(33) PYLA-SUR-MER : Camping Les Flots Bleus

Campings dans le département 33 (Gironde).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Yannick22
Messages : 55
Inscription : 14 oct. 2005 13:17
Localisation : Quimper - 29 - (F)

(33) PYLA-SUR-MER : Camping Les Flots Bleus

Message par Yannick22 » 29 févr. 2008 16:29

de son vrai nom "Le Camping de la Dune" au Pyla sur Mer (Arcachon), le fameux camping du film.

http://www.campingdeladune.fr


Etant en vacances dans la région l'été dernier, fan du film avec Dubosc, je me suis fait un pélerinage au flots bleus. L'horreur :shock:
Tout ce que je déteste... (désolé si y'en a qui aiment !)


L'entrée est plutôt clean, mais a été refaite pour les besoins du film.

Image


Je n'ai pas de photos des emplacements. C'est pas si mal, par contre en faisant le tour du camp, nous avons du entendre à peu près toute la couverture FM d'Arcachon. C'était vraiment à celui qui ferait gueuler sa radio le plus fort... Dommage, le camping est situé dans un cadre remarquable sous la dune du Pyla.
Image


Un petit tour à l'épicerie où vous trouverez des boissons fraiches dans un cadre fleurant bon la propreté...

Image

et en cas de besoin, le PQ se vend à l'unité entre les nouilles et le cassoulet :lol:

Image

et pour trouver les toilettes (à la turc), suivez les mouches...
"Heureusement, il y a la planque à Patrick..."

Image


les lavabos pour une toilette en toute intimité avec les tablettes superbement décorées de brûlures de cigarettes...

Image


Comme pour les emplacements, je n'ai pas pris non plus de photos des douches pour éviter le voyeurisme par rapport aux personnes faisant la queue pour aller se laver dans des bacs remplis de sable... J'y ai quand même croisé des personnes frolant la caricature : madame en peignoir à midi se rendant avec sa bassine aux bacs à vaisselle la clope au bec :lol:

Mon jugement peut vous paraître sévère et hautain, mais c'est franchement le genre d'endroits que je fuis en courant... Désolé si ma prose froisse certains forumistes clients de ce genre d'endroits :oops:

Pour terminer sur une note positive, un petit bâtiment qui a servi de réception pour le tournage a été transformé en mini-musée avec photos et explications.

Image

Image

Image

Image

Image



Souvent, je pense à vous Madame, souvent je vous revois Madame...


Image

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Les Flots bleus

Message par Fanchon » 29 févr. 2008 19:10

Tu as tout à fait raison et grand merci pour ton reportage, c'est édifiant ; pour moi non plus, ce genre d'établissement n'est pas ma tasse de thé, c'est vraiment l'horreur et je déteste les WC à la turc ..... mais je suis sûre qu'il y a des caravaniers qui aiment ce genre de camping ..... alors, ne les dégoutons pas :P :P :P
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Message par bettyetmichel42 » 29 févr. 2008 21:34

bonsoir,
moi aussi j'ai bien aimé ton reportage qui m'a bien fait rire, surtout le passage de la dame en peignoir!!
ecroulé de rire !!
enfin, ça a l'air bien moyen comme camping!
@+

Avatar de l’utilisateur
robert63
Messages : 238
Inscription : 30 mars 2007 23:49
Localisation : 63 - France

Message par robert63 » 29 févr. 2008 22:51

Nous y avons passé 3 jours en août 2004 et c'était déjà aussi médiocre. Et surtout, il était trop (très) cher, à tel point qu'ils m'ont demandé à l'accueil lors de notre arrivée, si j'avais bien compris les tarifs!!!.
Ils profitent complètement de la Dune du Pyla.
Globalement à éviter mais ce n'est que mon avis.
Image
CLIO IV ESTATE 2017 & Sterckeman sunstar 390 1999
KIA PROCEED 1.4 DCT7 GT LINE PREMIUM 2019

soso
Messages : 231
Inscription : 28 janv. 2007 09:57
Localisation : 49 FRANCE

super

Message par soso » 20 mars 2008 20:07

bonsoir sympa le reportage c etait drole c pas le camping que j aime
SOSO TOUJOURS PRETE AVEC LA CARAVANE

Avatar de l’utilisateur
FREDEFLO
Messages : 29
Inscription : 29 déc. 2007 14:32
Localisation : LAON - 02 - france

Message par FREDEFLO » 25 mars 2008 12:27

en effet merci pour le reportage. Moi qui pensais aller faire une petite visite je m en passerai car ce genre d endroit me repousse également :x
BURSTNER Belcanto 500Tk+clim 08/06
MERCEDES VIANO 2.2CDI 150cv 06/2006
RENAULT Clio 1.5DCI 80cv 08/2005

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Message par pachounette » 31 mars 2008 16:00

Moi je suis allée dans ce camping avant le tournage du film et j'y étais très bien, on avait eu un super accueil.

