(40) Saint Paul lès Dax

Campings dans le département 40 (Landes).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MELODIE
Messages : 121
Inscription : 14 juil. 2007 14:40
Localisation : LE HAVRE - 76 - FRANCE

(40) Saint Paul lès Dax

Message par MELODIE » 15 juil. 2007 10:11

Bonjour
Je pars au mois de Septembre faire une cure à Dax. Est-ce que quelqu'un connait le camping l'Etang d'Ardy à SAINT PAUL LES DAX
Merci d'avance et bon dimanche
un véritable ami tu ne le perds jamais même quand il s'en va

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Saint Paul lès Dax

Message par bettyetmichel42 » 08 juil. 2009 18:30

Bonjour, nous sommes alles a st paul les dax l'an dernier au mois d'octobre au camping les abesses; Camping tres propre et proprietaires tres sympas. Une navette etait prevue pour les curistes.

nidal
Messages : 3
Inscription : 22 avr. 2010 20:11
Localisation : FRANCE

Re: (40) Saint Paul lès Dax

Message par nidal » 22 avr. 2010 20:21

Nous devons faire une cure phlébologie et rhumatismes et j'ai pensé à Saint Paul les Dax .Nous avons une caravane et j'hésite entre les thermes des Chênes ( nous sommes dans ce cas obligés d'aller au camping les Abesses) ou le Christus ( dans ce cas nous pouvons choisir l'Etang d'Ardy ou les Pins du soleil , et si nous n'y sommes pas bien , nous pouvons changer ).Pouvez vous me donner votre avis sur les thermes ? Le camping les Abesses est-il ombragé ? N'est ce pas gênant qu'il n'ait pas de piscine ?
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
MELODIE
Messages : 121
Inscription : 14 juil. 2007 14:40
Localisation : LE HAVRE - 76 - FRANCE

Re: (40) Saint Paul lès Dax

Message par MELODIE » 22 avr. 2010 20:48

Bonsoir

Je vais tous les ans à Dax (sauf l'année dernière pour cause de grippe A sur le trajet) et je vais au camping Le Bascat proche du centre ville. Personnellement, je déconseille le camping les Chênes car il est très ombragé et aux dires de certains caravaniers très bruyant le soir. Personnellement, le manque de piscine ne me dérange pas puisqu' à la cure l'on est une bonne partie dans l'eau. Saint-Paul les Dax je n'y vais pas car il y a beaucoup d"embouteillages pour venir à Dax, sauf si la Cure s'effectue à Saint-Paul. Si l'on aime marcher Saint-Paul-Dax c'est faisable facilement à pieds, en dehors des horaires de la cure.
Moi, je mets un auvent pour 3 semaines alors j'évite les changements.
Bonne soirée
@ +

Mélodie
un véritable ami tu ne le perds jamais même quand il s'en va

nidal
Messages : 3
Inscription : 22 avr. 2010 20:11
Localisation : FRANCE

Re: (40) Saint Paul lès Dax

Message par nidal » 04 mai 2010 19:17

Finalement , j'ai choisi les thermes Christus à Saint Paul les Dax ; pour le camping nous choisirons sur place .Puisque vous connaissez bien les thermes de Dax , pouvez vous me conseiller pour l'année prochaine ?

Avatar de l’utilisateur
MELODIE
Messages : 121
Inscription : 14 juil. 2007 14:40
Localisation : LE HAVRE - 76 - FRANCE

Re: (40) Saint Paul lès Dax

Message par MELODIE » 04 mai 2010 23:28

Bonsoir

Moi cela fait la 3ème année que je vais au bascat à Dax, il n'est pas loin des thermes Borda (on peut même y aller à pieds si l'on est bon marcheur), il y a la navette. Mon problème à moi c'est que lors de l'inscription on peut choisir une tranche horaire 8-10 heures ou 10-12 heures, je choisis chaque année la première et je me retrouve à 11 heures (les meilleures heures doivent être réservées aux personnes qui louent leurs appartements et qui vont à leur restaurant). Autrement, le camping est bien, propre, pot d'arrivée et repas pendant le séjour. Je ne connais pas votre âge mais il y a pas mal de 4ème âge. Nous avons un robinet d'eau, l'électricité et un branchement pour la télé. Personnellement, la première année j'étais à Yzosse mais dans tous les terrains de camping autour de Dax, certaines personnes viennent depuis 20 ans ou 25 ans, nous sommes un peu à l'écart la première et quelques années suivantes en dehors des groupes déjà formés surtout si l'on n'est pas bouliste. Moi j'y vais au mois de Septembre, je crois que ce n'est pas le meilleur mois car il y a beaucoup de monde tant à la cure que chez les Médecins. Je ne sais pas quel mois vous y allez mais j'aimerai connaître votre opinion, c'est bien de connaitre l'avis des autres. Moi, j'habite le Havre et je pars sur la côte basque une semaine avant (un peu plus de 800 kms). ===3

Je connais bien Saint Paul de Dax, nous y allons à pied quand nous sommes là-bas, je trouve regrettable que les magasins ferment les uns après les autres dans la rue principale mais.......c'est la vie actuelle.

