Bonjour
Nous avons des amis belges qui avaient mis leur caravane sur un terrain de camping français. La législation belge les oblige à faire un contrôle technique tous les 2 ans (donc de ramener leur caravane en belgique). Ayant trouver un emplacement qui leur plaissait en france et pensant pouvoir y rester ils n'ont pas fait faire ce contrôle, de fait la caravane n'est plus assurée. Le terrain sur lequel ils s'étaient installé ferme, et ils ne peuvent plus l'assurer en Belgique.
Comment peuvent ils faire ? Nous avons même envisagé qu'ils nous cèdent leur caravane pour que nous l'assurions en France, ou de les domiciler chez nous...
Avez vous des solutions ??
Merci pour votre aide surtout que les beaux jours ne devraient plus tarder
Yvette
ASSURANCE comment assurer une caravane belge en France
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Bonjour Boyer et bienvenue sur le forum,
Ce que tu demandes n'est pas très simple à faire mais c'est jouable. Je ne sais pas si tes amis peuvent la faire assurer en France à leur nom (je ne crois pas), mais toi tu devrais pouvoir le faire à ton nom. Il faut demander à ton assurance.
J'ai été un peu dans la même situation : je devais assurer une caravane allemande plus immatriculée en Allemagne et pas encore immatriculée en France. Cela a été possible mais il a quand même fallu négocier un peu.
Par contre, à mon avis, ce n'est même pas la peine d'essayer dans une assurance qui n'a aucun de vos véhicules.
A bientôt.
David
Ce que tu demandes n'est pas très simple à faire mais c'est jouable. Je ne sais pas si tes amis peuvent la faire assurer en France à leur nom (je ne crois pas), mais toi tu devrais pouvoir le faire à ton nom. Il faut demander à ton assurance.
J'ai été un peu dans la même situation : je devais assurer une caravane allemande plus immatriculée en Allemagne et pas encore immatriculée en France. Cela a été possible mais il a quand même fallu négocier un peu.
Par contre, à mon avis, ce n'est même pas la peine d'essayer dans une assurance qui n'a aucun de vos véhicules.
A bientôt.
David