j' ai bien connu, mais c' était un groupe PSA

la R14 dit aussi la poire

LP
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
SergeArticle R413-8 du 1 août 2008 :
Modifié par Décret n°2014-3 du 3 janvier 2014 - art. 1
La vitesse des véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes ou des ensembles de véhicules dont le poids total roulant autorisé est supérieur à 3,5 tonnes, à l'exception des véhicules de transport en commun, est limitée à :
1° 90 km/h sur les autoroutes ;
2° 80 km/h sur les routes à caractère prioritaire et signalées comme telles. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 90 km/h pour les véhicules dont le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;
3° 80 km/h sur les autres routes. Toutefois, cette vitesse maximale est abaissée à 60 km/h pour les véhicules articulés ou avec remorque dont le poids total est supérieur à 12 tonnes.
4° 50 km/h en agglomération. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 70 km/h sur le boulevard périphérique de Paris.
Le Céleron c'est plutôt un amalgame de résine de bakélite et de fibre ,ça s'usine comme de l'acier ,bertone a écrit :?????C'est quoi le CPU en français ?????daniel_brx a écrit :Quelle idée d'utiliser des CPU comme pignon....J'espère que c'était la version militaire avec boîtier céramique.
Celeron c'est une bakelite, je ne sais pas si c'était usiné ou compréssé , sorte de composite!!!! dont le but était d'éviter le bruit de distribution!!!
@ LE PARRAIN la "triplète chez PSA mais aussi Renault sur la R14 ce n'était pas pour la distribution , mais pour la transmission moteur/boite, ces deux éléments étant d'un même bloc !