Par contre dès que je suis dans ce coin je m'arrête à l'épicerie des flots bleus acheter 2-3 tomates et du pain pour aller pique-niquer au petit nice parce que l'épicier est super sympa.

Et je rajouterai que lorsque le film a été tourné j'étais en location au Mouleau (1ère semaine de septembre) et j'ai vu sur le parking du petit nice des tentes et des caravanes mais j'ai su après que c'était pour le tournage du film, on a même eu droit à un feu d'artifice.

Et moi qui voyais des gens nous "matter" de loin si j'avais sur que c'était Dubosc, Lanvin, Brasseur et toute l'équipe (j'y vois pas de loin) je me serais approchée un peu plus, je croyais que c'était des gars qui faisaient des travaux dans le coin et qui campaient là.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 31 mars 2008 16:25

Bonjour,
J'ai passé une nuit dans ce camping en revenant d'un séjour en montagne entre copains hors famille.
Je n'ai pas trop de souvenir, sinon d'une prise de tête à l'accueil car je ne voulais pas laisser ma carte d'identité.
Par contre les W.C. à la turc je n'utilise que ceux là, hors de question de m'asseoir sur des W.C. ordinaires dans les lieux publics, et comme nous ne sommes pas nombreux à les utiliser et que souvent les campings en disposent d'un minimum je n'attends jamais.

Bonne journée

limonade
Messages : 1
Inscription : 08 sept. 2008 12:36
Localisation : Beauvais 60

CAMPING DES FLOTS BLEUS / LA DUNE( FILM CAMPING)PYLA SUR MER

Message par limonade » 08 sept. 2008 13:10

Bonjour à tous
Je tiens à vous signaler que le camping des Flots Bleus(film camping) ou aussi appelé camping de la Dune n'est vraiment pas le camping super et animé comme on pourrait le croire en regardant le film.
Ca vous plaira uniquement si pour vous les vacances signifie CALME et REPOS.
Impossible là bas de faire du BRUIT, la direction a horreur de ça.
Sinon, on vous rappellera à l'ordre le soir par les vigiles, ainsi que le lendemain matin par la directrice. SUPER L'AMBIANCE!!!
Ce n'est pas du tout un camping à recommander aux JEUNES.
Du jamais vu, toutes l'équipe de la direction peut se recycler en gardien de prison.
De plus, la piscine CHAUFFÉE qui ne l'est pas du tout en réalité est gelée et l'eau du petit bac pour enfants est encore plus froide car à l'ombre toute la journée.
Nous avons trouvé un nouveau nom pour ce camping"CAMPING DE LA PRISON".
Pour nous , ce camping PLUS JAMAIS.
Voila, si vous y avez été , dites ce que vous en pensez.
Ça évitera a certain de gâcher leurs vacances.

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4111
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: (33) PYLA-SUR-MER : Camping Les Flots Bleus

Message par Philcox » 15 août 2009 23:23

Bonsoir,
Je viens de lire, que le Camping2 est en cours de tournage aout-septembre 09 et sortie du film au printemps 2010...
Ils reprennent les mêmes sauf que G Lanvin est remplacé par Anconina .
L'intrique ( s'il ya ) tournera entre les mobilhomes vs les "vrais" campeurs ....
Donc le camping " les flots bleus" pourra encore renforcer sa notorièté .... pas rancunier !
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: CAMPING DES FLOTS BLEUS / LA DUNE( FILM CAMPING)PYLA SUR MER

Message par Dan le bricoleur » 15 août 2009 23:51

limonade a écrit : Impossible là bas de faire du BRUIT, la direction a horreur de ça.
Sinon, on vous rappellera à l'ordre le soir par les vigiles, ainsi que le lendemain matin par la directrice. SUPER L'AMBIANCE!!!
Ca c'est un bon point pour le camping ===8 ===8 ===8
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: (33) PYLA-SUR-MER : Camping Les Flots Bleus

Message par freteurr » 16 août 2009 00:01

Bonjour, :wink:

Pour limonade

Puis-je te demander de compléter ton profil
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=5600
Il manque juste le pays.
Pour compléter le profil, il faut aller dans le panneau de l'utilisateur puis profil
Les liens sont intégrés dans les mots.
> Si le pays n'est pas renseigné dans les cinq jours, ton compte sera suspendu ce qui t'empêchera d'écrire des messages sur le forum. Le compte sera réactivé une fois que le pays sera affiché.




Si le bruit est interdit le soir a partir de 22 h (un exemple pour l'heure) est inscrit dans le règlement intérieur, ont ne peux rien dire et faut respecter le règlement.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Répondre

Revenir à « 33 Gironde »