Caravane grelee

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Lolo60600
Messages : 1
Inscription : 21 juin 2014 23:03
Pays : France

Caravane grelee

Message par Lolo60600 » 21 juin 2014 23:35

Bonsoir
Je suis propriétaire d une caravane de marque HOBBY EXCELLENT 560 CFE de mars 2012. Lors du week end de la Pentecôte mon véhicule a été grelee. Bilan après passage expert toit + parois avant + parois latérale droite basse et haute a changer.
Il me demande de faire établir un devis. Hors après contact avec revendeur caravane les devis sont payants , l expert ne veut pas engager de frais
Quelqu un aurait il une idée du prix des réparations?
Merci

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Caravane grelee

Message par katner » 22 juin 2014 09:08

Bonjour,


Je pense que c'est à l'expert d’établir un devis puisque c'est lui qui est mandaté par votre assurance pour gérer le dossier..... pour ce qui est de votre caravane, moi, je la céderais à l'assurance même si le montant des réparations ne dépasse pas la valeur de votre caravane .....ou si vous décidez de la faire réparer, renseignez vous de la façon dont ils envisagent de faire....coller la tôle sur l'ancienne :roll: vont ils recoller la tôle du toit ou la tendre sans la coller ...etc
.....il y a sans doute des réparateurs sérieux mais il y a aussi des saboteurs :twisted: :twisted:

Bon courage dans vos démarches....
Image

Bonaud

Re: Caravane grelee

Message par Bonaud » 22 juin 2014 09:48

Bonjour Lolo60600,

Il vous faut informer l'expert du fait que les devis sont payants (ainsi que votre compagnie d'assurances !), et ce sera à eux de décider et de payer ledit devis !!!
C'est le rôle de l'expert de chiffrer le montant des réparations éventuelles afin de déterminer si le véhicule est réparable ou non !!!
Par contre renseignez-vous en cas de travaux sur les effets possible sur la garantie étanchéité !!!

Contrairement à ce qui a été dit, si le montant des réparations ne dépasse pas la valeur "à dire d'expert" de la caravane, vous ne pourrez pas revendre celle-ci à votre compagnie d'assurances....
Sauf clause contraire au contrat d'assurance évidemment !!!

Par contre, une telle réparation peut être l'occasion (si cela existe chez Hobby !) de faire poser un toit anti grêle quitte à en ajouter de votre poche !

Autre chose : Une indemnisation d'assurance est sensée rembourser un préjudice, une moins value, mais n'entraine pas d'obligation de réparation, sauf si des organes de sécurité sont en jeu (par exemple si le toit est percé, s'il y a des fuites d'eau, etc...)

Nombreuses sont les caravanes avec un toit couvert d'impacts de grêle....

Serge

Répondre

Revenir à « Assurances »