Caming costa Brava et Pyrénées espagnoles

Campings et voyages en Espagne.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

ALetestu
Messages : 5
Inscription : 13 janv. 2008 06:24
Localisation : Suisse

Caming costa Brava et Pyrénées espagnoles

Message par ALetestu » 22 juil. 2010 12:17

De retour d'Espagne, j'ai trouvé le prix des campings souvent très élevés en comparaison avec la qualité:

Camping Cadaquès: 50 Euros/jour pour une voiture, une caravane, 2 adultes, 2 enfants et l'électricité. Bien placé au coeur de Cadaquès, belle vue, 10 min de marche jusqu'au centre ville et jusqu'à la plage et maison de Dali.
Belle piscine surveillée. Sur les points négatifs, sanitaires vétustes et sales, emplacements en gravier bien ombragés mais sans haies pour agrémenter le site. Chantier à proximité et carrière, très bruyant dès 7h du matin.

Camping Playa Brava (Playa de Pals): 50 Euros/jour pour les mêmes prestations que ci-dessus. Camping que je recommande, accès direct à une très belle plage, sanitaires extrêmement propres, ils sont nettoyés en permanence, belle piscine surveillées, animations pour les adultes et les enfants, excellents animateurs. Supermarché bien fourni avec des prix très raisonnables. dans le camping. environnement agréable de petites villas et de petits immeubles, grande plage de sable. Point négatif : une à deux fois par semaine disco bruyante mais seulement jusqu'à minuit. A proximité jolis petits villages à visiter (Pals, Begur ..)

Camping Masnou (El Masnou, Barcelone). L'arnaque totale, 51 Euros/jour mêmes prestations. Camping vétuste et sale. Piscine que nous n'avons pas utilisé. 200 m de la gare, idéal pour visiter Barcelone (train 3euros 20 aller simple).

Camping Stel (Puigcerdà, Pyrénées près de Bourg Madame) 52 Euros/jour, camping correct mais sans plus, petite piscine, supermarché avec très peu de choix, immense restaurant (vide en juillet). Bien placé pour visiter la région.

Conclusion: Mis a part le Camping Playa Brava qui offrait de bonnes prestations, les autres ont un très mauvais rapport qualité prix. Un camping près de Montpellier (Camping Fondespierre, Castries) nous à coûté 30 euros avec piscine et jeux pour enfants. Excellent pour une étape, pas trop loin de l'autoroute

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Re: Caming costa Brava et Pyrénées espagnoles

Message par gepaloux » 22 juil. 2010 15:08

Je ne connais pas le camping de Cadaques mais je connais Cadaques, c'est un endroit mythique, comme Saint Trop, Sainte Maxime, çà met tout de suite le camping hors de prix, en plus l'accès de Cadaques est tellement long que le fait d'y camper pour visiter fait déjà gagner du temps surtout si on veut voir tout ce qu'il y a autour. Ce serait sympa de répartir les com sur plusieurs post, vu qu'il y a plusieurs camping.


Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
bolipe
Messages : 783
Inscription : 24 juil. 2009 22:44
Localisation : Vendee - FRANCE

Re: Caming costa Brava et Pyrénées espagnoles

Message par bolipe » 26 juil. 2010 00:39

:D bonjour je suis intéressé par le camping "playa brava" ;je suis allé sur leur site , mais j'ai,peur qu'il soit un peu isolé du monde ...
peut tu me dire si le soir il y a des animations proche du camping ,
et si il y a un front de mer piétonnier ..
merci a + bolipe ===3
BMW 320 D TOURING 163 ch pack M de 2010
sterckeman 440 m Sunstar lits jumeaux de 1999

Répondre

Revenir à « Espagne »