partir en Octobre
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: partir en Octobre
Suis partis un week-end en novembre l'an dernier. Un petit chauffage pour la nuit et cela roule. Comme dit plus haut, le plus difficile étant de trouver un camping ouvert. Certains sont permanent et donc ouvert toute l'année. En cherchant sur Google tu en trouveras. 

-
bonjour,
demain, on repart pour deux semaines
lot, ariege , et landes
bonne route a tous ceux qui vont a la rencontre en vendée et agréable séjour a vous tous en région nantaise
michel
demain, on repart pour deux semaines
lot, ariege , et landes
bonne route a tous ceux qui vont a la rencontre en vendée et agréable séjour a vous tous en région nantaise

michel
- Fanchon
- Pays : France
Vous allez rire mais comme Domi et moi, on ne fait rien comme tout le monde, nous, on "monte" en Bretagne le 9 octobre et le périple va durer une semaine ; eh oui, on va à Roscoff fêter l'anniversaire de ma belle-mère ..... comme on traverse la France,on monte en deux jours et on redescendra en trois jours .... par le chemin des écoliers. Il va sans dire que c'est en caravane ; au fait, on a trouvé un camping permanent, pas trop loin de Roscoff, ça s'appelle Sibril, le patelin ; est ce que quelqu'un connaît ?
On a jamais froid dans la caravane, chauffage gaz ... sur la route à l'arrêt des repas et électrique pour la nuit et le matin, s'il le faut ; le confort, quoi ....
Je souhaite à tous ceux qui partent de prendre du bon temps : je penserai à vous ..... à très vite.
On a jamais froid dans la caravane, chauffage gaz ... sur la route à l'arrêt des repas et électrique pour la nuit et le matin, s'il le faut ; le confort, quoi ....
Je souhaite à tous ceux qui partent de prendre du bon temps : je penserai à vous ..... à très vite.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
-
bonsoir,
on etait a roscoff cet été et ....on a vraiment aimé ainsi que saint pol de léon !
on y retournera tres certainement et peut etre meme l'an prochain;
pour le chauffage de la caravane, on fait comme vous !
michel
on etait a roscoff cet été et ....on a vraiment aimé ainsi que saint pol de léon !
on y retournera tres certainement et peut etre meme l'an prochain;
pour le chauffage de la caravane, on fait comme vous !
michel
-
Bonsoir
Je pars au début octobre à Gruissan, bien entendu en caravane, ma femme à une réunion pour mon club de camping l'ACCCF
et moi j'en profite pour faire de la planche à voile.
En priant dieu qu'il fit du vent qu'il fit du vent ( Brassens)
Nanard
Je pars au début octobre à Gruissan, bien entendu en caravane, ma femme à une réunion pour mon club de camping l'ACCCF
et moi j'en profite pour faire de la planche à voile.
En priant dieu qu'il fit du vent qu'il fit du vent ( Brassens)
Nanard
bonjour Gérard,
peux nous donner une idée de l endroit où tu es allé, quel camping? des éventuelles difficultés sur le bateau , sur les routes
tes impressions et le temps que tu as eu.
Une idée de combien ça revient niveau budget.
merci et bonnes vacances
peux nous donner une idée de l endroit où tu es allé, quel camping? des éventuelles difficultés sur le bateau , sur les routes
tes impressions et le temps que tu as eu.
Une idée de combien ça revient niveau budget.
merci et bonnes vacances
gerard78 a écrit :Ce n'est pas octobre, mais nous partons a la fin de semaine pour la Corse pour 2 semaines AR Marseille/Bastia voiture + Cara et cabine privative pour 500 € , puis destination le sud "Porto Vecchio"ou nous espérons trouver le soleil, et aussi encore la chaleur.
Les camping sont encore ouvert et pratiquement déserts....que du bonheur.
Plus jeunes (beaucoup!!!!) aprés la naissance de notre fille (2 mois) nous sommes partis en bretagne en octobre avec notre petite Cara de 3 m. Cela reste un bon souvenir avec un très beau temps.
- Maxime
Le voyage est en suspens pour le moment, le petit est malade et nous sommes pas sur de partir. J'avais pourtant tout préparé
.

Bonsior" greco", j'ai fais un post sur le sujet les camping en corse :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 54&t=19773
Concernnt mes(nos) impressions, elles sont mitigées:
Les paysages sont beaux, mais à notre sens, pas renversants, nous connaissons très bien la côte méditéranéne de Fos à Menton ,et à l'ouest d'Argeles et les paysages sont aussi beaux.
Nous n'avons pas fait le nord ouest
Ce que je n'aime pas en corse: Les parkings Payants pour certaines belles plages du sud, bondées même en septembre.......du racket...!!!
Certains habitants....commerçants un peu!!!.... hostile, mais j'ai aussi rencontré des gents sympas, tel ce restaurateur d'une ferme auberge vers Sartène et cette boulangère vers porticcio.
Nous n'aimons pas l'insuratité, c'est un sentiment "bizare"d'être coupé du monde, je n'y vivrais pas !!!!
Le temps à été super, 27/29° le jour 20 la nuit et l'eau à 24°
Coté budjet, 500 € AR bateau + cara et cabine pour 2 personnes par SNCM a l'aller et LA MERIDIONALE (sous traitant SNC) au retour. meilleurs préstations à l'aller qu'au retour.
pas de problème pour embarquer et stationner l'attelage dans les bateaux
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 54&t=19773
Concernnt mes(nos) impressions, elles sont mitigées:
Les paysages sont beaux, mais à notre sens, pas renversants, nous connaissons très bien la côte méditéranéne de Fos à Menton ,et à l'ouest d'Argeles et les paysages sont aussi beaux.
Nous n'avons pas fait le nord ouest
Ce que je n'aime pas en corse: Les parkings Payants pour certaines belles plages du sud, bondées même en septembre.......du racket...!!!
Certains habitants....commerçants un peu!!!.... hostile, mais j'ai aussi rencontré des gents sympas, tel ce restaurateur d'une ferme auberge vers Sartène et cette boulangère vers porticcio.
Nous n'aimons pas l'insuratité, c'est un sentiment "bizare"d'être coupé du monde, je n'y vivrais pas !!!!
Le temps à été super, 27/29° le jour 20 la nuit et l'eau à 24°
Coté budjet, 500 € AR bateau + cara et cabine pour 2 personnes par SNCM a l'aller et LA MERIDIONALE (sous traitant SNC) au retour. meilleurs préstations à l'aller qu'au retour.
pas de problème pour embarquer et stationner l'attelage dans les bateaux
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D
BMW 520 D
Le problème majeur en octobre ou en hiver en général, c'est surtout la météo et les campings dont la plupart sont fermés, sans parles des journées assez courtes, mis à part ça, on peu faire de jolies ballades.
Octobre ce n'est pas encore l'hivers
qui est le 21 décembre!!!!!! au 21 mars

Bidochon
BMW 520 D
BMW 520 D
Oui, bof, cela changes pas grand chose à ce que je disais plus haut