Page 1 sur 3

Sirmione/Venise

Publié : 04 janv. 2010 19:26
par Troll92
Nous avons le projet d'aller visiter Venise pendant les vacances d'été en faisant une étape à Sirmione.
Quelqu'un sait-il s'il est indispensable de réserver notre emplacement dans les campings ou si l'on peut partir à l'aventure sachant qu'il y aura toujours une petite place disponible?
Merci

Re: Sirmione/Venise

Publié : 06 janv. 2010 21:51
par alinou
Bonjour,

Le lac de Garde est très fréquenté en juillet-août: il serait peut-être préférable de réserver...

Bonnes (futures) vacances en Italie !

alinou

Re: Sirmione/Venise

Publié : 06 janv. 2010 22:31
par Troll92
Merci Alinou,
J'aimerais bien pouvoir partir en toute liberté, m'arrêter quand je veux, ne faire qu'une étape ou rester plusieurs jours et cela ne colle pas avec des réservations. Il faudra peut-être que je choisisse un camping un peu plus éloigné des grands lacs... le but principal étant Venise, j'espère avoir des réponses pour cette destination.

A bientôt peut-être

Re: Sirmione/Venise

Publié : 07 janv. 2010 10:03
par Mdame Lili
Et pourquoi ne pas regarder si l'accueil à la ferme ou camping rural existe ?

Re: Sirmione/Venise

Publié : 07 janv. 2010 12:14
par Troll92
C'est une idée, Mdame Lili, je n'y avais pas pensé. Je lance donc une demande à tous ceux qui auraient des informations là-dessus.
Merci

Re: Sirmione/Venise

Publié : 07 janv. 2010 13:08
par Mdame Lili

Re: Sirmione/Venise

Publié : 09 janv. 2010 11:10
par Troll92
Je viens de trouver sur internet un camping proche de Venise et qui indique clairement qu'il n'est pas nécessaire de réserver même en juillet et août. C'est le Camping Caravaning "Della Serenissima" à Oragio. Un bus qui s'arrête à l'entrée du camp conduit au centre de Venise en 10 min pour 1,10 €. Si quelqu'un connaît ce camping et peut confirmer...
Il faudrait que je trouve maintenant un camping pour faire étape avant le tunnel du Gotthard ou bien après la frontière en direction de Côme (j'abandonne l'idée de passer par Sirmione et le lac de garde). Faîtes-moi part de votre expérience si vous êtes passés par là.
Merci

Re: Sirmione/Venise

Publié : 09 janv. 2010 16:38
par alain51
Bonjour
j'ai fait une halte dans un camping situé à une dizaine de KM après le tunnel en Septembre 2008: le GOTARDO ,le camping est situé dans la même vallée que l'autoroute donc pas de kilomètre en plus .

Image

Image

Re: Sirmione/Venise

Publié : 09 janv. 2010 17:08
par alain51
A Venise nous avions apprécié un camping situé situé sur la lagune dans le golfe de Venise à Punta Sabioni, on peut tour à tour soit visiter venise soit profiter d'un immense plage, navette gratuite pour l'embarcadère ou pour la plage.Attention surtout à éviter les camping proche de l'aéroport !

http://www.camping-miramare.it/index-fr.htm

Re: Sirmione/Venise

Publié : 09 janv. 2010 19:02
par sarrasins
je ne comprends pourquoi ils ecrivent ca alors si il n'y a pas besoin de reserver :

Les annulations doivent être reçues au moins 24 heures à l'avance ou une charge de l'hébergement pour une nuit vous sera facturée.

et les critiques ont l'air bonnes !!

Re: Sirmione/Venise

Publié : 09 janv. 2010 20:59
par piguy
Troll92 a écrit :Il faudrait que je trouve maintenant un camping pour faire étape avant le tunnel du Gotthard ou bien après la frontière en direction de Côme
Et pourquoi pas entre le Gotthard et la frontière. Il y a beaucoup de campings au Tessin, et certains situés au bord du lac. Mais attentions aux prix dans cette région. :?

Avant le Gotthard je connais le Lido à Lucerne, au bord du lac des quatres cantons à 10 min de l'autoroute.

Re: Sirmione/Venise

Publié : 10 janv. 2010 11:51
par Troll92
Pour Sarrasins
Je trouve deux explications au fait de dire qu'il n'est pas nécessaire de réserver et qu'il faut annoncer les annulations au moins une journée à l'avance :
1) Ce n'est pas parce qu'il n'est pas nécessaire de réserver, qu'on ne peut pas le faire.
2) Cela peut s'appliquer aux locations de mobile-homes.

Re: Sirmione/Venise

Publié : 10 janv. 2010 12:00
par Olivier Pottier
Bonjour,

Je suis allé avec ma caravane dans le camping de Sirmione entre le 30 juillet 2007 et le 3 août 2007. Je n'avais pas réservé de place. J'avais simplement passé un coup de téléphone au camping 2 ou 3 jours avant mon arrivée. Il m'ont indiqué les horaires auxquels il est préférable d'arriver pour avoir un maximum de choix dans les places disponibles.
Le camping de Sirmione est un camping que je conseille fortement : un superbe cadre au bord du Lac de Garde, des emplacements de bonne taille, un camping très bien entretenu
N'hésitez pas à visiter la page http://www.lacaravane.com/tabbert/italie/sirmione.htm que je lui ai consacré 8)
...une petite photo de l'entrée de ce camping :
Image
A bientôt ===3

Re: Sirmione/Venise

Publié : 13 janv. 2010 16:36
par Troll92
Bonjour Olivier,

C'est après avoir lu votre reportage que j'ai eu l'envie de passer par Sirmione pour aller à Venise.
Depuis, j'ai renoncé à cette idée, préférant arriver par la Suisse et le tunnel du Gothard.
Cependant, si mon projet se réalise, alors peut-être, au retour, j'essaierai de faire un petit tour par Sirmione, en prenant soin de téléphoner auparavant pour m'assurer qu'un emplacement est disponible.

Merci pour vos conseils ===2

Re: Sirmione/Venise

Publié : 13 janv. 2010 16:42
par Troll92
Et pourquoi pas entre le Gotthard et la frontière. Il y a beaucoup de campings au Tessin, et certains situés au bord du lac. Mais attentions aux prix dans cette région. :?

Je crois bien que je vais chercher après le tunnel, pour ne pas avoir trop de kilomètres à parcourir ensuite jusqu'à Venise. J'ai repéré un camping à Claro et un autre à Bellinzona. Je crains que plus loin, près du lac, ce soit plus difficile de trouver une place en saison.
===2