Je vous souhaite une bonne soirée
Mélodie
un véritable ami tu ne le perds jamais même quand il s'en va

Avatar de l’utilisateur
MELODIE
Messages : 121
Inscription : 14 juil. 2007 14:40
Localisation : LE HAVRE - 76 - FRANCE

Re: (40) Saint Paul lès Dax

Message par MELODIE » 04 mai 2010 23:31

Re-bonsoir
Je suis allée à Saint-Paul au mois de Septembre sans retenir de Camping, je n'ai rien trouvé et au Bascat c'est quelqu'un qui s'est désisté au dernier moment. Méfiance........! Sauf si la crise a empèché les gens de partir. Bonne chance
un véritable ami tu ne le perds jamais même quand il s'en va

nidal
Messages : 3
Inscription : 22 avr. 2010 20:11
Localisation : FRANCE

Re: (40) Saint Paul lès Dax

Message par nidal » 05 mai 2010 16:43

Je n'ai pas de date précise , peut être , fin juin début juillet .Je téléphonerai aux thermes et verrai suivant les possibilités .C'est la première fois que nous allons en cure . En général , l'été, nous campons en montagne ( jamais plus d'une semaine au même endroit) et nous faisons des randonnées .J'ai du mal à m'imaginer 3 semaines dans le même camping ...A priori , l'Etang d'Ardy nous tente ...

Avatar de l’utilisateur
MELODIE
Messages : 121
Inscription : 14 juil. 2007 14:40
Localisation : LE HAVRE - 76 - FRANCE

Re: (40) Saint Paul lès Dax

Message par MELODIE » 05 mai 2010 17:32

C'est curieux, moi il faut que je retienne ma cure au mois de Décembre pour le mois de Septembre. Cela fait la 4ème fois que j'y vais. Nous aussi nous sommes des randonneurs et ne restons pas plus d'une semaine dans un terrain de camping. A Dax, nous ne sommes pas beaucoup au camping, nous partons après le déjeuner soit pour aller à la plage (50 kms environ) le dimanche en Espagne, de la marche en ville de temps en temps et de la randonnée (circuits au syndicat d'initiative). Avoir un vélo c'est bien aussi.
J'ai aussi retenu un rendez-vous chez le Médecin de cure (on le voit toutes les semaines) et la première fois le samedi ou le dimanche de l'arrivée car c'est lui qui décide des soins à faire.
J'ai voulu retenir un rendez-vous au mois de Décembre mais il était complet (les gens retiennent une année sur l'autre) j'en ai donc pris un autre. Idem pour le camping.
Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas.
Bonne soirée
un véritable ami tu ne le perds jamais même quand il s'en va

Avatar de l’utilisateur
grego
Messages : 140
Inscription : 30 janv. 2005 22:01
Localisation : bordeaux france
Contact :

Re: (40) Saint Paul lès Dax

Message par grego » 21 juin 2010 17:04

nous revenons de Dax , nous étions au camping des chênes et en cure aux thernes Borda. Nous avons beaucoup apprécié, le camping et les thermes,tres propres l'un et l'autre. Nous y reviendrons. En revanche , côté météo , il a plu deux semaines sur 3.mais la météo....


Edit de freteurr : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Dernière modification par freteurr le 21 juin 2010 19:01, modifié 2 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.

HARMONIE
Messages : 5
Inscription : 23 juin 2010 22:12
Localisation : 76 - FRANCE

Re: (40) Saint Paul lès Dax

Message par HARMONIE » 25 juin 2010 19:22

Bonsoir

Je suis Mélodie mais je n'arrive plus à me connecter alors je m'appelle maintenant Harmonie
C'est bien que vous soyiez content du camping et de Borda. J'y vais moi-même au mois de Septembre
mais en location chez Borda car j'étais en vacances dans le Var et je n'ai plus rien. J'ai tout perdu
cela fait un drôle d'effet, j'avais acheté ma caravane 16.000 euros et c'était sa 6ème année. Quand
on sait qu'il y a eu près de 30 morts, il faut être content d'être là. Se retrouver en pleine nuit avec
seulement les vêtements que l'on a sur soi, pas terrible, rien d'autre mais j'ai eu la présence d'esprit
de prendre les papiers et l'argent. Ceux qui ne l'ont pas fait ont été mals.
Je ne comprends pas que l'on autorise en France les terrains inondables.....!
Le temps à Dax est très changeant, j'ai subi en Septembre une année une super canicule.
Je vous souhaite une bonne soirée.

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: (40) Saint Paul lès Dax

Message par bettyetmichel42 » 25 juin 2010 20:03

bonjour,
la météo dans la région de DAX, c'est vrai que la chaleur peut monter tres vite a 36 -37
et quand il pleut , c'est souvent plusieurs jours sans arret ( c'est dans toute la region comme ça !)
michel

Répondre

Revenir à « 40 Landes »