nostalgie quand tu nous tiens
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
- Messages : 601
- Inscription : 26 sept. 2009 11:35
- Localisation : 57 - FRANCE
nostalgie quand tu nous tiens
j'ai récupéré la caravane a mes parents il y a 5ans pour en faire profiter ma gamine , sauf qu'il y a 25ans quand ils ont achetté cette burstner 50000fr (7500eur) elle etait neuve , allez cherchez une burstner a ce prix la aujourd'hui , plus grande plus confortable et surtout 10000eur plus cher , qui peut encore s'en permettre une pour 15jours de vacance par an ?
faut pas s'etonner que plus personne n'en achette des caravanes
faut pas s'etonner que plus personne n'en achette des caravanes
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !
-
- Messages : 601
- Inscription : 26 sept. 2009 11:35
- Localisation : 57 - FRANCE
Re: nostalgie quand tu nous tiens
péage hors de prix et carburant a la hausse c'est fini je pense , vous en pensez quoi ?
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34516
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: nostalgie quand tu nous tiens
Les caravanes ce vendent toujours certes à la baisse
La grande majorité des caravanes neuve vendus, ce sont des caravanes sur commande, dont une grande partie lors des différents salons. C'est d'ailleurs dans les salons qu'il y a le plus de choix.
La vente des autocaravanes (camping-car), ça marche aussi très bien
Une caravane neuve pour 15 jours de vacances, ça n'a pas d'intérêts pour moi, une occasion fait bien l'affaire. Une neuve, il faut une utilisation plus importante. C'est juste mon point de vu.
Les autoroutes à péage, nous les évitons aux maximum, surtout avec la caravane, car ça ne vaut pas le coût financièrement.
Mes parents tracte encore, c'est pour voyager.
Ceux qui tracte, c'est pour voyager, même si certains vont toujours aux même endroits. Pour d'autres, c'est encore rentable pour les voyages.
La grande majorité des caravanes neuve vendus, ce sont des caravanes sur commande, dont une grande partie lors des différents salons. C'est d'ailleurs dans les salons qu'il y a le plus de choix.
La vente des autocaravanes (camping-car), ça marche aussi très bien
Une caravane neuve pour 15 jours de vacances, ça n'a pas d'intérêts pour moi, une occasion fait bien l'affaire. Une neuve, il faut une utilisation plus importante. C'est juste mon point de vu.
Les autoroutes à péage, nous les évitons aux maximum, surtout avec la caravane, car ça ne vaut pas le coût financièrement.
Mes parents tracte encore, c'est pour voyager.
Ceux qui tracte, c'est pour voyager, même si certains vont toujours aux même endroits. Pour d'autres, c'est encore rentable pour les voyages.
- comax38
- Messages : 386
- Inscription : 02 déc. 2002 11:11
- Localisation : Petit village en isère à coté de Vienne ( 38 )
Re: nostalgie quand tu nous tiens
Bonjour,
c'est clair que pour s'en servir que deux semaines par an, ça fait un peu mal de mettre tant d'euros dans du neuf.. ( ou alors il faut avoir trouvé un magot dans le jardin
).
En plus ça se déprécie très vite je pense.
Il est vrai que j'ai l'impression que le nombre de transactions diminue aussi;
Malgré tout on trouve de belles occasions encore qui rendent de bons services et apportent beaucoup de bons moments au camping.
Pour notre part, toutes nos caravanes ont toujours été des occasions et tout c'est toujours bien passé...
Je me suis fait une réflexion ces derniers jours en regardant aux infos les bouchons de vacanciers sur les routes... finalement on ne voit pas tant de caravanes que ça sur ces routes pourtant ce sont en majorité des vacanciers, mais certainement qui louent des MobilHomes pour ceux qui vont dans des campings. Les MobilHomes vont finir par tout envahir dans les terrains de camping...
c'est clair que pour s'en servir que deux semaines par an, ça fait un peu mal de mettre tant d'euros dans du neuf.. ( ou alors il faut avoir trouvé un magot dans le jardin

En plus ça se déprécie très vite je pense.
Il est vrai que j'ai l'impression que le nombre de transactions diminue aussi;
Malgré tout on trouve de belles occasions encore qui rendent de bons services et apportent beaucoup de bons moments au camping.
Pour notre part, toutes nos caravanes ont toujours été des occasions et tout c'est toujours bien passé...
Je me suis fait une réflexion ces derniers jours en regardant aux infos les bouchons de vacanciers sur les routes... finalement on ne voit pas tant de caravanes que ça sur ces routes pourtant ce sont en majorité des vacanciers, mais certainement qui louent des MobilHomes pour ceux qui vont dans des campings. Les MobilHomes vont finir par tout envahir dans les terrains de camping...

