2 essieux + fourgon... Quel accueil ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

ThaïRider
Pays : Thaïlande

2 essieux + fourgon... Quel accueil ?

Message par ThaïRider » 05 sept. 2013 14:05

Bonjour ,

Toujours en phase de réflexion pour mon prochain achat ,il me parait évident que je vais me tourner vers une caravane double essieux.
Mais pour la tirer ?
J'ai plusieurs idées de véhicules possibles ,mais la solution d'un Vw Transporter pour pouvoir aussi avoir une moto me tente bien.
Alors je me demande quel regard les gens jettent sur ce genre d'attelage ,notamment à l'arrivée dans un camping ,nous n'avons pas franchement le look GdV mais ça me fouttrait les boules de me faire refuser ?
Y'en a qui ont ce genre d'équipage ?
===2
Né voyageur ,tous les moyens sont bons ,bateau ( j'en ai construit deux ) ,C.Car ( ai aménagé autocar de 12 m ) ,voiture ,et surtout moto .
En France:
Hobby 560 wlu Volée
à present ClouLiner Mercedes ( Vendu ,en recherche CC-PL +grand )
En Thailand :
Toyota Hilux
Triumph Speedmaster 1200cc

thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Pays : France

Re: 2 essieux + fourgon... Quel accueil ?

Message par thithi » 05 sept. 2013 14:50

oui il y a des attelages de ce style sur le forum , regarde la signature de "floreng" ca te donnera une idée

A bientot

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

coco38

Message par coco38 » 05 sept. 2013 18:08

déjà ma deux essieux avec le 4x4 c'est limite
caravane caravelair prestige 595 DE pv 1380 kg , ptc 1570 kg
véhicule 4x4 toyota 3L D4D land cruiser kdj 150 légende
camping car CI elliot 40 max sur ford transit 140 cv
Image

Pascal

Message par Pascal » 05 sept. 2013 18:59

Euh, j'ai pas ce soucis mais devant, c'est une tractrice des plus classiques et la caravane est d'une marque et avec des signes extérieurs (accessoires) qui démarquent du matériel utilisé pa les gdv. Et souvent en plus les vélos sur le toit de la voiture..
Image

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 05 sept. 2013 19:21

Les gens du voyage, ça tracte des double, avec tout genre de véhicules berline, SUV et utilitaire.

Il y a deux semaines, j'ai vu une C5 1 restyllé tracté une Fendt double essieu.
Bonjour,
Image

bettyetmichel42

Message par bettyetmichel42 » 05 sept. 2013 20:04

bonjour

nous avons eu pendant 4 ans un ensemble trafic blanc + caravane hobby 540 UF( 6.50m+ fleche ) simple essieu

plusieurs fois nous avons été refoulés , et les regards et reflexions , je t'en parle meme pas

dans certains campings , c'etait complet quand on nous voyait arriver ou bien on nous demandait combien de caravanes suivaient !!!!, et par contre , dans certains , un acceuil super

Mais bon , ça nous a jamais empeché de dormir , car notre ensemble etait tellement pratique et agréable a vivre comme a la maison (pour 2 c'était super), la caravane toujours vide et prete a etre utlisée sans rien sortir , tous les accessoires et vélos etaient dans le trafic

a bientot

michel

Epsom

Message par Epsom » 05 sept. 2013 21:36

Bonsoir,

Je n'ai pas le recul de Toy17 mais j'ai une Fendt bien caractéristique et un 4x4 Mercedes (pas de première jeunesse en plus...) et sur les 6 semaines de camping et 6000 kms cette année je n'ai eu aucun problème.

Plutôt même de la sympathie au final...faut dire qu'un jeune couple qui se trimbale une bête pareille, ça fait causer à l'arrivée au camping ! On a toujours eu un coup de main et un accueil sans défaut. :wink:

Sur les aires de repos, pareil et j'ai même sympathisé avec d'autres caravaniers en DE. Parfois je me dis que les gens se méfient un peu et que c'est pour ça qu'on n'est pas emmerdé. Mais bon, une fois que j'aurais installé mon nouveau porte-vélo, mon mover, mon Omnistor, mes trappes d'accès et mes jantes tôles (moins fragiles), l'impression passera un peu.

