Camping l'Olympic à Wimereux

Campings dans le département 62 (Pas de Calais).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Jodi
Messages : 5
Inscription : 07 avr. 2010 22:19
Localisation : Hamois - BELGIQUE

Camping l'Olympic à Wimereux

Message par Jodi » 06 sept. 2011 22:18

Bonsoir à tous les caravaniers.
Le mois dernier (Août) j'ai séjourné au camping municipal l'Olympic de wimereux, rien d'anormal me direz-vous, sauf que dans cette belle ville les chiens ne sont pas admis sur les plages ni sur la digue de mai à fin septembre.
Il est tout à fait normal que sur les plages ils ne soient pas les bienvenus pour une question d'hygiène, mais quand on constate le nombre de canettes et bouteilles traînant à même le sol sur le sable et de voir une jeune maman enfouir une couche-culotte (genre Pampers) au nez d'un CRS de service se trouvant à moins de 10 mètres, là, personne ne dit rien.
De plus, pour retirer les embarcations de l'eau il y a un tracteur datant probablement des années 60 qui emfume les touristes qui se pré lacent...je vous dit pas la pollution.
Bien sûr il y a des plages plus " en ville " mais là aussi il y a les mêmes interdictions.
Pour les vélos et les Rollers Interdiction de circuler sur la digue après 11 heures.
Il est à noter que, en ce qui concerne le camping qui d'une part est très bien géré et d'autre part très accueillant il est regrettable de ne pas disposer de sacs pour pouvoir ramasser les excréments des chiens comme c'est le cas à l'entrée de beaucoup de campings situé en France et en Allemagne, sauf qu'ici à Wimereux ils vous font quand même payer pour les nuitées de votre animal.
Par contre, à Boulogne sur Mer la digue est accessible à tous les animaux.
Chacun pourra donner son avis à ce sujet, mais personnellement j'irai visiter un autre endroit où je pourrai me promener avec mon compagnon à quatre pattes en toute tranquilité.
La France est belle, mais certaines personnes, responsables de tous ces réglements devraient revoir leurs copies afin d'attirer au mieux les touristes.
Jodi.

Points positif du camping:
Personnel très sympatique
Sanitaires propres
Emplacements confortable et spacieux

Ce qui est moins, la ligne de chemin de fer qui passe derrière le terrain mais le bruit est relatif.

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Camping l'Olympic à Wimereux

Message par daniel_bel » 26 avr. 2013 10:56

Nous revenons de 4 nuits au municipal de Wimereux. Emplacements spacieux, sanitaires propres, sans lunette ni papier aux WC. Bloc "normal passage" fermé (je veux dire installations intérieures) mais non chauffé.
Peu d'équipments (2 WC, 2 douches de chaque côté par exemple, 1 seule cabine!) Douches automatiques non réglables.
Bloc "résidents", sous le bâtiment de l'accueil chauffé et plus grand nombre d'équipements, accessible à tous.
Mon avis, restez près de l'entrée et utilisez ce dernier bloc.
Eau+évacuation et électricité 6A sur les emplacements (par bloc de 4). Peu ombragé.

Accès aux parcelles délimitées par des haies parfois acrobatique. J'ai dû accéder et quitter l'emplacement au mover, attelé le "virage" est impossible.
Ma cara de 2m30 de large touchait les haies des deux côtés dans le chemin d'accès.

Le bruit du train n'est rien, mais celui de la route est fort gênant en début de matinée, le vent venant le plus souvent de la mer. Véhicules en accélération en côte.
Wifi payant (2€) pas de magasin ni pain. Le boulanger passe dans le camping, mais après 9h, quand tout le monde a déjà petit-déjeuné...Bon pour la baguette de midi ça va...
Réception fermée de 12 à 15h. Accès par code.
A mon avis préférable à celui de Equihen-plage pour le Boulonnais.
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Camping l'Olympic à Wimereux

Message par gaston990 » 24 juin 2019 14:59

J'étais dans ce camping pendant 6 nuitées aux vacances de Pâques avec mes trois petits monstres :

J'y ai choisi un emplacement près du sanitaire (bureau) pour mieux surveiller les petits. Difficile d'accès et pas réussi à mettre la caravane de niveau, ni dans un sens ni dans l'autre. Nous y avons eu une météo médiocre et rien à faire à Wimereux avec les petits, même pas un cinéma... d'après les renseignements reçus à l'accueil. Le boulanger passe toujours aux environs de 9h, avec de la très bonne marchandise.. pour le dessert du petit déjeuner !

Les plus : accueil sympathique (poli et courtois), sanitaire impeccablement propre, le gérant n'a pas hésité à aller rechercher le ballon d'un de mes gamins coincé dans un filet du terrain de sport.

Les moins : douches pas pratiques : l'eau chaude est commandée par un voyant optique. Au moment où vous vous y attendez le moins, elles se remettent en marche, vous arrosant amplement même si vous êtes habillés : une petite bulle de mousse de savon suffit pour déclencher ! Enfin, administratif... Gamin est passé une demi-heure avec son épouse et sa petite, ils ont pris leur petit déjeuner à la caravane avant d'aller visiter Nausicaa : 6 € pour les visiteurs ! et même pas été à la toilette !

Enfin... à Wimereux... on ne peut pas vraiment parler de plage... mais je suis belge, j'ai l'habitude de km et encore de km de sable fin !

Nous sommes alors allés nous promener du côté des plages de Berck où nous avons trouvé des plages splendides, mais nous avons chaque fois payé l'autoroute et subi les chantiers qui ne sont pas moins qu'en Belgique !

Mais à Wimereux, nous avons mangé un bon repas et passé un très bon moment (3 adultes et 4 enfants) au restaurant le Carnot : mon fils et ma belle-fille y avaient loué une chambre pour une nuit.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « 62 Pas de Calais »