camping fontaine vieille à Andernos

Campings dans le département 33 (Gironde).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
rico28
Messages : 43
Inscription : 19 août 2011 09:01
Pays : France
Localisation : 28 eure et loir

camping fontaine vieille à Andernos

Message par rico28 » 13 nov. 2012 18:32

bonsoir à vous

quelqu'un connait il le camping fontaine vieille à Aandernos projet été 2013 en caravane avec 3 enfants qualités des emplacements des sanitaires et des services

merci pour vos précieux conseils
bonne soirée à tous
eric

Avatar de l’utilisateur
djidjidu49
Adhérent
Adhérent
Messages : 1662
Inscription : 02 mars 2012 10:07
Pays : France
Localisation : Maine-et-Loire

Re: camping fontaine vieille àandernos

Message par djidjidu49 » 04 févr. 2013 07:01

Bonjour !

Je ne connais pas personnellement ce terrain, n'y ayant pas sejourné. Par contre j'aime bien la ville, très agréable hors saison.

Tu peux déjà trouver quelques avis en cliquant sur le lien ci-dessous.

http://www.zoover.fr/france/aquitaine/a ... le/camping
Image Bonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso "Exclusive" THP165 - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI Focus (2009)

Jean-Jacques et Bernadette

Image A bientôt !

Bonaud

Re: camping fontaine vieille à andernos

Message par Bonaud » 04 févr. 2013 20:47

@ rico28

Je connais ce terrain depuis très (trop ?) longtemps...

Déjà étant gamin j'y avais séjourné sous toile avec mes parents....(années 60 !)

A l'époque nous n'avions pas aimé car le haut parleur fonctionnait toute la journée : "Monsieur machin est demandé à l'accueil..." "Le courrier est arrivé..." etc etc...
(le seul que j'aie connu du genre, j'espère qu'ils n'ont pas gardé cette "tradition" !)

Ensuite j'ai campé 10 années sur divers terrains aux environs, au Porge océan (à éviter !) et au municipal d'Arès, faisant souvent des courses à Andernos !!!

Le terrain est directement en bordure du bassin et donc la plage est directement accessible, MAIS comme toute la partie nord du bassin, la baignade est impossible à marée basse, l'eau se retirant assez loin et laissant la place à des algues et des rochers !!!

Côté camping pur, je n'ai rien à en dire, car les dernières fois où j'ai campé dans le coin remontent à plus de 15 ans... :D

Néanmoins, il est à proximité du centre ville et tu peux y faire tes courses à pieds sans problème, mais les hypermarchés nécessitent un moyen de locomotion...
A ce sujet le bassin c'est LA région où le vélo est roi, avec pistes cyclables séparées des routes par exemple...

Peut-être d'autres auront-ils des avis plus récents, je l'espère.....

Serge

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: camping fontaine vieille à andernos

Message par daniel_bel » 04 févr. 2013 22:24

Bonaud a écrit :A l'époque nous n'avions pas aimé car le haut parleur fonctionnait toute la journée : "Monsieur machin est demandé à l'accueil..." "Le courrier est arrivé..." etc etc...
(le seul que j'aie connu du genre, j'espère qu'ils n'ont pas gardé cette "tradition" !)
Je ne sais pas, mais en 1990 c'était toujours le cas. Et l'autocollant rouge pour le pare-brise, impossible à décoller...
Pour le reste, moi non plus je ne pense pas que Rico soit intéressé par mes commentaires d'il y a 22 ans...

