ASSURANCE renseignements

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
seb31
Messages : 128
Inscription : 05 juin 2006 20:15
Localisation : Toulouse - 31 - France
Contact :

ASSURANCE renseignements

Message par seb31 » 11 juin 2006 16:09

Bonjour à toutes et à tous,

Comme vous pourrez le voir si vous lisez mes messages je débute donc soyez indulgent :oops: :lol:
Je vous explique :

Ma voiture est assuré chez un assureur (normal me direz vous :lol: ) mais qui n'assure pas les caravanes donc je vais souscrire l'assurance pour la caravane auprès de la FFCC.
En lisant les conditions générale de mon assurance auto il y a marqué cela :

Au delà de 750 Kg de poids total en charge, les garanties "Responsabilité Civile" et "Défense Pénale et Recours suite à un accident" ne sont accordées que sous réserve de mentions aux Conditions Particulières; La non-déclaration entraine la non-assurance de l'attelage constitué par le véhicule terrestre à moteur et la remorque, même si son influence a été nulle à l'occasion du sinistre.

Donc ma question est la suivante : puis je essuyer un refus de me voir accordé ces garanties supplémentaires par mon assureur auto ? est ce que ça a un coût ?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.
seb31

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 11 juin 2006 16:56

bonjour,

... et bienvenue.

regardes dans le topic http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=3105 il y a plein d'infos, même en dehors du coût seul.
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
seb31
Messages : 128
Inscription : 05 juin 2006 20:15
Localisation : Toulouse - 31 - France
Contact :

Message par seb31 » 11 juin 2006 20:04

Bonsoir,

Je te remercie, j'avais lu le sujet mais pas correctement :oops:
J'ai donc trouvé 2 posts concernant mes questions lié au cout :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 3283#43283
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 4278#64278

Par contre je n'ai pas trouvé de réponse sur le fait qu'un assureur puisse ou non refusé que la tractrice qui est assuré chez ne puisse pas tirer une caravane qui est assurée ailleurs

Encore merci
seb31

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 12 juin 2006 00:11

:D Bonsoir,

Excuse-moi Seb31, mais si mon assureur refusait d'assurer ma caravane, j'irais tout simplement voir ailleurs...pour TOUS mes contrats :evil:

Tu es le client pas qu'une "vache à lait" :? Je suis persuadé, que même si tu n'as pas des contrats en "or" pour un assureur, tu en trouveras facilement un qui te reprendra tout à un prix super...rien que pour xxx la concurence 8)

Le gros problèmes des assureurs et des banques, même s'il y en a des biens, c'est qu'ils sont persuadés que le client est un dû parce que leurs prestations sont obligatoires....alors qu'un autre commerçant qui ferait de même se ferait sabrer vite fait bien fait...

Quitte à chercher, fais jouer la concurence et tu auras peut-être une surprise de ton assureur...sauf si c'est une mutuelle (ben voui, les prix sont bas donc ils n'ont pas de marges pour négocier...)

Courage

A+

Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 12 juin 2006 08:36

Le mieux, à mon avis, est de donner un coup de fil à ton assureur pour en avoir le coeur net.
S'il confirme, tchao bye, bye pour l'année prochaine :wink:
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

fanfan et cricri
Messages : 34
Inscription : 01 janv. 2004 22:30

renseignements assurance

Message par fanfan et cricri » 13 juin 2006 21:51

bonsoir
nous sommes tous d'accord, je pense pour conseiller de quitter un assureur qui refuserait de garantir la caravane.
pour donner une idée, nous sommes assurés à la matmut, la caravane nous coûte 10 euros par an d'assurance.

Avatar de l’utilisateur
seb31
Messages : 128
Inscription : 05 juin 2006 20:15
Localisation : Toulouse - 31 - France
Contact :

Message par seb31 » 14 juin 2006 15:56

J'ai eu mon assurance et il m'assure :wink: mais c'était une question que je me posai :?:

Merci à tous les intervenants
seb31

Répondre

Revenir à « Assurances »