C4 Picasso Intensive Blue Hdi 120cv de 2016
La Mancelle LM 440 de 2009
La Mancelle LM 440 de 2009
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34516
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: nostalgie quand tu nous tiens
Il y a des personnes qui vont à l'hôtel, d'autres qui loue des mobil-home, d'autres qui rejoigne leurs caravanes laissé sur place.
Sur certaines informations sur internet, concernant les départs et retours. Sur certaines photos, il y a quelques caravanes.
Sur certaines informations sur internet, concernant les départs et retours. Sur certaines photos, il y a quelques caravanes.
- Pencroft
- Messages : 21665
- Inscription : 05 août 2008 22:13
- Pays : France
- Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan
Re: nostalgie quand tu nous tiens
il y a ceux qui louent des gites, des appartements où des maisons parfois bien moins cher que des MH.... 

PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT

- angie
- Messages : 3073
- Inscription : 05 oct. 2011 18:43
- Pays : France
- Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege
Re: nostalgie quand tu nous tiens
bonjour
fin juillet nous sommes allés à Leucate chercher nos enfants et ramenés notre caravane au domicile
leur vacance étant finie et les nôtres pas commencées !!
et je peux vous dire que sur l'autoroute entre toulouse et leucate nous avons vu un grand nombre
de caravanes y compris des caravanes pliantes en toile
j'ai justement fait la réflexion à mon mari du nombre
et au camping où ils étaient pas de mobil home en location mais beaucoup de caravanes, de tentes
toiles et quelques camping car
alors il reste de l'espoir !!
fin juillet nous sommes allés à Leucate chercher nos enfants et ramenés notre caravane au domicile
leur vacance étant finie et les nôtres pas commencées !!
et je peux vous dire que sur l'autoroute entre toulouse et leucate nous avons vu un grand nombre
de caravanes y compris des caravanes pliantes en toile
j'ai justement fait la réflexion à mon mari du nombre
et au camping où ils étaient pas de mobil home en location mais beaucoup de caravanes, de tentes
toiles et quelques camping car
alors il reste de l'espoir !!
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV
Re: nostalgie quand tu nous tiens
La plupart des gens qui achètent neuf ou des occasions haut de gamme se servent de la caravane bien plus que 2 semaines par an. Sur les modèles un peu haut de gamme, on est souvent à des gens qui passent 50 ou 60 nuits par an en moyenne (entre les vacances, les weekends etc..)

-
- Messages : 601
- Inscription : 26 sept. 2009 11:35
- Localisation : 57 - FRANCE
Re: nostalgie quand tu nous tiens
je regrette que des caravanes abordable comme celle de mes parents ou alors j'ai retrouvé une brochure sur une caravelaire je ne sais plus la gamme mais elle est tres belle de 1996 a 45000fr , aujourd'hui faut du top du top c'est des salon roulant ou si tu n'as pas 150cv pour la tracter sa ne marche pas , pour moi c'est pas etonnant que le marché s'effondre , pourtant il y avait les pliante rigide esterel qui etaient superbe aussi aux debut des années 2000 , pratique , moins cher sur autoroute alors pourquoi sa n'a pas marché , une eriba aujourd'hui j'etais dedans et je trouve sa cher et limite en habitabilité7
pareil je suis actuellement sur mon camping favoris depuis 4ans , le letty a bénodet , cette année je pense qu'on doit frolé les 90% d'anglais en fréquentation avec des ensembles plus beau les uns que les autres , bien qu'il me derangent pas plus que sa mais la politique du camping visant le haut de gamme commence a peser , tout devient payant et cher et meme certains habitué ont été délogé de leurs emplacements habituels , bref cette année ma petite de 5ans n'a pas d'enfants autour d'elle avec qui jouer et elle me fait mal au coeur , je suis entouré de vieux anglais sans enfants certes tres gentils mais voila , c'est le boulot du camping aussi car j'avais demandé a etre mis avec des français et ils ont les listings a l'acceuil c'est pas tres compliqué quand meme , ils le font bien avec les anglais , alors l'année prochaine je recupere ma caravane en hivernage ici et vais chercher ailleurs , ou faire comme les autres passer au MH
pareil je suis actuellement sur mon camping favoris depuis 4ans , le letty a bénodet , cette année je pense qu'on doit frolé les 90% d'anglais en fréquentation avec des ensembles plus beau les uns que les autres , bien qu'il me derangent pas plus que sa mais la politique du camping visant le haut de gamme commence a peser , tout devient payant et cher et meme certains habitué ont été délogé de leurs emplacements habituels , bref cette année ma petite de 5ans n'a pas d'enfants autour d'elle avec qui jouer et elle me fait mal au coeur , je suis entouré de vieux anglais sans enfants certes tres gentils mais voila , c'est le boulot du camping aussi car j'avais demandé a etre mis avec des français et ils ont les listings a l'acceuil c'est pas tres compliqué quand meme , ils le font bien avec les anglais , alors l'année prochaine je recupere ma caravane en hivernage ici et vais chercher ailleurs , ou faire comme les autres passer au MH
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34516
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: nostalgie quand tu nous tiens
Des personnes n'achète pas du haut de gamme. Certaines marques proposent des petites caravanes avec très peu d'équipements.
Les constructeurs, font en fonction de la demande, c'est la même chose pour chaque pays.
Si les constructeurs ont arrêté les pliantes rigide, il y a plusieurs raisons possible, vente trop faible
production pas assez rentable
L'aménagement intérieur reste limité.
La marque ACE, à repris la production des pliantes rigide
Les pliantes toile sont toujours en vente, notamment les Raclet
Les surbaissées comme les Esterel, La Mancelle, Rapido, Silver. Elle passe aussi en Classe 1.
Je n'en vois pas beaucoup sur les routes,
Les Eriba Touring, elles font plus de 2 mètres de haut, donc en classe 2. Sauf les ancienne Puck en classe 1.
Les Eriba Touring, l'ossature est en acier et non en bois, c'est la raison de leurs prix. Mais l'avantage, c'est le plan aérodynamique de la face avant, qui limite la consommation de carburant.
à une époque, beaucoup de monde tractait une caravane, avec moins de 110 ch. Certaines caravanes n'était pas légère.
Mes parents avec une caravane double essieu de 1300 kg, tracté avec 100 ch puis 94 ch (les deux moteurs était des atmos). En 2003, mon père était même près de tracter une caravane de 1500 kg avec la voiture de 94 ch.
Les constructeurs, font en fonction de la demande, c'est la même chose pour chaque pays.
Si les constructeurs ont arrêté les pliantes rigide, il y a plusieurs raisons possible, vente trop faible


La marque ACE, à repris la production des pliantes rigide
Les pliantes toile sont toujours en vente, notamment les Raclet
Les surbaissées comme les Esterel, La Mancelle, Rapido, Silver. Elle passe aussi en Classe 1.
Je n'en vois pas beaucoup sur les routes,
Les Eriba Touring, elles font plus de 2 mètres de haut, donc en classe 2. Sauf les ancienne Puck en classe 1.
Les Eriba Touring, l'ossature est en acier et non en bois, c'est la raison de leurs prix. Mais l'avantage, c'est le plan aérodynamique de la face avant, qui limite la consommation de carburant.
à une époque, beaucoup de monde tractait une caravane, avec moins de 110 ch. Certaines caravanes n'était pas légère.
Mes parents avec une caravane double essieu de 1300 kg, tracté avec 100 ch puis 94 ch (les deux moteurs était des atmos). En 2003, mon père était même près de tracter une caravane de 1500 kg avec la voiture de 94 ch.
Re: nostalgie quand tu nous tiens
Pas besoin de beaucoup de cv pour tracter. J'ai tracté et tracte encore ma double essieu avec un simple essence de 117cv.
En même temps, la puissance des voitures a évoluée et de nos jours, 150cv, c'est le mini qu'on a sur une berline classique.
En europe, le marché de la caravane à prix serré est pas très en forme alors que celui du haut de gamme se porte très bien.
Comme freteurr, l apliante rigide s'est arrêtée car le marché était et est quasi-inexistant et c'est en plus assez compliqué à faire sur une chaine de montage
En même temps, la puissance des voitures a évoluée et de nos jours, 150cv, c'est le mini qu'on a sur une berline classique.
En europe, le marché de la caravane à prix serré est pas très en forme alors que celui du haut de gamme se porte très bien.
Comme freteurr, l apliante rigide s'est arrêtée car le marché était et est quasi-inexistant et c'est en plus assez compliqué à faire sur une chaine de montage