Sinon d'après là:
http://fr.zoover.be/france/aquitaine/an ... le/camping
et là
http://www.eurocampings.fr/fr/europe/fr ... le-100453/

...ça n'a pas l'air de la 8e merveille du monde...
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
no-nos
Messages : 49
Inscription : 30 janv. 2011 20:13
Pays : France
Localisation : 33-saint martin de laye

Re: camping fontaine vieille à Andernos

Message par no-nos » 06 janv. 2014 19:27

bonjours,

je vous répond un peu tard, mais pour cette nouvelle année vous pourrai y faire un séjour.
dans ceux camping, depuis le changement de propriétaire, il y beaucoup de chose qui a changé en bien (plu d' autocollant et le haut-parleur parle que pour annoncé les activités du camping)
les sanitaires sont propre dans l' ensemble (2 nettoyages par jour), il y a une grande piscine, resto, supérette, beaucoup d' activités pour les enfants et pour les adultes, un petit marché s' installe dans le camping 2 fois par semaines en haute saison, les emplacements sont ombragés et le camping et calme (camping familiale, donc pas de bande de jeune qui font la fête la nuit)....
cela fait maintenant 25 ans que j' y vais et pour rien au monde je changerai de camping.

je met le liens de leur site internet : http://www.fontaine-vieille.com/

cordialement.
Nissan Terrano II 2.7Tdi, 7 places 125cv de 1996, 372000km.
Caravelair StudiHome 645 7 places de 1986, ptac de 1T650kg

Image

Avatar de l’utilisateur
Julien_59
Messages : 1202
Inscription : 03 sept. 2013 10:24
Pays : France
Localisation : Nord

Re: camping fontaine vieille à Andernos

Message par Julien_59 » 19 juil. 2015 10:48

Bonjour,

Comment est la circulation dans ce secteur au mois d'aout ?
BMW X1 25d xLine 231 ch - 450 Nm à 1500 tr/min
Dethleffs Camper 540 QMK MY19 [En commande]

Image

Epsom
Messages : 736
Inscription : 23 juil. 2007 14:05
Localisation : Nord Pas de Calais

Re: camping fontaine vieille à Andernos

Message par Epsom » 19 juil. 2015 15:14

Salut Julien,

C'est très dense... Le tour du bassin est saturé en général. Mais quand on y va comprend pourquoi... :wink:

A+
Knaus Monsun 380 de 1976

Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.

Avatar de l’utilisateur
Julien_59
Messages : 1202
Inscription : 03 sept. 2013 10:24
Pays : France
Localisation : Nord

Re: camping fontaine vieille à Andernos

Message par Julien_59 » 19 juil. 2015 15:20

Ok ça confirme mon pressentiment, on va éviter ce secteur !
BMW X1 25d xLine 231 ch - 450 Nm à 1500 tr/min
Dethleffs Camper 540 QMK MY19 [En commande]

Image

Pierre-s
Messages : 24
Inscription : 25 août 2013 11:59
Pays : France
Localisation : 36 Le Blanc

Re: camping fontaine vieille à Andernos

Message par Pierre-s » 20 juil. 2015 17:32

Bonjour,

nous sommes allés l'an dernier dans le camping fontaine vieille. Mon ressenti global est plutôt positif si l'on souhaite un camping calme et familial. les emplacements sont de taille raisonnable et bien ombragés pour certains. Au niveau des sanitaires, ils sont assez bien nettoyés sauf quand de gros porcs vident leurs WC chimiques à moitié à côté :evil:
Un peu de queue à 18h pour les douches mais pas plus de 5 minutes.

Pour ce qui est de la circulation, c'est assez dense (on a mis 2h pour faire Andernos - Cap Ferret). Par contre si on redescend sur le bassin d'arcachon, ça circule mieux.

