habitat caravane

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

franckybus
Pays : France

Re: habitat caravane

Message par franckybus » 30 mars 2011 18:34

desole madame lili je ne recommencerais pas !je n avais pas fais attention que c etait interdit ! :oops:

Pilou

Message par Pilou » 30 mars 2011 18:37

en ce qui concerne l'isolation, on ne peut pas faire de généralité...

la mienne possède 5cm de styrofoam dans les cloisons et le sol et 7cm de laine de verre au plafond, c'est plus que dans les pavillons construits à la même époque !

donc de ce point de vue, tout va dépendre du choix de la marque et du modèle de caravane visé...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Patrick Michel

Message par Patrick Michel » 31 mars 2011 09:02

Bonjour,
Pourquoi ne pas parler de mobil home?
Frankybus désire habiter à Vannes et ne voulant plus habiter en HLM, il a pensé acheter une Tabbert ou une Fendt. OK mais le mobil home est une autre solution à laquelle il n'avait peut être pas pensé. D'ailleurs il le dit bien:" si quelqu un a une idee ou des infos dans le coin".
J'aurais pu, aussi, lui proposer de se renseigner à l'office HLM de Vannes parce que HLM ne signifie pas toujours immeubles et tours de béton. On trouve maintenant de petites (ou grandes) maisons HLM et de plus en plus souvent en location-accession, ce qui permet à un locataire d'envisager, au bout d'un an, l'achat de sa maison. Il paie alors le loyer, plus une épargne, correspondant au montant d'un emprunt. La formule a l'avantage de tester ses propres capacités à rembourser l'équivalent d'un prêt avec la possibilité, en cas de rupture de contrat, de récupérer le montant de l'épargne versée.
Aprés c'est à Frankybus de faire son choix parmis les diverses solutions que l'on peut lui proposer, en fonction de ses impératifs et souhaits.
Ca fait aussi du bien de se sentir aidé et de savoir que d'autres choix sont possibles.
Merci.
Mdame Lili a écrit :Patrick Michel, en es-tu certain en ce qui concerne l'isolation dans un mobil-home ?
Bonjour Mdame Lili,
Non. Je pense que la meilleure façon d'avoir la réponse juste serait d'aller consulter les sites internet des principaux constructeurs de Mobil home. Les matériaux et caractéristiques variant d'une marque à l'autre il est difficile de répondre oui sans s'être renseigné plus précisément.
Par contre, concernant le chauffage, de plus en plus de constructeurs équipent leurs Mobil home de convecteurs électriques dans toutes les pièces.
Salutations et bonne journée.
@+, Patrick.
Dernière modification par Patrick Michel le 31 mars 2011 19:51, modifié 2 fois.

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 31 mars 2011 10:45

Que plus en plus de constructeurs mette un convecteur dans toutes les pièces, je n'en suis pas sur, je peux me tromper.

Sont projet initial est de vivre en caravane, soit une TABBERT ou une FENDT et rien d'autres.
Il n'est pas nécessaire de parler de HLM : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 42#p292242
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 31 mars 2011 11:22

@ freteurr

Et pourquoi ne pas parler HLM ??? Il n'y a pas de honte à y habiter...

Il en est des sympas, sans "racaille" pour reprendre une expression que je n'aime guère...

Voilà 30 ans que nous vivons en appartement HLM, dans un bâtiment de 4 étages, et une cité en 3 bâtiments différents ne dépassant pas les 100 logements...

Pour nous cela a été un progrès par rapport à l'appartement privé que nous louions auparavant, pas seulemnt progrès pour le loyer, mais en sécurité (cambriolé plusieurs fois avant !), en voisinage, et en environnement urbain...

Bien sur je reconnais que ce n'est pas le cas de tous !!!

Et c'est franckybus qui parle de HLM, leur préférant la caravane à l'année....

Serge

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 31 mars 2011 16:17

Je viens de nettoyer ce topic qui prenait une tournure fort déplaisante.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Patrick Michel

Message par Patrick Michel » 31 mars 2011 19:58

Bonsoir,
Pour en revenir sur l'isolation et le chauffage des mobil home,le magazine Camping & Caravaning n°315 de Septembre-Octobre 2010 apporte une bonne partie des réponses dans la partie qui leurs est consacrée, au travers d'un spécial salon, page 101.
Merci.
Bonne soirée et @+.
Patrick.
NOTA: Que c'est beau un topic bien nettoyé...

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »