Séchage des cheveux sans sèche-cheveux en camping, vos astuces ?

Campings et voyages en Allemagne.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Juanna
Pays : France

Séchage des cheveux sans sèche-cheveux en camping, vos astuces ?

Message par Juanna » 02 juin 2026 16:31

Salut tout le monde, Alors voilà, j'avance dans ma prep pour la Bavière cet été et j'ai une question qui peut sembler bête mais qui me trotte dans la tête depuis un moment. J'ai les cheveux assez longs (genre jusqu'aux épaules) et ma routine habituelle c'est de les sécher au sèche-cheveux après la douche. Sauf que là, en camping, j'imagine pas trimbler un sèche-cheveux dans mon sac... et même si certains campings allemands ont des prises dans les sanitaires, je sais pas du tout si c'est fiable ou accessible aux heures où je vais me doucher. la question c'est vraiment: comment vous gérez le séchage des cheveux sans sèche-cheveux sur un séjour de plusieurs jours ? Parce que j'ai déjà laissé sécher à l'air libre une fois en vacances et franchement mes cheveux étaient dans un état... pas terrible. Sa prenait des heures et j'avais l'impression de me retrouver avec les pointes toutes abimées le lendemain matin. J'ai lu des trucs sur la technique de la serviette en microfibre qui sèche beaucoup plus vite que les serviettes classiques, ou de tresser les cheveux encore humides pour qu'ils prennent une forme potable. Mais j'ai pas testé sur une durée d'une semaine, en août, avec potentiellement de la météo variable en montagne bavaroise. Et y'a le problème des douches le soir: si je me douche tard, est-ce que les cheveux vont sécher correctement avant de dormir, ou je vais me réveiller avec une galère à démêler ? Perso j'envisage d'emporter une serviette microfibre spéciale cheveux, mais j'aimerais vraiment avoir des retours concrets. Le séchage des cheveux sans sèche-cheveux c'est pas un truc qu'on pense à tester avant de partir et après c'est trop tard..

jcc22
Adhérent
Adhérent
Pays : France

Re: Séchage des cheveux sans sèche-cheveux en camping, vos astuces ?

Message par jcc22 » 02 juin 2026 18:18

Bonjour,

Dans les campings équipés de sèche-cheveux dans les sanitaires, ils sont en libre service à disposition dans les parties communes.

Tu ne veux pas emporter un grand sèche-cheveux de salle de bain, je comprends !

Il existe des petits sèche-cheveux pliants de voyage avec un encombrement minimum et qui tiennent sans problème dans un vanity-case ou une trousse de toilette.
Ils ont deux vitesses et un mode air froid comme les grands. Certes ils ne font pas 1800 Watts, mais 600/800 ou 1000 Watts c'est très acceptable même pour cheveux longs.

C'est ce que nous avons dans la caravane ou pour voyager dans une valise, c'est parfait !

Perso je l'utilise rarement sauf en hiver; mais mon épouse s'en sert régulièrement lorsque le camping n'en est pas équipé.
On en trouve partout et à tous les prix (comme les bagnoles) :roll: de 11€ à 300€

Le nôtre est vraiment petit et assez efficace avec 2 puissances.
Il ressemble à celui-ci...
Pièces jointes
sèche-cheveux pliant.jpg
sèche-cheveux pliant.jpg (60.75 Kio) Consulté 20 fois
Scenic II Jade 2.0 L dci 150 Ch 2008 à 2013
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Répondre

Revenir à « Allemagne »