-
- Messages : 601
- Inscription : 26 sept. 2009 11:35
- Localisation : 57 - FRANCE
Re: nostalgie quand tu nous tiens
c'est dommage , pour les pliante rigide ,
pour les voiture de 150cv je sais pas si vous avez essayé mais je ne suis pas convaincu , la 505 gtd turbo que mon pere avait pour ma cara actuelle tractait mieux que mon ex 307 de 110cv , j'ai essayé le scenic 1.6dci 130 cv je trouve mou par rapport a mon 1.9dci130 qui fait pourtant 20nm de moins sur le papier ,apres toute ces motorisation moderne seront elle aussi solide que nos vieilles 505gtd turbo , je doute fortement , a 200000 ils sont rinçé et encore sans tracter alors celui qui tracte j'ai peur !
pour les voiture de 150cv je sais pas si vous avez essayé mais je ne suis pas convaincu , la 505 gtd turbo que mon pere avait pour ma cara actuelle tractait mieux que mon ex 307 de 110cv , j'ai essayé le scenic 1.6dci 130 cv je trouve mou par rapport a mon 1.9dci130 qui fait pourtant 20nm de moins sur le papier ,apres toute ces motorisation moderne seront elle aussi solide que nos vieilles 505gtd turbo , je doute fortement , a 200000 ils sont rinçé et encore sans tracter alors celui qui tracte j'ai peur !
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34516
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: nostalgie quand tu nous tiens
Les anciennes motorisations, c'est beaucoup plus nerveux que les motorisations actuelles, surtout en turbo diesel.
Aujourd'hui, les voitures, sont conçu pour que ça consomme moins et que ça pollue moins, pour la planète.
Plus les années passe, plus la cylindré des moteurs est de plus en plus petite, pour la même puissance.
La 505 GTD que ton avais, c'était une propulsion, et le moteur était un 2.5l.
Aujourd'hui, les voitures, sont conçu pour que ça consomme moins et que ça pollue moins, pour la planète.
Plus les années passe, plus la cylindré des moteurs est de plus en plus petite, pour la même puissance.
La 505 GTD que ton avais, c'était une propulsion, et le moteur était un 2.5l.
Re: nostalgie quand tu nous tiens
Les voitures avant étaient beaucoup plus légères donc forcément, même sans grande puissances, les accélérations étaient sympa.
C'est vrai que maintenant, avec 100cv sur une golf, on réfléchie avant de doubler un camion et les scenic que j'ai conduit pour le boulot, le compte-tour mettait un temps fou à grimper...
Après, suivant la technologie employée (turbo ou atmo surtout), la courbe de puissance peut être différente...
C'est vrai que maintenant, avec 100cv sur une golf, on réfléchie avant de doubler un camion et les scenic que j'ai conduit pour le boulot, le compte-tour mettait un temps fou à grimper...
Après, suivant la technologie employée (turbo ou atmo surtout), la courbe de puissance peut être différente...

Re: nostalgie quand tu nous tiens
Les caravanes simples et légères existent toujours, regardez les gammes Caravelair, Sterckeman ou même La Mancelle.
Chez ces derniers il existe même une gamme de tous petits cubes avec un lit, un lavabo et un frigo pour ceux qui le veulent.
Connais-tu le prix d'une chambre d'hôtel ? Compare avec celui d'un petit camping et tu comprendras pourquoi ceux qui roulent beaucoup préfèrent une caravane bien équipée.
C'est d'ailleurs l'argument -non mentionné- de Fendt.
Chez ces derniers il existe même une gamme de tous petits cubes avec un lit, un lavabo et un frigo pour ceux qui le veulent.
Connais-tu le prix d'une chambre d'hôtel ? Compare avec celui d'un petit camping et tu comprendras pourquoi ceux qui roulent beaucoup préfèrent une caravane bien équipée.
C'est d'ailleurs l'argument -non mentionné- de Fendt.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée