Premier achat

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Vay
Pays : Suisse

Re: Premier achat

Message par Vay » 28 avr. 2011 20:53

piguy a écrit :Sur ton bleu la mention BE à côté des dates c'est le canton (Berne).
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ===1

Ben oui, c'est mon mari qu'à son permis.... pas moi... moi j'ai juste le droit d'aller à pied :mrgreen:

Philcox

Message par Philcox » 28 avr. 2011 23:35

Bonsoir,
Je viens d'acheter un Adria 542PK Altea , le PTAC est de 1300 kgs ,et la CU +:- 200 kgs , ce qui est bien suffisant .
Les chiffres Adria , sont donnés avec les réservoirs remplis dont 40 kgs d'eau propre ....Généralement , on vide les réservoirs pour prendre la route .

Après une semaine , d'essai , nous en sommes enchanté , bonne qualité et épaisseur du mobilier par rapport à d'autres marques . Pas de tape-à-l'oeil ou clinquant. Simple , pratique et solide ! ( Ce que je recherche)
Cela dit , une option à faire installé , comme mentionné , est la trappe latérale qui donne accès au dessous lit avant. Ce n'est pa pratique de devoir déménager tables et choses par l'intérieur avec le risque de cogner l'intérieur .

Je ne sais pas si le neuf est dans tes moyens et si les formalités d'importation de la Belgique ver la Suisse sont faciles , mais avec un fort franc suisse , acheter en Belgique peut être une option .

Ici , http://www.caravane-jaspers.be/CARAVANE ... 77&genre=1 , là où j'ai acheté la mienne , ils en ont une de stock pour moins de 15 000 eur ( TVA 21% comprise) en négociant. En fait , c'est celle que j'avais commandée , mais j'ai pris une autre dans le stock qui avait le grand lanterneau .

Si tu as d'autres questions plus précises sur l' Adria 542PK , n'hésite pas à me les poser .
Philippe

KABE 560 XL Impérial 2021
Skoda Kodiaq Style 4X4 2.0 Tdi 200 cv DSG, 2021

Vay

Message par Vay » 29 avr. 2011 07:42

Merci Philcox :)

Tiens, faudra que je regarde pour la trappe sous le lit, mais il me semble que je n'ai pas vu cette option :cry:

Importer une caravane, j'y avait penser surtout qu'on est tout près de la frontière Française, se qui m'inquiète plus ces tous les post sur ce fofo par rapport à des problèmes d'importations... Et puis moi j'y connais rien en importation de véhicule :cry: Mais c'est vrai que je devrais peut-être faire un petit tour du côté de Sevenan il y a un concessionnaire Ypocamp qui traîne par là :mrgreen:

Philcox

Message par Philcox » 29 avr. 2011 16:39

La trappe sous le lit , n'est pas une option Adria . L'installation avec découpe doit être effectuée par le concessionnaire .
Je n'ai pas encore demandé de prix mais je vais le faire car cela me parait utile et bien pratique .
Philippe

piguy

Message par piguy » 29 avr. 2011 16:50

Bonjour,

les post sur les galères d'importation de caravane concerne surtout nos amis français.

Chez nous c'est nettement plus simple, j'ai une connaissance qui en a acheté une de l'autre côté de la frontière sans problème.
Renseigne toi auprès de la douane, mais d'après ce que j'ai compris il y a un droit de douane qui est calaculé d'après le poids de la caravane et la TVA Suisse à payer. Mais évidemment tu récupères la TVA du pays ou tu l'achètes, qui est à un taux bien supérieur. :D
Avec l'€ à 1.30 frs ça vaut la peine de s'y intéresser, l'Allemagne aussi peut être intéressante.
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 29 avr. 2011 16:55

Avec les homologations européennes, c'est beaucoup plus simple.
Pour l’immatriculation des caravanes qui ne possèdes pas les homologations européennes, il faut avoir de la patience.
Bonjour,
Image

eddyje

Message par eddyje » 02 mai 2011 20:03

Philcox a écrit : Cela dit , une option à faire installé , comme mentionné , est la trappe latérale qui donne accès au dessous lit avant. Ce n'est pa pratique de devoir déménager tables et choses par l'intérieur avec le risque de cogner l'intérieur .

En fait , c'est celle que j'avais commandée , mais j'ai pris une autre dans le stock qui avait le grand lanterneau .
Hello,je m’immisce!

