Merci pour toute ces infos
Alors, il semblerait que la trappe de la Bürstner remporte un grand succès.
Nous avons calculer le prix (à neuf) avec les options que l'on désire, c'est un peu du kiffe kiffe bourricot en fait (prix suisse).
Pour les prix de l'EU (Allemagne - France - Belgique), c'est plus chère qu'en suisse (TVA étrangère enlevé et TVA suisse remise). Sans compter la taxe (même si elle n'est pas bien élevé) et les kilomètres pour aller la voir... du coup, acheter à proximité pas si mal

. Et c'est la même chose pour les occases
Pour les occasions.. je sais pas si c'est moi, mais impossible de discuter

pour une paiement cash, on m'enlève Frs. 200.-- une misère quoi... Il y en a même un qui ma fait une remise de Frs. 500.-- et qui m'a rajouter l'immatriculation et les test gaz à Frs. 350.--

. Quand à ajouter un petit matos dessus... je peux aller me brosser

.
Pour l'achat à un particulier, pour l'instant toutes celles que j'ai trouvé se trouve malheureusement en suisse-allemande, et moi et le switzerdeutch, on est pas copain
Mais bon, on vas quand même demander des offres aux concessionnaires Adria et Bürtsner on verra bien.
Entre les deux mon cœur balance.
Les + de l'Adria : plus longue, plus de rangement en hauteur, plus grand frigo, petit rangement sympa pour les enfants, lit plus large et plus long, lumineuse.
les - de l'Adria : le store de séparation qui est un horreur. pas de trappe, heki d'origine mini riquiqui.
Les + de la Bürstner : plus de prises électriques, les trappes, les rideaux de séparation en tissu, le heki plus grand.
Les - de la Bürstner : plus petites, moins de rangement, le grand frigo très chère en option, les fenêtres des enfants qui n'apporte pas de lumière.
L'idéale pour moi, ce serait l'Adria avec la trappe sous lit effectivement. Je vais donc demander à un concessionnaire de me dire combien ça couterait de le faire installer
Voili voilou.
En tout cas encore merci pour vos réponses