(85) Longeville sur mer : Camping les brunelles *****

Campings dans le département 85 (Vendée).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Yankee
Messages : 510
Inscription : 23 janv. 2009 10:52
Localisation : Yvelines - FRANCE

Re: camping les brunelles a longeville 85

Message par Yankee » 03 sept. 2012 10:32

De nouvelles attractions ludiques? Le grand toboggan (le grand orange) est tout nouveau de cette année, il y a un pentaglisse, des piscines à bulles, des rivieres sauvages. C'est déjà pas mal non?
Quant à la vitesse dans les campings, c'est bien de mettre des casse-vitesses mais en principe, quand on a un peu de jugeote, chacun sait que la vitesse limite dans les campings c'est en principe 10 km/h c'est à dire au pas.
Aucun panneau dites vous, ce qui vous autoriserait donc à rouler à 90 à l'heure? . Ce n'est pas sérieux.
vous dites aussi une voiture a failli renverser un cycliste : moi je dirais plutôt le contraire. Avez-vous remarqué à quelle vitesse certains marmots déboulent à vélo? ou même à planches à roulettes etc.
J'ai toujours dit à ma femme : un jour il y en a un qui va s'emplâtrer une voiture.
Donc ça ne m'étonne pas. Les jeunes roulent trop vite à vélo. Et même en roulant au pas.je fais toujours gaffe mais des fois le môme vous fonce dessus en regardant derriere lui, cette année il s'en est fallu de peu qu'il y en ait un qui s'étale sur mon capot, et j'étais déjà à l'arrêt complet. Le gamin à fait un écart de dernière minute je sais pas comment il a fait.
Mais ça je pense qu'il en est de même dans tous les campings.
Allez, sèchez vos larmes, vous n'avez plus que onze mois pour retourner aux Brunelles :wink:
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto

grenadine
Messages : 2
Inscription : 03 sept. 2012 13:02

Re: camping les brunelles a longeville 85

Message par grenadine » 03 sept. 2012 13:15

bonjour a tous
DE RETOUR DES BRUNELLES (bonjour pascal la route ca a ete?)
alors camping super mais pareil quelques points negatifs
1 emplacement dans virage avec trois enfants et trop de passages de voitures!!!!!! surtout avec leurs voiturettes ils se croient au 24h du mans donc comme c est des vehicules elctriquees on les entends pas arriver
et ensuite point negatif l odeur des deux dernier jours (asticot mort comme dit mon mari) devenais un poil insupportable sinon camping super bonne ambiance bonne rencontre ( un petit bisous a la petite berenice°)
sinon tres bon camping avec de quoi satisfaire les enfants
grenadine

Yankee
Messages : 510
Inscription : 23 janv. 2009 10:52
Localisation : Yvelines - FRANCE

Re: camping les brunelles a longeville 85

Message par Yankee » 03 sept. 2012 13:26

C'est vrai qu'il y a des emplacements plus ou moins bien situés. Les meilleurs étant réservés d'une année sur l'autre. Dans le haut du camping, vous trouverez de nombreux emplacements tranquilles qui ne donnent pas directement sur une allée trop passagère.

Quant aux voiturettes, je suis d'accord avec vous, ils roulent parfois un peu vite.
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto

Avatar de l’utilisateur
pascalcheucheu
Messages : 87
Inscription : 05 août 2012 22:05
Pays : Belgique
Localisation : mons

Re: camping les brunelles a longeville 85

Message par pascalcheucheu » 03 sept. 2012 20:26

bonsoir grenadine(merci,la route a tres bien été)
c est sur que moi dans le carrefour et toi dans le virage avec les enfants c etait limite
quand aux emplacements ils ont peut etre donnés les mieux situés dans des allées calmes aux retraités (anglais et hollandais ) qui ont peut etre plus d exigences que nous :?: :?: :?:
ceci dit je n ai rien contre les retraités hein :!: :!:
mais c est sur que ca reste un super camping dans lequel on fait de tres belles rencontres et dans lequel mes enfants se sont eclatés
ps:bonjour a sylvain, thomas, mateo et louka et alvin °)
hyundai terracan 2,9l crdi +knaus sudwind 580qs de 2013
Image

Yankee
Messages : 510
Inscription : 23 janv. 2009 10:52
Localisation : Yvelines - FRANCE

Re: camping les brunelles a longeville 85

Message par Yankee » 03 sept. 2012 21:47

pascalcheucheu a écrit : ils ont peut etre donnés les mieux situés dans des allées calmes aux retraités (anglais et hollandais ) qui ont peut etre plus d exigences que nous :?: :?: :?:
Non, non, les étrangers ou autres retraités n'ont aucun passe-droit.
c qu'il faut, (et c'est ce qui se passe depuis longtemps) c'est lorsque vous avez repéré un endroit qui vous plait pour l'an prochain, c'est de le réserver de suite.
si vous ne réservez pas, vous n'aurez que ce qu'il reste, c'est à dire dans des endroits mal placés ou pire aux abords de la piscine. là, c'est boucan dès le matin jusqu'à minuit, puisque la scène des festivités se trouve également à côté.
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto

Avatar de l’utilisateur
bolipe
Messages : 783
Inscription : 24 juil. 2009 22:44
Localisation : Vendee - FRANCE