Je pense sérieusement à acheter un Viano ou un Multivan et c'est vrai que j'ai un peu peur que ça fasse too much... Même si j'ai parlé l'autre jour sur une aire avec un couple d'allemands qui partaient en vacances en Espagne avec un T5 tractant une Fendt 650...z'avais pas l'air inquiet ! :D

Je partage l'avis de Freteurr, tous les gens du voyage n'ont pas une Tabbert et un Trafic. Ils ont aussi des berlines allemandes, des Kia Sportage, des Koleos, des Hobby, des Caravelair et même des CC...j'en vois de tous les styles sur l'aire d'accueil voisine !

Alors : fais-toi plaisir ! :wink:
Knaus Monsun 380 de 1976

Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.

floreng

Message par floreng » 05 sept. 2013 22:51

Il est vrai qu'avec une carte multicolore ça se passe mieux :mrgreen:

Lorsque je recherches mes points de chutes, si la mention DE n'est pas dénigrée, je prévois le fameux camping comme point de chute.

Il y en a plein qui sont très accueillant, et tant pis pour les autres.
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

ThaïRider

Message par ThaïRider » 06 sept. 2013 07:01

C'est bien ce que je pensais ,ça donne à réfléchir.
Pour la caravane ,à première vue ,ce serait une Hobby ,j'ai trouvé un modèle qui me plait bien et l'intérieur est enfin décoré style plaisance ,et non plus faux rustique et rideaux à pompons.En plus cette marque n'est pas la plus connoté en double essieu :roll:

Pour la tractice il va falloir encore réfléchir ,c'est vrai que le fourgon c'est bien pratique et pour une moto ce serait le top ,Le Transporter T5 180 cv me plait bien ,puissant ,confortable et discret ,mais si on doit être refoulés aux entrées de camping je pense que je vais pas bien le prendre ( plutôt BoBo dans la famille ,et plus bourgeois que bohème :lol: ) ,et si sur la route on doit être controlés sans arrêt par ce que confondus avec qui vous savez ,ça va vite me prendre le chou aussi.
J'ai déjà revendu l'autocar au bout de deux mois à cause des emmerdements :( je ne voudrai pas renouveller l'expérience avec une caravane :wink:
Né voyageur ,tous les moyens sont bons ,bateau ( j'en ai construit deux ) ,C.Car ( ai aménagé autocar de 12 m ) ,voiture ,et surtout moto .
En France:
Hobby 560 wlu Volée
En Thailand :
Toyota Hilux

coco38

Message par coco38 » 06 sept. 2013 13:59

Tu as eu quelles emmerdes avec l'autocar ????

j'ai remarqué que pour éviter les gdv certain camping
ne prenaient que des cara de moins de 6 m flèche incluse
ou indiquaient clairement un lieu pour les gdv
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 06 sept. 2013 14:02

@ coco38

J'ai lu aussi à l'entrée de certains campings et dans leur règlement intérieur :
"camping de tourisme réservé aux personnes possédant par ailleurs une adresse fixe"

Je me demande jusqu'à quel point c'est légal....

Serge

ThaïRider

Message par ThaïRider » 06 sept. 2013 16:49

coco38 a écrit :J'ai déjà revendu l'autocar au bout de deux mois à cause des emmerdements :( je ne voudrai pas renouveller l'expérience avec une caravane

tu as eu quelles emmerde avec l'autocar ????

j'ai remarqué que pour éviter les gdv certain camping
ne prenaient que des cara de moins de 6 m flèche incluse
ou indiquaient clairement un lieu pour les gdv
Extrait de ma présentation:

Ras-le-bol du C-car et des contraintes qui vont avec ;notre dernière expérience ;
En Mai dernier nous rentrons en France avec l'intention d'y rester 5 mois ,le projet : acheter un autocar et l'aménager en C-Car grand format.
Comme j'avais préparé mon coup depuis la Thailande ,trois jours après notre arrivée nous convoyons un magnifique Renault FR1 Gtx jusqu'à Bordeaux où des amis vont nous héberger sur leur propriété.
Et les travaux commencent ,démontage de l'intérieur ,et début des aménagements ,un lit ,un coin cuisine ,une dinette 4 places ,fabrication par mes soins de réservoirs de 500 litres d'eau en polyester ,etc,etc.
Mais si les travaux commencent ,les emmerdements ne tardent pas à suivre.

Aucune assurance ne veut de nous ,un coup :pas de domicile en France = niet ;un coup c'est mon permis qui ne plait pas ( mention 79 = possible de conduire le C-Car ( de 19Tonnes ) avec le simple permis voiture ) =niet ;un coup c'est la valeur à neuf trop élévée = mais un car ça vaut 300.000 Euros ,on ne peut pas assurer ça ,oui mais le mien il est d'occasion et d'occasion ça vaut rien ,assurez le moi pour 25.000 ,ah non monsieur je dois rentrer dans le programme la valeur à neuf et là ça coince ,ubuesque !!!
Ensuite les Mines ,enfin la Dréal maintenant ,puisque le véhicule doit être déclassé en C-Car ,et là c'est la fête ,personne ne veut me recevoir ,une vague secrétaire me reçoit dans un couloir ,alors que j'ai pris rendez-vous ,incapable de répondre à quelque question technique que ce soit ,sa conclusion : faites comme bon vous semble et le jour du contrôle on vous dira ce qui ne va pas :shock: :shock: :shock: ,ça se serait pas mieux si on discutait d'abord avec l'ingénieur pour savoir exactement ce qu'il accepte et ce qu'il refuse ???? Vous verrez bien le moment venu !!!!

Et pour finir la sauce ,le week-end nous allions prendre l'air au bord de mer ,et j'en profitais pour regarder où je pourrai poser mon engin le jour venu ,et là la conclusion a vite été trouvée ,en saison ,en bord de mer = nulle part.
Je suis même rentré dans des campings pour demander si je serai accepté : 90% de refus.

Bref tout ça m'a pris la tête ,fin Juillet j'ai remis le bordel en vente sur le coin-coin ,formidable cet outil ,trois jours pour l'acheter ,dix jours pour le revendre.
Et de rage on a foncé à l'aéroport ,changé les billets et nous sommes rentrés chez nous.

Après 13 ans d'absence je n'avais pas imaginé que la tolérance envers les C-car s'était envolée à ce point , (j'ai même vu à Chatellaillon ( c'est pourtant pas St Tropez ) circulation interdite aux C-Car sur le boulevard de la plage : 175 Euros d'amende ,c'est dingue ,même pas stationnement ,non circulation ).

Conclusion:
Ayant tout de même envie de redécouvrir l'Europe durant les étés prochains je me demande si la meilleure solution n'est pas l'achat d'une bonne voiture avec une grande caravane ,au moins là on ne se pose pas de questions ,on va au camping on détèle et on a la voiture pour se balader.
En France:
Hobby 560 wlu Volée
En Thailand :
Toyota Hilux

Pascal

Message par Pascal » 06 sept. 2013 17:18

C'est vrai qu'en France on voit peu de cars aménagés (il y a un forum mais sur la route, j'en vois quasiment pas) alors qu'ici, on en croise pas mal. Même si pour ma part un car aménagé présente pas mal d'avantage en terme de place, charge utile etc, c'est vrai que soit on utile une bonne partie du volume pour y ranger une voiture soit faut tout faire avec... Et accessoirement pour une utilisation hivernale, pas top à isoler correctement
Image

coco38

Message par coco38 » 06 sept. 2013 19:03

ben dit-don ThaïRider
c'est vrai que j'ai connu en France les années 70/80
ou ceux qui aménageaient un fourgon étaient considéré comme marginale
moi par exemple j'avais un ford transit aménagé et je partais a carquérane le lavandou etc ..
pour faire de la plongée sous marine
ont était peu nombreux a squatter les ports :roll:
maintenant c'est finis
mais faut savoir que maintenant c'est la grande mode avec des engins les plus perfectionné et plus gros
la prolifération a fait que les automobilistes ce baladant le long des cotes ne pouvaient voir la mer
n'y pouvoir ce garer pour ce baigner
donc abus = règlementation
maintenant je préfère de loin la caravane pour son coté pratique
j'ai une femme et deux filles ados qui aiment allées aux marcher pendant les vacances
et bien trouver une place pour ce garer avec mon 4x4 c'est déjà pas facile
alors imagine avec un camping car
Image

floreng

Message par floreng » 06 sept. 2013 21:42

Qui c'est qui a parlé de contrôle sur la route, perso, à chaque fois que j'en croise un, ils regarde ailleurs.
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »