Un camping sympa du côté de Bavay ?

Campings dans le département 59 (Nord).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1123
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Un camping sympa du côté de Bavay ?

Message par Touristus Simplex » 18 août 2019 19:14

Tout est dans le titre...

Amateur de vieilles pierres, j'aimerais passer quelques jours sur ce point de convergence des Chaussées Brunehaut.

Si quelqu'un a une bonne adresse...


===2
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1123
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: Un camping sympa du côté de Bavay ?

Message par Touristus Simplex » 26 août 2019 18:56

Bon, d'abord, merci de vos nombreuses réponses ! ===2

Pour faire simple la petite ville de Bavay dans le Nord n'aurait pas grand intérêt en tant que telle si elle n'abritait pas les vestiges du plus grand Forum Romain de France. Amateurs de vieilles pierres, la visite vaut vraiment le coup, d'autant que les guides sont passionnants (et passionnés).

Bavay, c'est aussi le point de convergence des 7 Chaussées Brunehaut, qui sont toutes d'anciennes voies romaines. Que vous alliez vers Laon, Amiens, Boulogne, la frontière allemande ou Mons en Belgique, vous serez sur une Chaussée Brunehaut. De toute façon, si la route que vous empruntez est en ligne droite sur des kilomètres, il s'agit d'une ancienne voie romaine.
Par contre, j'ai demandé au guide pourquoi, pour ne prendre qu'un exemple, nous avons deux Chaussées Brunehaut à nous tous seuls en partant d'Amiens (une vers Boulogne via Domqueur et Montreuil et une autre via Arras et Béthune direction Bavay, justement) il n'en sait rien du tout !

C'est qu'en fait, en dehors de la colonne Brunehaut qui trône en plein centre-ville (et qui serait la copie d'une copie de copie, allez voir le pourquoi du comment sur internet...) l'office de tourisme semble avoir complètement oublié ce détail et ne l'exploite absolument pas. Dommage, d'autant que cela voudrait dire que Bavay était autrefois une très grande ville (d'où atille de son forum) et qu'il y a sûrement quelques merveilles enfouies sous la surface, tel ce théâtre antique qui aurait été (conditionnel !) détruit lors de la construction de l'autoroute.

Vous pourrez aussi aller vadrouiller dans les fortifications du Quesnoy, à deux pas de Bavay, cela vaut le détour. A noter qu'il y a juste à côté un camping à priori municipal (deux étoiles) mais que je n’ai pas pratiqué, il faut entrer dans le premier rang de muraille et, la caravane au cul, je n'ai pas osé !

A noter un coup de gueule : le camping "Les Jonquieres" à Hon-Hergies... En cinquante ans de camping, jamais vu ça : aucune indication pour le bureau d’accueil, un type que l'on emmerde visiblement et qui veut vous faire payer d'avance alors que vous n'avez aucune idée de là où vous allez être placé (vu qu'on ne choisit pas...) ni de la propreté des équipements.

« des gens comme vous j'en ai déjà vu des tas, je vous conseille de chercher un autre camping si ça ne vous convient pas » A une autre époque je l'aurais envoyé paître vertement, j'ai préféré me barrer sans rien dire et le laisser tout seul comme un con.

Pour finir après avoir vu un autre camping qui ne propose que des mobiles-home (mais très sympa, au moins !) ce dernier m'a donné une autre adresse, celui du Moulin de Frasnoy (deux étoiles) assez cher (compter 25€ par jour pour 3 personnes) qui ne casse pas trois pattes à un canard (douches à jetons à une heure précise...) mais qui est au moins très calme et d'une propreté exemplaire avec des proprios agréables, sympa et rendant service.

Bref, un coin à venir visiter pour une week-end.
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

gaston990
Messages : 7110
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Un camping sympa du côté de Bavay ?

Message par gaston990 » 31 août 2019 18:04

Si tu trouves un camping, je suis preneuse... je vais parfois chez mon neveu du côté de Chievres et pas encore trouvé de camping côté belge... même pas à Mons !

Pareil pour aller à Pairi Daiza... pas de camping digne de ce nom à des km à la ronde...

Sinon... un que j'avais repéré qui se trouve sur mes itinéraires, c'est celui de Cambrai https://www.tourisme-cambresis.fr/campi ... chers.html et puis aller jusque Bavay en voiture pour la journée...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « 59 Nord »