
je pourrais aussi être en dessous des 5 litres avec le 1,7 blue dci 150 de mon Quashqai 2019




Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Entre autre oui, mais je peux décider de recharger la batterie en "accéléré" avec le moteur de la voiture tout en roulant. Quand je choisis cette option, je consomme plus.christ31530 a écrit : ↑03 oct. 2021 19:14?
la recharge ne se fait pas grace à la décéleration ou au freinage ?
Ce n'est pas pour être rabat-joie, mais encore une fois, on embarque une technologie hallucinante pour des résultats assez fumeux !Nous rentrons tout juste d'un aller/retour sur lille (environ 800km) pour un baptême avec un parcours essentiellement réalisé sur autoroute, résultat, 7.2l de moyenne au régulateur à 130.
Pour le Duster TCE 150 en version 4x4 ils étaient à 9,2 litres:SVAUC a écrit : ↑01 oct. 2021 14:24Franchement, je ne sais pas s'ils sont réellement objectifs dans leurs analyses, mais pour la seconde année consécutive c'est une hybride rechargeable qui remporte le titre de " tractrice de l'année", l'année dernière c'était le XC40.
Pour le coup je suis moyennement convaincu et j'ai du mal à comprendre comment fonctionne exactement la voiture. 98ch qui tractent 1t5 avec seulement 8.5l de consommation et un poids a vide de 1,9t ??!! Doit y avoir une bidouille avec l'un des deux moteurs électrique qui fonctionne en permanence.
Je bosse pas à la Nasa alors je ne sais pas expliquer![]()
https://www.lemondedupleinair.com/mitsu ... nnee-2021/
En fait faut remonter plus haut dans le post pour voir l'interet de l'hybride rechargeableTouristus Simplex a écrit : ↑04 oct. 2021 08:58Ce n'est pas pour être rabat-joie, mais encore une fois, on embarque une technologie hallucinante pour des résultats assez fumeux !Nous rentrons tout juste d'un aller/retour sur lille (environ 800km) pour un baptême avec un parcours essentiellement réalisé sur autoroute, résultat, 7.2l de moyenne au régulateur à 130.
7,5l, c'est ce que je fais en solo avec mon Kuga 180 cv 4x4 BVA (qui est loin d’être sobre) sur autoroute... Et c'est du gazole, donc moins cher que l'essence.
J'ai toujours pensé que si d'aventure une solution vraiment économique existait, jamais les pétroliers ne prendraient le risque de tuer la poule aux œufs d'or quitte à racheter une fortune le brevet pour l'enterrer, voir à éliminer son inventeur (un certain moteur à eau des années 70 ?)
J'ai bien peur d'avoir raison...![]()