Re: camping les brunelles a longeville 85

Message par bolipe » 03 sept. 2012 23:18

:D tout a fait ok avec "yankee" mais je rajouterais juste une chose de mon avis dans un camping même sur les parties "bitumées" ce sont les piétons et les cyclistes qui doivent TOUJOURS être prioritaires ..
quand on a fait 500 ou 1000 km pour venir en vacances , la voiture se doit de rester un maximum sur la parcelle ou le parking ..
j'étais il y a 4 jours encore a vilanova park en espagne et j'étais écoeuré le matin de voire le nombre de vacanciers qui se déplacaient avec leur voiture pour aller au supermarché du camping ou même a la piscine avec leur voiture..
il est vrai que le camping était immense mais lorsque l'on est en vacances ,changeons nos habitudes et surtout prenons le temps de marcher a pied .!!!! ===3
BMW 320 D TOURING 163 ch pack M de 2010
sterckeman 440 m Sunstar lits jumeaux de 1999

Avatar de l’utilisateur
pascalcheucheu
Messages : 87
Inscription : 05 août 2012 22:05
Pays : Belgique
Localisation : mons

Re: camping les brunelles a longeville 85

Message par pascalcheucheu » 05 sept. 2012 19:25

d accord avec toi bolipe , le camping ne devrais autoriser qu un certain nombre de sorties sur la journée , au moins ca eviterais tous ces desagréments et de se croire certains jours en ville et non en camping.
d autan que le petit train etait la pour emener les gens sur les marchés etc....
et en plus y avais du choix a la superette du camps pour ne pas a avois a sortir toutes les 5 minutes :lol:
hyundai terracan 2,9l crdi +knaus sudwind 580qs de 2013
Image

Yankee
Messages : 510
Inscription : 23 janv. 2009 10:52
Localisation : Yvelines - FRANCE

Re: camping les brunelles a longeville 85

Message par Yankee » 05 sept. 2012 19:36

pascalcheucheu a écrit :d accord avec toi bolipe , le camping ne devrais autoriser qu un certain nombre de sorties sur la journée , au moins ca eviterais tous ces desagréments et de se croire certains jours en ville et non en camping.
d autan que le petit train etait la pour emener les gens sur les marchés etc....
et en plus y avais du choix a la superette du camps pour ne pas a avois a sortir toutes les 5 minutes :lol:
C'est exact. Mais de là à limiter les déplacements...imagine !
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto

Avatar de l’utilisateur
bolipe
Messages : 783
Inscription : 24 juil. 2009 22:44
Localisation : Vendee - FRANCE

Re: camping les brunelles a longeville 85

Message par bolipe » 05 sept. 2012 21:44

:D moi je srai ok si certains campings s'inspiraient du style "center park", pas de voitures al'intérieur , seulement le jour de l'arrivée et ensuite pourquoipas des petits trains pour les + grands établissements ..dailleurs j'ai déja fréquenté un camping atarragone ou la voiture restait a l'exterieur ..que du bonheur pour, les campeurs , les enfants apied ou avélo sans aucun soucis de sécutité, ===8 et pour les oreilles aussi .. ===8
BMW 320 D TOURING 163 ch pack M de 2010
sterckeman 440 m Sunstar lits jumeaux de 1999

Yankee
Messages : 510
Inscription : 23 janv. 2009 10:52
Localisation : Yvelines - FRANCE

Re: camping les brunelles a longeville 85

Message par Yankee » 05 sept. 2012 21:53

Et tu es prèt à y aller?
allez! avoue! :)
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto

Avatar de l’utilisateur
pascalcheucheu
Messages : 87
Inscription : 05 août 2012 22:05
Pays : Belgique
Localisation : mons

Re: camping les brunelles a longeville 85

Message par pascalcheucheu » 06 sept. 2012 18:44

pour qui yankee?
hyundai terracan 2,9l crdi +knaus sudwind 580qs de 2013
Image

Yankee
Messages : 510
Inscription : 23 janv. 2009 10:52
Localisation : Yvelines - FRANCE

Re: camping les brunelles a longeville 85

Message par Yankee » 06 sept. 2012 19:41

bah dans les campings qui restreignent la circulation des véhicules ! (d'ailleurs je sais pas si ça existe, nous sommes dans un pays de libertés quand même! lol)
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto

Avatar de l’utilisateur
bolipe
Messages : 783
Inscription : 24 juil. 2009 22:44
Localisation : Vendee - FRANCE

Re: camping les brunelles a longeville 85

Message par bolipe » 06 sept. 2012 22:00

:D en reponse a yankee, bien sur j'y suis allé en 2002 au camping tamarit park et voici le le ien
http://www.tamarit.com/fr/parcelles...va sur le site et tu verras les parcelles comme elles sont agréables sans les voitures ..apres chacun en pense se qu'il veut mais nous nous avons aprécier .. ===3
BMW 320 D TOURING 163 ch pack M de 2010
sterckeman 440 m Sunstar lits jumeaux de 1999

Yankee
Messages : 510
Inscription : 23 janv. 2009 10:52
Localisation : Yvelines - FRANCE

Re: camping les brunelles a longeville 85

Message par Yankee » 07 sept. 2012 09:17

Chouette camping effectivement mais les tarifs heu... sont quelque peu dissuasifs
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto

pasc49
Messages : 176
Inscription : 05 nov. 2009 23:00
Localisation : 49 Gennes FRANCE

Re: (85) Camping **** les brunelles à Longeville sur mer

Message par pasc49 » 31 janv. 2013 09:13

bonjour

pour la balnéo

hammam, saunat et bain bouillonnant sont gratuits

pasc49

Répondre

Revenir à « 85 Vendée »