[Espagne] LLAFRANC Costa Brava

Campings et voyages en Espagne.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

duduche
Messages : 14
Inscription : 08 févr. 2009 11:29
Localisation : FRANCE 93

[Espagne] LLAFRANC Costa Brava

Message par duduche » 12 févr. 2009 20:19

Bonjour,
cet été nous sommes allé en ESPAGNE sur la COSTA BRAVA à LLAFRANC (à coté de PALAFRUGELL) au KIM's CAMPING http://www.campingkims.com/01.php?lang=FR C'est un camping situé un peut en hauteur et en arriére de LLAFRANG (750m du centre ville et de la plage).
Les emplacements sont grands et bien délimité mais une partie sont situés à flan de coteau au nord. Préférer ceux tout en haut du camping bien à plat et au soleil. Les sanitaires sont tres bien tenues. Il y à une grande piscine et une superette. Le camping est calme tout comme la ville.
N'aillez pas peur (comme moi j'ai eu) de la monstrueuse cote en épingle à cheveux à l'entrée du camping. Elle ce passe toute seule (avec les conseils du patron du camping) de plus ils arrétent les vehicules décendant pour nous laissez passer.
LLAFRANC ne resemble pas du tout au immenses station balnéaire de la costa BRAVA. Il n'y à pas de grands immeubles et le centre ville est joli et tres agréable. Image
CALELLA qui touche LLAFRANC est aussi typique
Image
Image
et la plage de TAMARIU vraiment magnifique (attention elle est tres petite). Cette petite partie de la COSTA BRAVA(entre SA PUNTA et PALAMOS) resemble à la Corse (peut de gents le savent). Ici ce n'est pas la FIESTA mais les vacances. La destination est à proscrir pour les ados en recherche d'activitées nocturnes. Par contre pour les familles avec ou sans enfants c'est superbe.
Un conseil si vous avez une grande caravane comme moi (burstner 480TK longueur total 7m02) vérifier bien les routes que vous empruntez (surtout en bord de mer) car cela resemble beaucoup à de la montagne.
LLAFRANC est citué à 77Km de la frontiére francaise, à 3Km de PALAFRUGELL et seulement à 110Km au nord de BARCELONE (sympa pour la visite).
Les paysages: la mer, les criques sont vraiment magnifiques.
Pour un séjour du 15/08 au 26/08 (12jours) l'emplacement caravane + voiture avec deux enfants de 9ans et 6ans et deux adultes électricité comprix nous avons payer 490€ soit 40€/jour.
Allez y sans craintes
duduche

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Re: [Espagne] LLAFRANC Costa Brava

Message par pachounette » 17 mars 2009 15:39

Merci pour ces belles photos, ça fait envie. J'aime bien l'Espagne, c'est vivant.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Avatar de l’utilisateur
Mil87
Messages : 155
Inscription : 08 janv. 2007 19:22
Localisation : Saint Auvent 87310

Re: [Espagne] LLAFRANC Costa Brava

Message par Mil87 » 18 mars 2009 20:11

bonsoir, j'aimerais cet été aller sur la costa brava si quelqu'un connaît une bonne adresse !
ceux que j'ai vu sur le net sont chers et ça doit être pleins de monde bruyant
Grand Scénic Jade 2l. dci + Hobby Excellent Easy 410 SFE

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Re: [Espagne] LLAFRANC Costa Brava

Message par pachounette » 19 mars 2009 09:59

Oui l'espagne en général c'est bruyant, les espagnols mangent très tard, mais le camping de LLafranc a l'air sympa, c'est pas une grosse station balnéaire comme Lloret del mar, donc peut être "assez" calme.

Mais tout dépend aussi à quelle période vous voulez y aller. Mais dites vous qu'il fait très chaud en plein été sur la Costa Brava.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Répondre

Revenir à « Espagne »