(71) Cherche Camping location près Saint Marcel Chalon/Saone

Campings dans le département 71 (Saône et Loire).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
maloula
Messages : 332
Inscription : 16 juin 2007 22:42
Localisation : Alsace - FRANCE

(71) Cherche Camping location près Saint Marcel Chalon/Saone

Message par maloula » 22 juin 2007 21:29

Bonjour,

voilà, n'ayant pas encore de caravane et de voiture capable de la tracter, nous aimerions cette année opter pour la location de mobilhom ! La toile de tente sous des trombes d'eau l'an dernier m'a suffit ! Surtout qu'avec 2 enfants à bas âges, ce n'est pas top !

Donc, devant nous rendre dans cette région pour cause de fête de famille, donc à Saint Marcel près de Chalon sur Saone le 14 juillet !
Nous aimerions cumuler cette fête avec une petite semaine de vacances avant ou après, au camping mais pour une première en location ?!

Quelqu'un connait-il un camping dans la région bien pour des jeunes parents et 2 enfants en bas age ?? Avec piscine si possible et surtout en location de mobilhom ??

D'avance merci de me faire partager vos expériences et connaissances !

Bonaud

Message par Bonaud » 22 juin 2007 22:18

Bonsoir,

Sans voulair vous vexer, ici on est plutôt pro caravane et anti mobil home....

Par ailleurs poser une telle question le 22 juin pour le 14 juillet n'est-ce pas un peu utopique ? Quand on sait que certains sont réservés d'une année sur l'autre !!!

De plus dans une région qui est un axe de passage...

Je vous souhaite de trouver, mais vous allez avoir du mal !

Cherchez peut-être du côté des gites ? Mais là aussi c'est bien tard !

Serge

Avatar de l’utilisateur
maloula
Messages : 332
Inscription : 16 juin 2007 22:42
Localisation : Alsace - FRANCE

Message par maloula » 22 juin 2007 22:31

Merci Serge,

je ne savais pas que ce forum était anti mobile-homes !! :oops:
Je pensais que du camping c'était du camping ??

Personnellement nous sommes des campeurs ! Mon mari était en caravane toute son enfance avec ses parents, il trouvait ça génial et j'ai vraiment hâte de découvrir ce confort de la caravane !
Mais les finances ne nous permettent pas encore d'accéder à ce rêve !
Etant donc limité à la toile de tente, mais ayant fait la mauvaise expérience du camping sous la pluie avec une enfant en bas âge (2 ans ) nous n'avons pas tellement le choix !

Je dirais que du camping c'est du camping, qu'il soit en toile de tente, en caravane ou alors en mobile-homes !!

Mais je ne veut pas polémiquer, et désolée de ma méprise et de ma question du coup !!

Pour la date, bien sur cela fait un moment que nous la connaissons, mais comme mon mari est en recherche d'emploi, difficile de prévoir à l'avance si nous pouvons partir ou non !
Mais je garde espoire que d'ici cette date il aura ou trouvé ou plus rien sur le feu et dans l'attente de la reprise des offres pour septembre, nous pourrions du coup partir quand même quelques jours !

Dans le cas contraire, nous ferons simplement l'allée retour à cette fête de famille, ce qui m'ennuie, car généralement c'est bien arrosé, surtout dans le coin de là-bas et s'il faut se faire 5 heures de route le matin, faire la fête à midi et rentrer le soir après minuit, et tout cela avec un bébé de 8 mois et une fille de 3 ans ..... j'ai comme un doute !!

Mais bon voilà, je voulais juste avoir des idées sur les campings du coin de là-bas, des avis, un début de piste par ou chercher !!

Tant pis et merci quand même pour cette réponse !!

Bonaud

Message par Bonaud » 22 juin 2007 22:38

maloula a écrit :Merci Serge,
je ne savais pas que ce forum était anti mobile-homes !! :oops:
Je pensais que du camping c'était du camping ??
Sauf que les M.H. "bouffent" petit à petit les meilleurs emplacements sur les campings, au grand dam des campeurs et caravaniers.....

Mais bon mes écrits n'engagent que moi....

Mes parents ont campé sous toile, ma soeur avait 8 mois, elle ne s'en porte pas plus mal 42 ans plus tard....
Les 2 ainés dans une toile à côté...
D'ailleurs à cette époque, les caravanes étaient rares, les M.H. inexistants et le "standard" étaient les toiles de tente...
Quand au confort des meilleurs camping, il ferait rougir de honte un gestionnaire de camping ** actuel....


Personnellement nous avons campé sous toile jusqu'en 1994 inclus, donc jusqu'à 43 ans....

Si vous avez le matériel de camping, emmenez de quoi coucher après cette fête de famille et rentrez le lendemain, ce sera sans doute plus sur !

Serge

Avatar de l’utilisateur
maloula
Messages : 332
Inscription : 16 juin 2007 22:42
Localisation : Alsace - FRANCE

Message par maloula » 22 juin 2007 22:48

Surement plus sur certe, mais je n'ai pas le matériel malheureusement pour mon bébé de 8 mois et ma fille de 3 ans!!
Je cherche en vein depuis janvier, date à laquelle nous avons appris cette fête, un couchage type lit d'appoint pour bébé, et pour ma fille !!
Malheureusement ça coute les yeux de la tête !! Et vue ce que ça sert, je n'ai pas trop envie d'investir !

Et je ne veut pas leur imposer une nuit à hurler de froid !! Surtout que cette fois ci, se sera les 2 qui hurleront et risque d'être malade après !

Non non , la toile de tente c'est fini tant qu'elles sont si petites !!

les mobiles homes c'étaient notre seul altérnitive pour continuer le camping !

Sans caravane et toile de tente je ne voit pas bien comment faire !

Bon, on finira surement à l'hotel Formul 1 pour plus de sécurité !

Pour les places sur les campings des mobile home là encore je pêche par mon ignorence !!
Je ne savais pas que les mobils homes remplaçaient les emplacements caravanes, je pensais que ça se rajoutait !! Et oui naïve !!

Répondre

Revenir à « 71 Saône et Loire »