recherche d'un camping en Espagne

Campings et voyages en Espagne.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

nicobelgique
Messages : 2
Inscription : 13 nov. 2010 19:03
Localisation : Hainaut - BELGIQUE

recherche d'un camping en Espagne

Message par nicobelgique » 13 nov. 2010 19:11

Bonjour,
Je recherche un camping situé entre castellon et alicante. nous partons en famille (avec 2 enfants de 10 et 5 ans)

voici nos critères

1. propreté du camping et des sanitaires
2. CALME le soir
3. A proximité de la plage
4. ombragé
5. une piscine ( même si pas trop grande)
6. quelques possibilités de balades le soir
......Merci d'avance à ceux qui partageront leur expérience..
.....et un bonjour de Belgique à tous les caravaniers ......

nicobelgique
Messages : 2
Inscription : 13 nov. 2010 19:03
Localisation : Hainaut - BELGIQUE

Re: recherche d'un camping en Espagne

Message par nicobelgique » 13 nov. 2010 19:12

J'oubliais de préçiser, nous partirons en juillet 2011.....

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: recherche d'un camping en Espagne

Message par eden-speciale-540 » 13 nov. 2010 19:50

Bonsoir

si ça t'intéresse sur Oliva tu auras le camping Azul qui est un petit camping ( www.campingazul.com ), calme en hors saison mais de témoignages d'amis qui y restent tout l'été ( 6 mois environs par an ) il arrive que quelques fois il y ait un peu de fiesta l'été mais ça ne dure pas car le gestionnaire de camping ( Français d'ailleurs ) fait très attention au calme dans son camping.
C'est un tout petit camping un peu familial ou hors saison tout le monde se connait, l'été forcément ç'en est tout autre, mais comme souvent en Espagne le camping se fait envahir de ... Français
Pas de piscine sur place, mais par contre le camping est sur la plage avec son propre accès à la plage
Toilettes et autres sont très propres et bien équipées.

Je ne te cacherai pas que c'est mon camping préféré en Espagne, pour le rapport prix/qualité/calme.

ATTENTION à une chose, si tu désires une place sache qu'aucune réservation n'est possible, c'est son seul inconvénient !
Quand on y débarque en fonction du monde et des places dispo on décide combien de temps on reste, mais ça nous arrive de rester 2 ou 3 mois avec tout le plaisir et le calme désiré, le climat qui va bien, une région superbe et non assemblée de bloc de bétons affreux comme peut l'être bénidorm et pleins de coins sympa à visiter ( j'ai tourné de partout dans cette région et je la connais très bien, et même plus :) )


Juste à coté tu as le camping Euro Camping ( www.eurocamping-es.com ), mais si tu veux du calme c'est presque purement impossible, par contre c'est un camping plus grand et il est possible de réserver une place ( il y a quelques places calmes et réputées au calme, mais très très souvent réservé 12 mois à l'avance, si ça te tente je te donnera la rangée concernée ), les toilettes sont bien en hors saison, l'été comme c'est grand :(, accès direct à la plage.

Tu as aussi villanova park ( juste à coté de sitges www.vilanovapark.es ) et deux autres campings sur Sitges même, Villanova est un immense camping, mais pas mal !

Tu as aussi le camping de la Manga avec piscine ( la mer est dégueu ), immense camping, on peut réserver, les meilleures places sont celles juste à la sortie du camping mais plus chères, par contre là on a de belles parcelles ( 120 mètres environs ) d'ailleurs nombres de bus ou caravanes américaines y restent presque à demeure.

Dernier point, le calme en espagne l'été est rare et difficile, voire très difficile !

Pour plus de renseignements n'hésite pas :)

Nota, près d'alicante il y a un camping naturiste très bien, calme et haut de gamme ( guide camping chèque )
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Répondre

Revenir à « Espagne »