[Espagne] Campings en espagne

Campings et voyages en Espagne.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
salva
Messages : 151
Inscription : 20 juin 2006 18:07
Localisation : st gervais (85) FRANCE

[Espagne] Campings en espagne

Message par salva » 19 juin 2008 04:49

Je rentre d'espagne ou j'ai séjourné dans 2 terrains de campings avec la carte ACSI. Le premier a OROPESA DEL MAR près de Castellon De La PLana, tres beau terrain, toutes les allées sont dallées et balayées tous les jours, en arrivant il vous est remis 1 sac poubelle qui est ramassé tout les jours sur votre emplacement et on vous dépose 1 sac neuf en échange. Les emplacement font un peu moins de 100 m2 en général mais certain font largement les 100 m2 et +. et sont tous recouverts d'un gravillon trés trés fin, donc pas de poussière et bonne protection aussi en cas de pluie comme nous avons subit au mois de mai. L'accueil impeccable. Le personnel super sympa, les sanitaires d'une propreté remarquable. Seul bémole, les eaux de pluie ruissellent sur les dalles et se déversent à l'extérieur du camping, sur le chemin qui mêne a la plage et stagne ce qui favorise le développement de moustics et pour nous ce fut un fléau qui nous fit partir plus tot que prévu. Jamais je n'est connu pareille attaque de moustiques. Dés en ouvrant la caravane le matin on commençait a ce claquer de partout. 2 jours de ce traitement nous on mis les jambes et les bras, ma femme et moi dans 1 état pa possible. On était tranquile que sur la plage, pas trés belle.
Pas loin de de las nous avons fait la connaissance de DAN LE BRICOLEUR qui était dans les environs lui aussi.
Second terrain a Cambrils. Camping JOAN. Les emplacements sont assez exigus, bien ombragés, et surélevés par rapport aux allées qui elles aussi sont en terre, les sanitaires sont irréprochables. Le camping est directement sur la plage. En sortant du camping por aller a la plage vous débouchez sur paseo tout neuf qui doit être terminé maintenant, et ce paséo vous permait de rejoindre Cambrils voir même salou, en longeant la plage sans rencontrer une voiture. Il n'est praticable qu'a pieds ou en velos. le prix très attractif 12 euros avec jours gratuits suivant la durée.
1 Défaut tout de même, les week sont très bruyants, a partir du vendredi soir et jusqu'au dimanche 17 / 18 heures. Il faut le savoir.
Mais dans l'ensemble c'était bien.
Amitiés
Salva
Possède une BURSTNER 480 CITY de 1989 tractée par une C5 HDI 136 CH

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: Campings en espagne

Message par Dan le bricoleur » 20 juin 2008 23:30

salva a écrit : Pas loin de de las nous avons fait la connaissance de DAN LE BRICOLEUR qui était dans les environs lui aussi.

1 Défaut tout de même, les week sont très bruyants, a partir du vendredi soir et jusqu'au dimanche 17 / 18 heures. Il faut le savoir.
Mais dans l'ensemble c'était bien.
Amitiés
Salva
Salut Salva, désolé pour le problème que tu as eu avec ta caravane, ca ne fait jamais plaisir.
Pour nous ca se passe bien, on est à Coté de Cordoba dans un camping ACSI très bien et je peux me connecter près de l'accueil.
Ici il fait une chaleur terrible!
Je confirme pour les weekends, les Espagnols sont vraiment mal éduqués! (télé à bloc ou musique et grandes gueules, mais il n'y a pas qu'eux, certains allemands qui boivent ne sont pas mieux)

A+

Dan
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
stoumi
Messages : 57
Inscription : 10 oct. 2007 10:31
Localisation : Proche de l'Atlantique - Vertou - 44 - France

Re: [Espagne] Campings en espagne

Message par stoumi » 03 juil. 2008 11:00

salva a écrit : Camping JOAN. Les emplacements sont assez exigus, bien ombragés, et surélevés par rapport aux allées qui elles aussi sont en terre, les sanitaires sont irréprochables...
Bonjour Salva,

Bien que nous n'allons pas à Tarifa !!!! nous avions sélectionné le JOAN pour cet été. Le problème c'est que nous avons peur que les emplacements soit vraiment trop justes et on ne parle pas des manoeuvres pour installer la caravane sur l'emplacement (elle est assez longue env. 8 m). Qu'en penses-tu ? Ils ne font pas de résa donc impossibilité de savoir si les places qui resteront, seront suffisement grandes... On a quand même un petit espoir nous pensons arriver vers le 26 ou 27 juillet.

