[Espagne] Législation en ESPAGNE

Campings et voyages en Espagne.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

distran

[Espagne] Législation en ESPAGNE

Message par distran » 23 juin 2004 07:49

En plus des 2 triangles obligatoires, à partir du 1er Juillet, il faudra posséder dans le véhicule, un gilet à bandes réfléchissantes.....en vente (bien entendu) dans tous les bons centre auto. Amende en cas de controle: 90€

a+
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Subyland

Message par Subyland » 23 juin 2004 09:16

pas de problème, j'en ai toujours une paire dans mon coffre...
Polar 620

KryLo
Pays : France

Message par KryLo » 23 juin 2004 10:12

harmonisation européenne oblige, nous risquons d'y passer nous aussi. Sans compter qu'avec un gilet ou une ceinture reflechissante (j'en utilise une pour mon job), on est beaucoup plus visible sur la route. Pour en avoir fait l'expérience lorsque mon beau-père c'est retourné avec sa caravane, les voitures ralentissaient en me voyant courrir avec une ceinture jaune refléchissante. On est visible de beaucoup plus loin. Le seul reproche que l'on pourrait faire avec le gilet ou la ceinture jaune, c'est qu'on la voie moins bien qu'en orange avec bande grise réfléchissante comme c'est le cas pour les chemins de fer Luxembourgois ou Allemand.
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

gdondaine

Message par gdondaine » 23 juin 2004 10:58

le gilet réfléchissant peut être une bonne chose si on n'a pas le droit de le porter :D
je m'explique.....
si il y en a trop on n'y fera plus attention et ça ne servira à rien......
un exemple...... icic une boîte de pub affuble des petits jeunes de ces gilets et les dépose sur les ronds points..... grands gestes, tu crois à un accident , tu t'arrêtes et "c'est pour un sondage".......
beaucoup font comme moi, ils slaloment entre les gilets et essaient de se sortir de l'embouteillage créé..... mais un jour ce sera ptet un vrai accident et on y croira pas

Franceric

Re: Législation en ESPAGNE

Message par Franceric » 06 août 2004 11:45

distran a écrit :En plus des 2 triangles obligatoires, à partir du 1er Juillet, il faudra posséder dans le véhicule, un gilet à bandes réfléchissantes.....en vente (bien entendu) dans tous les bons centre auto. Amende en cas de controle: 90€

a+
Phil
Exact pour le gilet, c'est bien nouveau :
http://info.france2.fr/europe/3716683-fr.php

Par contre, pour les étrangers en Espagne, un seul triangle est toléré :
http://www.bison-fute.equipement.gouv.f ... spagne.htm
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Répondre

Revenir à « Espagne »