Bonne initiative !
Depuis que ma chienne a été attaquée par un pittbull qui est sorti en trombe de son jardin, je me méfie tériblement de ses chiens là ! Ma chienne a bien failli y rester car le chien ne lachait pas... Il était "en garde" par une bande de jeunes pendant que son propriétaire était parti en vacances ! Autant vous dire que les petits jeunes étaient bien incapables de maitriser le chien, malgré toute leur bonne volonté !
Si ça avait été un gosse au lieu de ma chienne...
Permis de détention
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
Re: Permis de détention
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break

- de Massling
Bonsoir
A l'âge de cinq ans, j'avais failli être bouffé par un berger allemand mais un ami de mes parents était arrivé.....
Mon fils a eu deux chiens de catégorie 2: un amstaf statforshire terrier ( mâle ) et un rottweiler ( femelle ), des crèmes car bien éduqués et très intelligents.........
Les chiens c'est comme l'humain, tout est question d'éducation, mais un chien n'est pas un humain, donc il ne faut pas lui prêter des pensées humanoïdes mais il faut
apprendre à le connaître et prévoir ses réactions et lui faire comprendre ce qu'on attend de lui mais pas à coup de trique.
Malheureusement ces chiens ne vivent pas longtemps.
Il faut faire des lois des lois pour protéger le public contre l'inconscience et l'incapacité de certains maîtres qui en font des chiens dangereux. Statistiquement ce ne sont pas
les chiens les plus mordeurs ( voir les labradors ).
A+
A l'âge de cinq ans, j'avais failli être bouffé par un berger allemand mais un ami de mes parents était arrivé.....
Mon fils a eu deux chiens de catégorie 2: un amstaf statforshire terrier ( mâle ) et un rottweiler ( femelle ), des crèmes car bien éduqués et très intelligents.........
Les chiens c'est comme l'humain, tout est question d'éducation, mais un chien n'est pas un humain, donc il ne faut pas lui prêter des pensées humanoïdes mais il faut
apprendre à le connaître et prévoir ses réactions et lui faire comprendre ce qu'on attend de lui mais pas à coup de trique.
Malheureusement ces chiens ne vivent pas longtemps.
Il faut faire des lois des lois pour protéger le public contre l'inconscience et l'incapacité de certains maîtres qui en font des chiens dangereux. Statistiquement ce ne sont pas
les chiens les plus mordeurs ( voir les labradors ).
A+
Dacia duster prestige 4x4 dci 115cv, Berlingo 1,6 hdi 92cv
Caravelair antares 370 ptac 970kg
Caravelair antares 370 ptac 970kg
- thetis
- Adhérent
j'ai vu un jour une femelle pittbull un amour, et l'autre jour je me suis retrouvé chez le véto avec un proprio qui avait un mini chien s'il faisait 3kg c'est bien tout, et bien il venait le faire euthanasier car il bouffait tout le monde, impossible de le prendre même avec des gants en cuir, obligé de lui jetait une couverture dessus pour l'attraper, combien de fois a t-il mordu???? mais c'est un petit, alors on dit rien, les labradors arrivent en tête des chiens mordeurs, il faut aussi voir ou sont achetés ces chiens, et ou ils ont été élevés.........
Moi avec mes louloutes qui font 35, 47 et 50 kg on les laisse gambader dans les allées des forets, mais aussitot qu'on voit des personnes qui arrivent elles sont automatiquement rattachées, pourquoi ceux qui ont des petit chiens les laissent en liberté et viennent les naguer. Ce n'est pas les chiens qu'il faut blamer mais les maîtres.
Yvonne
Moi avec mes louloutes qui font 35, 47 et 50 kg on les laisse gambader dans les allées des forets, mais aussitot qu'on voit des personnes qui arrivent elles sont automatiquement rattachées, pourquoi ceux qui ont des petit chiens les laissent en liberté et viennent les naguer. Ce n'est pas les chiens qu'il faut blamer mais les maîtres.
Yvonne
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts
- Pilou
Bonsoir Cheyenne
Mince, faut qu'on réserve une formation, avec Joël, alors

CHEYENNE'S 78 a écrit :Bonjour à tous
Un "permis de détention" sera obligatoire dès le 1er janvier 2010 pour les propriétaires de chiens dangereux ... ainsi qu'une "attestation d'aptitude du maître", délivrée par un formateur habilité.
Bonne fin de journée à tous
Mince, faut qu'on réserve une formation, avec Joël, alors

Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982

Vu le nombre de labradors c'est normal qu'ils arrivent en tête des chiens mordeurs...
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bonjour,yannick62 a écrit :Vu le nombre de labradors c'est normal qu'ils arrivent en tête des chiens mordeurs...
Bien sûr il faudrait faire un pourcentage par rapport au nombre de chiens par catégorie.
Mais ce qui est certain c'est que le placement des chiens dans des catégories dangereuses n'est pas le fruit du hasard.
Depuis de nombreuses années les CODIS (Centre Opérationnel des Sapeurs-pompiers) ainsi que les postes de commandement des forces de l'ordre, renseignent la péfecture sur tous les accidents concernant les chiens; lieux publics, domicile, lien entre l'animal et la victime, et race du chien.
Les lois définissant, entre autres, la détention et l'accès aux lieux publics ont été établies après plusieurs années d'enquête sur les accidents, c'est donc l'image réelle du danger.
Le type d'accidents le plus fréquent se produit au sein même de la famille, en général sur les enfants, le chien était parfaitement éduqué et jouait régulièrement avec ces enfants au préalable sans jamais donner un signe d'agressivité, et un jour sans savoir pourquoi et à la grande surprise des propriétaires il attaque et s'acharne sur la victime, sur la plupart des cas il s'agit d'un rooweiller.
Toujours les mêmes réflexions "On ne comprend pas il n'était pas méchant" et quand il s'agit d'une victime n'appartenant pas à la famille on reporte la responsabilité sur cette victime qui aurait agacé le chien.
Les arguments répandus mettant en avant la responsabilité du maître par une mauvaise éducation (c'est la faute du maître) sont parfois réels dans nombre très limité de cas, mais en général ceux-ci sont mis à mal par la réalité des faits.
Dans ma caravane, et sur mon porte clés USB, je dispose en permanence des textes de loi, j'ai eu l'occasion d'en faire état pour obliger un propriétaire de chien à respecter ses obligations pour son roottweiller. Je suis très vigilant sur ce point.
Bonne journée