accident et après l'accident, et aussi en fonction du kilométrage affiché au compteur et l'année du véhicule. Il ne va pas vérifier si le kilométrage est au compteur est réel ou pas, car il n'a pas été mandaté pour vérifier si le kilométrage est réel ou pas dans sa liste de travail.

Désolé urcelia pour ces quelques messages. :?
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 19 avr. 2012 22:21

Expérience personnelle :

Expert mandaté pour changement de jante et contrôle du train avant de ma Xantia....

Il constate l'usure excessive des pneus et m'enjoint par lettre recommandée de les changer sous peine de déclaration en préfecture et me demande de lui faire parvenir copie de la facture...
Il n'était pas mandaté pour cela !
(2 semaines avant j'avais demandé au chef d'atelier Citroën carosserie ce qu'il en pensait, pour lui ils étaient "encore bons" !)

Des caravanes rigides de moins de 500 kg de PTAC, je n'en connais pas (et vu les photos elle fait certainement plus !), la Puck Eriba faisait juste 500 kg, je me demande où tu as été chercher cela encore, tu ne sais quoi trouver comme arguments....
Et même une remorque de moins de 500 kg peut être déclarée "épave" ou "dangereuse" par un expert automobile !!!

Serge

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Procédure avec expert et assurance

Message par Bernard44 » 22 avr. 2012 15:05

En effet je découvre cette discussion, mais n'y comprends rien :(

Par contre Serge, je ne vois pas comment un expert automobile peut mettre une remorque de moins de 500 kg en épave, puiqu'il n'y a aucun moyen de l'identifier ? Elle n'ont aucune existence officielle, pas plus qu'un porte-vélo.
Elles ne sont pas répertoriées en Préfecture, comme toutes celles bricolées à partir de chassis de caravane ou d'essieu de voiture. Il suffit d'aller dans les déchetteries ou marchands de matériaux pour se rendre compte de l'état de certaines :evil:
Le propriétaire continu à s'en servir en affirmant qu'il s'agit d'une autre remorque.

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 22 avr. 2012 15:30

Certains veulent savoir pourquoi ça été modéré :roll: Avec un autre modérateur, ça n'aurait pas été mieux.
Pour le sujet initial, http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 17&t=24876

Je signale, que sur certains forums, c'est modéré sans que l'équipe donne la raison. Même viré des membres sans avertir les personnes concernées.

Effectivement, une remorque ou une caravane non immatriculé en préfecture, impossible pour les experts automobile de faire la déclaration épave en préfecture.
J'ai aussi vu des remorques en mauvais état, certaines personnes n'ont pas confiant du matériel qui peut mettre la vie d'autrui en danger.

Il y a des membres qui ont transformé des châssis de caravane en châssis de remorque, en toute légalité, car passé à la DREAL. Bien sur, il faut l'autorisation du constructeur de la caravane pour la transformation du châssis
Bonjour,
Image

lebaniego

Message par lebaniego » 23 avr. 2012 08:50

Bernard44 a écrit :En effet je découvre cette discussion, mais n'y comprends rien :(

Par contre Serge, je ne vois pas comment un expert automobile peut mettre une remorque de moins de 500 kg en épave, puiqu'il n'y a aucun moyen de l'identifier ?
Les autorités peuvent immobiliser, saisir, mettre en fourrière et détruire des véhicules et à fortiori ce type de remorque...

L'expert doit pouvoir prononcer l'immobilisation et faire retirer la plaque mais je n'ai rien trouvé à ce sujet. Je pense que dans ces cas là, il passe le coup de fil qui va bien et...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 23 avr. 2012 08:56

Bonjour,
En effet j'aurai du précisé que seul la mise en fourrière permet l'immobilisation d'une remorque de moins de 500kg.

Bonaud

Message par Bonaud » 23 avr. 2012 21:28

@ Bernard44

Un sabot de Denver ou assimilé ??

Serge

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 24 avr. 2012 21:48

Quand les forces de l'ordre immobilise un véhicule sur la voie public, ils mettent un autocollant "véhicule immobilisé", ou effectivement envoyé en fourrière.
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 24 avr. 2012 21:56

@ freteurr

Si tu parles de cet autocollant :

Image

Tant que le véhicule n'est pas enlevé, il est encore temps pour le conducteur de partir avec !

Mieux s'il est dedans alors qu'arrive la fourrière, elle ne peut pas emmener le véhicule...

Par contre il n'échappera que rarement au P.V., bien que j'aie en d'autre temps réussi à en faire annuler par la Préfecture de Police, l'un par manque de panneau de signalisation, l'autre sur emplacement de livraisons, mais j'étais en train de livrer des cartons de programmes... (bénévolement et avec ma voiture, mais ça ne change rien au problème, j'ai pu le prouver !)

Serge
Dernière modification par Bonaud le 24 avr. 2012 22:49, modifié 1 fois.

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 24 avr. 2012 22:43

Oui, c'est autocollant, est mi en place par exemple pour les véhicules en stationnement gênant. Effectivement, à récupéré avant que la fourrière arrive (à Paris, il faut être rapide, surtout quand c'est près d'une des fourrières).
Dans un reportage à la télé, j'ai vu des policiers mettre un autocollant avec mention : VEHICULE IMMOBILISE (dans le reportage, c'était un défaut d'assurance).
Bonjour,
Image

Répondre

Revenir à « Assurances »