Assurance + emplacement à l année

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

MAGEO
Messages : 4
Inscription : 07 août 2014 10:31
Pays : Belgique

Assurance + emplacement à l année

Message par MAGEO » 07 août 2014 11:03

Bonjour,
Merci de m'avoir acceptée sur votre forum
Je suis nouvelle je viens de m'inscrire et ça à l'air super intéressant
Voilà j'ai plusieurs questions à vous poser?
Nous sommes caravanier depuis plusieurs années, cette année nous avons décider de laisser notre caravane dans les Cévennes ( hivernage)
Donc elle ne va plus remonter en Belgique ( plus de contrôle technique)
Serait-il possible de l'assurer en France ????

Auriez-vous également des adresses de camping ouvert à l'année
A l'avenir nous souhaitons trouver un camping afin d'y laisser notre caravane à l'année ( Languedoc -Roussillon)
Connaissez vous des campeurs ayant leurs propre lave -vaisselle sur leurs emplacement (non pas le mari :D )
J'ai l'intention également d'en acheter un pour les prochaines vacances.
Au plaisir de vous lire
===3

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18787
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Assurance + emplacement à l année

Message par Mdame Lili » 07 août 2014 12:31

De quelle genre d'assurance parles-tu ? Omnium ou tous risques qui est le terme utilisé en France.

N'oublie pas de renvoyer les plaques d’immatriculation afin de ne plus recevoir de convocation pour le CT et ne plus devoir payer la taxe de circulation

Des campings ouverts à l'année, chaque année le magazine Camping et Caravaning insert un fascicule contenant la liste de ces campings dans un de ces numéros.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

MAGEO
Messages : 4
Inscription : 07 août 2014 10:31
Pays : Belgique

Re: Assurance + emplacement à l année

Message par MAGEO » 07 août 2014 13:14

En fait nous l'avons laissée immatriculée puisque nous sommes amenés à la tracter une centaine, maximum 200 kms selon le camping que nous choisissons sur les bords français de la Méditerranée. Je payes toujours mon assurance (RC et omnium belge) mais mon courtier me dit qu'en cas d'accident, l'assurance ne couvrira pas invoquant l'absence de contrôle technique (contrôle non exigé par les français). La solution serait, puisque nous sommes en Europe ou tout semble circuler librement, de m'assurer en RC + omnium en France puisque ce pays n'exige pas de contrôle technique mais selon les avis que j'ai reçu, ce ne serait pas possible......... Avez-vous une autre information ou connaissance d'une compagnie française qui couvre les belges dans le même cas car nombreux sont ceux qui y laissent leur caravane.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34279
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Assurance + emplacement à l année

Message par freteurr » 07 août 2014 13:41

Pour l'assurance en France, il faudra se renseigner si c'est possible de l'assurer.
Si l'assurance accepte d'assurer une caravane immatriculé en Belgique. Il faut voir si l'assurance accepte que la caravane roule sans contrôle technique.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18787
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Assurance + emplacement à l année

Message par Mdame Lili » 07 août 2014 14:27

MAGEO a écrit :En fait nous l'avons laissée immatriculée puisque nous sommes amenés à la tracter une centaine, maximum 200 kms selon le camping que nous choisissons sur les bords français de la Méditerranée. Je payes toujours mon assurance (RC et omnium belge) mais mon courtier me dit qu'en cas d'accident, l'assurance ne couvrira pas invoquant l'absence de contrôle technique (contrôle non exigé par les français). La solution serait, puisque nous sommes en Europe ou tout semble circuler librement, de m'assurer en RC + omnium en France puisque ce pays n'exige pas de contrôle technique mais selon les avis que j'ai reçu, ce ne serait pas possible......... Avez-vous une autre information ou connaissance d'une compagnie française qui couvre les belges dans le même cas car nombreux sont ceux qui y laissent leur caravane.
Exact : l'assurance ne couvrira pas invoquant l'absence de contrôle technique
- impossible d'assurer la caravane, NON pas du tout, vois ici http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 51&t=30922

Attention, j'attire ton attention que parfois certaine assurance française ne couvre la caravane que pour une durée limitée dans le temps d'utilisation chaque année.
Je te conseille de contacter les différents assureurs repris dans le lien ci-dessus. Fais cela par émail et non par téléphone et détaille bien les critères qui te concernent (placement à l'année dans un terrain) véhicule immatriculé en Belgique.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Assurances »