J'ai une 542PK et c'est ma toute première caravane! Si je peux vous donne un avis sur ce modèle, vieille de 2004, mais quand même!

Les plus: solide, pratique, beau look, suffisamment spacieuse pour deux enfants et deux adultes.

Les moins: j'aurais aimé avoir une fenêtre de toit à la place de l'aération, une grande fenêtre de toit, 90x70cm (je me demande si je pourrais pas en mettre une moi-même, qui en a mit lui-même?), manque un rangement venant de l'extérieur, pour tables et chaises, pour ne pas endommager l'intérieur, manque un micro-onde (que je pourrais mettre moi-même en somme), et une armoire de rangement au pied des lits des enfants (que je pourrai faire moi aussi).

On est en content, et c'est ce qui compte, je crois aussi qu'on s'attache à ces caravanes, avec les moyens que cela donne de pouvoir s'abriter , par rapport aux personnes qu'on a vu sous tente dernièrement, et sous la pluie...

Piguy m'avait dit que quand on commence, on ne plus s'en passer, ben je commence à le croire! D'autant plus qu'on a skier tout l'hiver en Suisse et que cet pour cet été elle est dans un camping jusqu'à fin octobre. Même si on part en Italie 2 semaines pour voir la mer!

QUE DU BONHEUR, et si on devait changer, ce serait pas tout de suite, mais je ferai des modifications quand même, mais on s'y est attaché ===10

A tout d'bon à tous!
Image

piguy

Message par piguy » 02 mai 2011 21:25

:mrgreen: :mrgreen: ===8 ===8 :mrgreen: :mrgreen:
===3 ===3
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

eddyje

Message par eddyje » 03 mai 2011 22:23

YES!!!
Image

Vay

Message par Vay » 04 mai 2011 07:58

Merci pour toute ces infos :mrgreen:

Alors, il semblerait que la trappe de la Bürstner remporte un grand succès.

Nous avons calculer le prix (à neuf) avec les options que l'on désire, c'est un peu du kiffe kiffe bourricot en fait (prix suisse).
Pour les prix de l'EU (Allemagne - France - Belgique), c'est plus chère qu'en suisse (TVA étrangère enlevé et TVA suisse remise). Sans compter la taxe (même si elle n'est pas bien élevé) et les kilomètres pour aller la voir... du coup, acheter à proximité pas si mal :mrgreen: . Et c'est la même chose pour les occases :(

Pour les occasions.. je sais pas si c'est moi, mais impossible de discuter :cry: pour une paiement cash, on m'enlève Frs. 200.-- une misère quoi... Il y en a même un qui ma fait une remise de Frs. 500.-- et qui m'a rajouter l'immatriculation et les test gaz à Frs. 350.-- ===7 . Quand à ajouter un petit matos dessus... je peux aller me brosser :cry: .

Pour l'achat à un particulier, pour l'instant toutes celles que j'ai trouvé se trouve malheureusement en suisse-allemande, et moi et le switzerdeutch, on est pas copain :(

Mais bon, on vas quand même demander des offres aux concessionnaires Adria et Bürtsner on verra bien.

Entre les deux mon cœur balance.

Les + de l'Adria : plus longue, plus de rangement en hauteur, plus grand frigo, petit rangement sympa pour les enfants, lit plus large et plus long, lumineuse.
les - de l'Adria : le store de séparation qui est un horreur. pas de trappe, heki d'origine mini riquiqui.

Les + de la Bürstner : plus de prises électriques, les trappes, les rideaux de séparation en tissu, le heki plus grand.
Les - de la Bürstner : plus petites, moins de rangement, le grand frigo très chère en option, les fenêtres des enfants qui n'apporte pas de lumière.

L'idéale pour moi, ce serait l'Adria avec la trappe sous lit effectivement. Je vais donc demander à un concessionnaire de me dire combien ça couterait de le faire installer :D

Voili voilou.

En tout cas encore merci pour vos réponses ===2

Philcox

Message par Philcox » 04 mai 2011 09:11

Et prends l'option du grand lanterneau Heki 2 , si pas d'origine .
En France , sur les Altea , c'est d'origine , en Belgique c'est une option
L'option montée en usine n'est pas chère et surtout une garantie de qualité . Plus tard si fuite , Adria ne peut se retourner sur le concessionnaire .

Tandis que la trappe sous le lit , devra être montée par le concessionnaire . Mais pour des raisons financières, il est possible de le la faire monter plus tard .