@+
Skoda Fabia Combi
Sterckeman Evolution 470PE 2005

BPZ
Messages : 17
Inscription : 30 nov. 2012 18:01
Pays : France

Re: camping fontaine vieille à Andernos

Message par BPZ » 26 août 2015 09:02

Bonjour

je viens de passer une grosse semaine au camping fontaine vieille
Le contact avec le personnel super sympa.
Les sanitaires sont un peu vieillots, mais en bon état et visiblement nettoyé très régulièrement.
Le camping est calme sans être flicqué à l'extrême.
L'aire de jeu pour les jeunes de moins de 10 ans est assez grande et avec des jeux variés.
Les emplacements sont grands, mais le mien avait 3 chênes (dont 1 en plein milieu) et 2 nuits on a eu du vent, et bien les glands qui tombent sur la caravane ce n'est pas top pour dormir. Il nous manquait un point d'eau ( le notre était à 50m et au milieu de 2 emplacements).
On était avec les MH, pas gênant à la base, mais résidentiels et là c'est plus le même état esprit.
Les allèes sont larges, on peut circuler avec une grande caravane.
Des animations en semaine (pas le week end), mais un peu cheap pour des ados (style concours de pétanque, à part une mur d'escalade mobile et un laser game (sans infrastructure donc sans intérêt) 2 demi journées) et il manque au moins 1 soirée animée marquante.
Les piscines, on y est allé, on est reparti. Elles sont propres, pas super grandes mais aucun jeu pour les enfants (première année où les enfants ne nous tannent pas pour aller à la piscine).
Accès à la plage direct, pas très large mais il n'y a personne de toute façon. On peut se baigner 1h avant et après la marée haute sinon la mer est trop loin et pour y accéder vous êtes dans la vase (on a essayé quand même avec les enfants mais on a fini enfoncé dans 60 cm)
Le centre ville d'Andernos peut être atteint à pied mais un peu loin, vaut mieux y aller à vélo.

Au final, un camping qui est correct mais qui ne correspondait pas avec ce que l'on cherche et surtout ce que l'on espérait (famille avec enfants de 5,13 et 15ans).
C4 grand PICASSO 2.0 HDI BVA HOBBY 560 Easy Luxe

Bonaud

Re: camping fontaine vieille à Andernos

Message par Bonaud » 26 août 2015 10:11

On peut se baigner 1h avant et après la marée haute sinon la mer est trop loin et pour y accéder vous êtes dans la vase (on a essayé quand même avec les enfants mais on a fini enfoncé dans 60 cm)
C'est pour cela que le municipal d'Arès (la commune voisine) "les goélands" a fini par installer une piscine, malgré la présence d'une "mare", en bordure du bassin, mare qui se remplit à marée haute...
Sinon la baignade sur toute la partie nord du bassin d'Arcachon est un vrai problème à marée basse, sauf à aller à l'océan côté Cap Ferret ou Le Porge, mais avec les risques des baïnes....

Serge

patou 77
Messages : 109
Inscription : 21 oct. 2015 11:39
Pays : France

Re: camping fontaine vieille à Andernos

Message par patou 77 » 19 juin 2019 16:08

Bonjour,

Je suis allé fin mai à Andernos les Bains au camping Fontaine Vieille ou je vais depuis de nombreuses années.Grand changement avec des hébergements sous tentes fixes en grand nombre, des adjonctions de mobil homes avec clim (bonjour pour les caravaniers à proximité pour le bruit surtout la nuit) aux meilleurs endroits c'est-à-dire vue sur le bassin. Fidèle à ACSI dont le camping est membre je présente ma carte et comme je suis déjà client l'enregistrement et vite fait. Je vais toujours aux mêmes emplacements près du bassin. je me place et vais signaler à l'accueil mon n°. La veille du départ je vais régler et hop on me signale que la zone où je suis, baptisée récemment 'Tchanqué', ne fait pas parti du forfait ACSI et on me réclame 148€ au lieu de 108€ (hors taxes de séjour).Après des palabres et en signalant que rien ne m'avait été dit et que le guide ne le mentionne pas j'ai fini par payé 108€. je vais signaler ce comportement à ACSI et pour ceux qui s'y rendront confirmation du forfait dès votre arrivée. Pour moi le camping se dénature et je n'y retournerai plus.
La Mancelle 440 CBM 2013
Tiguan Lounge 150cv 2015

Répondre

Revenir à « 33 Gironde »