Merci pour ta réponse

Peut être connais-tu des campings avec de bon emplacements, ombragés et proche de la mer ? Je sais ça fait beaucoup !!!!
3 enfants
Jeep Grand Cherokee 2004 2.7 crd 163 cv ça devrait aller maintenant !!! Hobby 560 kmfe 2004 - Achetée en 09/07. Essayée de nombreuses fois... RAVIS !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Message par Dan le bricoleur » 05 juil. 2008 23:48

Bonsoir,

En voici deux très bien entretenus et agréables:
Celui de Péniscola à 100m de la plage, beaux emplacements gravillonnés avec bac à vaisselle sur chaque parcelle et superbe piscine.
Wifi disponible mais très cher :shock:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et celui de Villafranca à 20km de Cordoba, très bien indiqué:
Beaux emplacements gravillonnés et wifi gratuit à coté de l'accueil :D

Image

Image

Image

Image

Pour ces 2 campings je payais 14€ par jour avec la carte ACSI hors saison.
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
KryLo
Messages : 1524
Inscription : 15 nov. 2002 10:42
Pays : France
Localisation : 57 entre Metz et Nancy

Re: [Espagne] Campings en espagne

Message par KryLo » 06 juil. 2008 09:59

stoumi a écrit : Bonjour Salva,

Bien que nous n'allons pas à Tarifa !!!! nous avions sélectionné le JOAN pour cet été. Le problème c'est que nous avons peur que les emplacements soit vraiment trop justes et on ne parle pas des manoeuvres pour installer la caravane sur l'emplacement (elle est assez longue env. 8 m). Qu'en penses-tu ? Ils ne font pas de résa donc impossibilité de savoir si les places qui resteront, seront suffisement grandes... On a quand même un petit espoir nous pensons arriver vers le 26 ou 27 juillet.

Merci pour ta réponse

Peut être connais-tu des campings avec de bon emplacements, ombragés et proche de la mer ? Je sais ça fait beaucoup !!!!
Salut Stoumi,

que de coîncidences, nous avons la même caravane, nous partons le même jour et pour quasiment le même endroit car pour ma part je vais à l'http://www.oasismar.com/ situé à Montroig playa juste à côté de Cambrils en fait c'est la sortie juste après la tienne.

Il est vrai que dans cette région les campings n'ont pas de très grands emplacements mais celui-ci comporte tout ce dont tu recherche à savoir
emplacements ombragés et proche de la mer en fait on peut pas faire plus près de la mer, je devrais être à moins de 100 m de la mer depuis l'emplacement. :lol: :lol:

Le mieux essaye de téléphoner à Paquita qui te diras s'il reste des places.

Emplacement d'y il y a trois ans assez petit mais ombragé
Image

celui de l'année dernière plus grand mais un peu moins d'ombre bien que là on ne le voit pas tellement :lol: :lol:
Image

Ha oui dernière chose pour le côté un peu négatif du camping c'est pour garer les voitures. La mienne dort en dehors du camping dans la résidence toute proche sans aucun soucis de vandalisme, mais c'est le lot de beaucoup de monde à cause de l'étroitesse des emplacements.

Voilà j'espère avoir répondu à tes attentes, et qui sait peut être on se retrouvera pour un apéro.
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

Avatar de l’utilisateur
salva
Messages : 151
Inscription : 20 juin 2006 18:07
Localisation : st gervais (85) FRANCE

Message par salva » 16 juil. 2008 23:37

Salut a tous
Stoumi désolé de ne pas avoir répondu plus vite, mais krylo te donne la réponse. Tu devra placer ta caravane comme la sienne, dans la sens de la longueur, le + en arrière possible pour garder de la place devant. Toutes les caravanes sont rangées de la sorte. Pour mettre enplace, tu décroches dans l'allée et tu auras de l'aide sans le demander car tu as une bordure de trottoir a monter. Je te mets quelques photos
Ma cara était mise face a l'allée parceque lorsque je suis arrivé il n'y avait personne de chaque coté et un bout de la flêche débordait sur l'autre emplacement. Lorsque je suis parti les 2 parcelles étaient occupées, je ne te raconte pas le ME....IER pour extraire la cara.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Les travaux du paseo doivent être terminés maintenant et je pense que cela doit être trés joli

Image
Possède une BURSTNER 480 CITY de 1989 tractée par une C5 HDI 136 CH

Avatar de l’utilisateur
salva
Messages : 151
Inscription : 20 juin 2006 18:07
Localisation : st gervais (85) FRANCE

Message par salva » 16 juil. 2008 23:49

Désolé j'ai envoyé comme un sagouin.
Les emplcements sont assez profond, mais pour ta voiture ce sera dehors.
Les espagnols sont assez bruyants, surtout les fin de semaines ou ils se retrouvent un dizaine par famille, mais si tu communique bien avec eux cela fera comme une wek fèstif.
Un mot sur la plage. Elle a été remanier avec 1 apport de sable important, ce qui fait que tu rentres dans l'eau tu as tout de suite 1 m de profondeur et a 3 m du bord, a 5 m 1.50. Attention aux petits enfants.
Avec 1 mois de temps il ce peut que la plage ce soit modifiée.
Je vous souhaite a tous de bonnes vacances
Amitiés
SALVA
Possède une BURSTNER 480 CITY de 1989 tractée par une C5 HDI 136 CH

Avatar de l’utilisateur
stoumi
Messages : 57
Inscription : 10 oct. 2007 10:31
Localisation : Proche de l'Atlantique - Vertou - 44 - France

Message par stoumi » 17 juil. 2008 15:26

Merci KryLo et Salva pour vos précieux renseignements.

Salva je t'ai envoyé un MP
3 enfants
Jeep Grand Cherokee 2004 2.7 crd 163 cv ça devrait aller maintenant !!! Hobby 560 kmfe 2004 - Achetée en 09/07. Essayée de nombreuses fois... RAVIS !!!!!

Répondre

Revenir à « Espagne »