Tu peux toujours rajouter des prises, mais j'avoue que 3 prises sont bien suffisantes , sinon tu rajoutes une prise multiple
Le grand frigo est un plus notoire et il fonctionne très fort , il ne faut pas le mettre à fond sous peine de voire ses aliments gelés !

Le poids correspond au poids indiqué sur le certificat de conformité

Personnellement, j'avais comparé l'Adria à la Burstner ainsi que l'Hobby . Pour moi la qualité marquante de l' Adria était sa simplicité , l'abscence de tape-à-l'oeil et l'épaisseur des matériaux . Je pèse plus de 110 kgs , et dans les autres marques , j'ai le sentiment que tout va casser sous mon poids .
D'ailleurs en visitant une Caravalair , je me suis assis sur la banquette et le panneau en simili bois du dossier s'est décollé et j'ai failli tombé ! Chez Adria , ce panneau fait au moins 15 mm d'épaisseur .
Philippe

eddyje

Message par eddyje » 04 mai 2011 16:24

Pour faire poser un lanterneau, car je vais le faire poser, à cause des joints a étancher, en suisse, 90/70cm, ça coûte 700.- fourniture et pose!

Je vais donc pas hésiter. J'ai lu tes plus et tes moins, je resterais quand même Adria....enfin...moi.....seulement moi.....
Image

Vay

Message par Vay » 04 mai 2011 22:20

Je suis aussi plus attirée par l'Adria, surtout du fait qu'on m'a fait une offre pour une altéa 542 PK avec

- pack sport (donc avec un lanterneau Heki II)
- une augmentation de poids à 1'500 kg
- les portes-vélo avant et arrière
- une porte latérale de 1m/40 cm

Le tout pour Frs. 21'787.-- (environs 16'760 euros).

Vous en pensez quoi, c'est un bon prix ?

Sinon, samedi je vais voir une Bürstner Bantam Edition pour Frs. 21'000.-- avec un auvent !! Je vais allez voir cette petite bête :mrgreen:

Lucky13

Message par Lucky13 » 04 mai 2011 22:34

Slt

Je ne suis pas sur qu’une trappe d'accès extérieur sous le lit soit faisable sur la 542pk ou alors avec pas mal de modification.je m’explique
Je crois bien qu'il a un passage entre la cloison et le lit (niveau des pieds) , " le contour du sommier" est-il pas fermé il y a t'il une structure métallique ? Merci pour l'info...
Sinon je n'ai pas remarqué de différence d'épaisseur sur les matériaux entre Burstner et Adria :lol: :lol:
Après avoir démonté pas mal de chose et même percé des cloisons je ne suis vraiment pas déçu de la solidité ne serait-ce que par rapport a mon ancienne Burstner de 1988 contrairement a ce que j ai pu lire sur le forum ===9peut-être même plus costaud sur certaine cloison ,celle de la penderie notamment !!.

Pour les Ambiances dit "tape a l’œil" Apres 17 nuits je peux vous dire que cela est fort agréable et cela est vraiment un plus + a vivre ,j'imagine les Tabberts et Fendt mais là attention au poids ===8
Pour info voila ce que donne la vue extérieur de la trappe (photo prise au salon du Bourget )
Pièces jointes
081.JPG
trappe avant lit Burstner
Burstner Averso 500 tk Fifty 2011 6pl
Aks3004 MoverTruma SER FrigoCongel 150L Micro onde Hote aspi Pack hiver+Confort Auvent 2.70 SanRemo
A nous Les Vacances !!!!!
Opel Zafira Cdti 1.9 Design Opc Black 1270/1375kg Bmw 530d II Black e39 1335/2090 kg

eddyje

Message par eddyje » 05 mai 2011 16:03

Vay a écrit :Le tout pour Frs. 21'787.-- (environs 16'760 euros). Vous en pensez quoi, c'est un bon prix ?

Pour mon budget c'est cher! Non sans rire, j'ai eu pas mal de chance, la mienne qui est de 2004 et achetée en 2007, et qui ressemble pas mal à celle de maintenant, sans quelques options supplémentaires, surtout le lanterneau, je l'ai eue à CHF 9'900.-, soit €uros 7'756.80 au change actuel...

Mais faut dire que j'ai beaucoup cherché et que je l'ai trouvée en suisse allemande! Et que j'ai du sortir mon vieil allemand pour m'en sortir!

A+
Image

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »