camping aux Stes Maries de la Mer

Campings dans le département 13 (Bouches du Rhône).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

camping aux Stes Maries de la Mer

Message par christouraine » 04 oct. 2007 11:26

Nous descendons aux Stes Maries de la Mer une dizaine de jours aux vacances de la Toussaint. Connaissez-vous les campings "la Brise" et "Le clos du rhone" ? Lequel choisir à cette saison ?
Merci de vos conseils...
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Avatar de l’utilisateur
nyko
Messages : 525
Inscription : 04 juil. 2009 22:15
Localisation : 59 -Hainaut- France

Re: camping aux Stes Maries de la Mer

Message par nyko » 04 juil. 2009 23:09

le message initial date un peu ... mais il était résté sans réponse donc puisque j'y suis allé l'année passée je compléte quand même, ça intéréssera peut etre un futur lecteur!
le camping la brise est celui sur lequel j'ai porté mon choix, , je n'ai pas été deçu, de la place, pas mal d'emplacement et beaucoup de places dispo donc nous avons pu choisir (je précise que je réserve rarement longtemps a l'avance!)
proximité immédiate de la plage et du village, piscines sympa, snack, boutique, CLUB DES PITCHOUNS ou nous avons pu laisser quelques fois notre plus grand!
relativement calme malgrés la taille, pas trop de bruits la nuit( disco, karaoké, pétanques ...), gardiennage efficasse
sanitaires propres et modérnes
pas beaucoup d'ombre ... mais en camargue, y'a pas beaucoup d'arbres non plus!

le clos du rhone, j'ai été jeter un oeuil, il me semblait un peu plus éloigné du village (mais prés d'une plage), plus petit (plus familial?), par contre plus proche de la route mais je ne sais pas si c'était un réel désagréement ...

cette année je pensse retourner (entre autre) sur la camargue, je retournerai certainement a la brise

===3
Fendt 450QB

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Re: camping aux Stes Maries de la Mer

Message par christouraine » 04 juil. 2009 23:35

Nous sommes allées plusieurs fois aux Saintes Maries depuis ce message :wink:
La 1ere fois au Clos du Rhone, la 2eme à La Brise... et depuis on retourne toujours à La Brise.
En tant que camping uniquement, on préfère le Clos du Rhone : plus petit, sanitaire plus confortable. Mais la Brise est très bien et tellement mieux situé !!!
Pas de grande route pour aller au village à vélo et proximité immédiate de la digue à la mer. Donc pas besoin de faire 3 kg avant de commencer la promenade (6 km de plus, ça compte énormément pour la chienne qui courre à côté des vélos ! Il faut les déduire de la promenade)
Et de toute façon c'est celui là qui est ouvert 11 mois...
On y retourne dans la 2eme quinzaine d'aout et ça sera la premiere fois l'été. J'espère qu'on ne sera pas déçues ! Un camping de 1000 emplacements ce n'est habituellement pas notre type de camping ! Mais on est tombées amoureuse de la Camargue !!!
Bonne vacances à tous ===3
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Lolinblack
Messages : 11
Inscription : 05 oct. 2005 00:22
Localisation : Lyon - France

Re: camping aux Stes Maries de la Mer

Message par Lolinblack » 18 juil. 2009 17:40

Bonjour,

J'ai appelé le camping de la Brise au Ste Marie de la Mer le 11 juillet pour demander s'il restait des emplacements disponibles pour le lendemain et pour rester 2 nuits. La réponse a été "oui, il n'y a pas de soucis, il suffit de vous présenter au bungalow d'accueil".

Je suis donc partis de chez moi à 4h00 du matin avec mon épouse, mon fils et ma caravane accroché derrière la voiture, euphorique de découvrir une région que je ne connais pas, un nouveau camping, un nouveau village, etc....

Après 5h00 de route et un plein de gasoil consommé, je me trouve devant le fameux bungalow, et, ô surprise, on m'annonce qu'il n'y a pas de place disponible !

Faisant part de mon mécontentement, la personne du bungalow me conseil de me diriger vers la réception, ce que je fais. A la réception, un peu agacé, j'expose mon problème à la réceptionniste, qui me demande d'un ton méprisant de ne pas m'énerver, que c'était les vacances (ça j'aurais bien aimer m'installer pour être ne vacances), et que de toutes façons, qu'il y avait de la place, qu'il fallait que je retourne au bungalow (elle a pas de téléphone, votre réceptionniste, elle ne peux pas appeler !!!!!).

Sur ce, un larbin du service technique me fait une réflexion désobligeante, me disant qu'il fallait que je me calme, parce que sinon, il allait s'occuper de moi (ah, il voulait me taper peut-être ?). je me suis donc permis de lui rappeler que sur son T-shirt était marqué "service technique", qu'il faille qu'il s'occupe donc de la technique. il m'a demandé : "et vous, vous êtes qui ?". Ce que je pensais était donc prouvé, un larbin du service technique doit s'occuper de la technique, car visiblement, il ne sait pas ce qu'est un "client".

je suis donc retourné au bungalow, et stupéfaction : la personne au bungalow me confirme qu'il n'y avait pas de places ! Deuxième stupéfaction : le larbin était derrière moi, accompagné d'un autre larbin du service technique, et commençait à être insultant et menaçant (et oui, à deux, c'est plus facile de faire les gros bras !)

me sentant physiquement menacé, j'ai décidé de quitter les lieux, sans pour autant me priver d'envoyer quelques noms d'oiseaux rares et conseils sur la sodomisation à ces chers larbins du service technique, vu qu'ils m'avivaient eux-même menacés, manqués de respect et insulter.

Moralité : Camping de la Brise aux Ste Marie de la Mer : 0/20.

Je fais du camping depuis que je suis né, et je n'ai jamais :
- été surpris qu'il n'y ai pas d'emplacement alors qu'on m'avais annoncé la veille qu'il y en avait
- menacé par des larbins
- été aussi mal accueilli.

Je déconseille donc fortement ce camping.

Oliver
LMC 535MSD 1986 (LMC : C'est vraiment de la bonne came !)
Jeep Grand Cherokee 2.7 CRD Limited
G1 : 2060 ; F2 : 2506 ; F3 : 5866 (y'a de la marge !) ; 163cv ; 400 Nm à 1800 tt/mn
Je vais bientot changer la LMC, je sais pas, peut être pour une Hobby KMFe..

Avatar de l’utilisateur
nyko
Messages : 525
Inscription : 04 juil. 2009 22:15
Localisation : 59 -Hainaut- France

Re: camping aux Stes Maries de la Mer

Message par nyko » 16 août 2009 23:27

bon, ben au moins tu t'es fais plaisir avec les
Lolinblack a écrit : ... quelques noms d'oiseaux rares et conseils sur la sodomisation à ces chers larbins du service technique ...
... et avec ton message

.... je n'approuve pas ta réaction
Fendt 450QB

Le caravanier
Messages : 977
Inscription : 24 janv. 2007 22:35
Localisation : 34 Beziers- FRANCE

Re: camping aux Stes Maries de la Mer

Message par Le caravanier » 08 juin 2010 15:54

Nous revenons de Camargues des Saintes Marie de la mer au camping de la brise

Camping MOYEN je dirais

l accueil BOF la dame nous a pas fait vraiment de grand sourire ....

le bingali toilé tres propre par contre .
Les sanitaires pas tres tres propre ( certe c'est au campeur a faire attention de rendre le lieu " propre " ) mais bon au camping a veiller a ce que les wc ainsi qu au douche a etre propre pour l image du camping ....

Je ne sais meme pas si le service nettoyage passaient car en visitant les douches j ai vu une poche de gel lubrifiant ( faut se faire plaisir en vacances :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) cette poche est restée durant tout notre sejour :| ...
On aurait kidnappé la dame de menage ??? :| :shock: :? ===7

Pour finir nous avions loué 3 nuit ( minimun ) et dormi 2 nuits la dame nous avez compté a partir du vendredi hors je lui avait dit au telephone que nous arriverions samedi vers les 10h et partirions lundi dans la journée l accueil est passé pour nous demander de quitter les lieux car il fallait rendre de bungali a 10h nous sommes donc allé avec mon conjoint de ce pas a l accueil la dame apres 20 min decide ENFINNNNNNNNNNNN de nous le laisser encore quelque heures vue que le camping n etait pas bondé de monde nous lui avons proposer comme solution de mettre les futurs campeurs "remplacant" dans un autre bingali ce quelle decida de faire ...Merci encore a elle ....

Ce n est pas bien grave mais sa AGACE quand nous sommes en vacances ou plutot en long we ces petits desagrement !!!!

A par ca la Camargue est tres jolie et plaisante je conseille a tous d allé la visiter .

Malgres sa nous avons quand meme passé un bon we et la piscine est tres belle !!!!




ps : la prochaine nous partirons en CARAVANE meme que pour le we .... :mrgreen: :mrgreen:
===3
Image


Citroën Xsara Picasso exclusive 2L HDI 90cv
Peugeot 1007 sporty pack 1L6 HDI 110cv
Citroën C Crosser pack 2L2 160cv

Burstner Averso top 545 ts ===8


F@B & Fl0 chauffeurs

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: camping aux Stes Maries de la Mer

Message par fredetcie57 » 08 juin 2010 22:30

J'ai réservé pour aout, à priori les rapports que l'on a eu avec eux étaient plutôt professionnels, un mail envoyé, une réponse rapide, envoi du contrat dans la foulée...quand certains ne prennent même pas la peine de répondre par mail :roll:
Pour ceux qui y sont déjà allé (et qui n'ont pas juste pris la voiture :wink: ), à priori il n'est pas loin du centre ville, 500m sur le site, est ce réel ? Combien de temps pour y aller à pied ?
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Re: camping aux Stes Maries de la Mer

Message par christouraine » 09 juin 2010 07:31

Bonjour,
Depuis mon premier message (octobre 2007), j'ai dû passer un total de 16 ou 17 semaines dans ce camping ! Je peux assurer qu'il est très agréable, calme, propre, bien situé et que le personnel est très sympa et compétent....
Certes, une des personnes à l'accueil est moins causante que les autres mais elle reste très professionnelle. Toutes les autres sont très sympathiques (elles sont assez nombreuses vue la taille du camping).
Quand au personnel technique, ils sont très serviables. Ils m'ont un jour aidé à amarer solidement mon auvent car il y avait beaucoup de mistral. Une autre fois ils sont venu traiter les vérins, les roues et le bas du auvent car il y avait une invasion de fourmis. Ils ont bricolé sur une rallonge électrique parce que ça sautait, etc...
J'y vais toujours hors saison sauf l'an dernier ou je suis arrivée le 18 aout. J'avais téléphoné avant pour savoir si il y avait des places. Réponse : oui mais en saison, ne pas arriver avant 12h ou 13h pour laisser aux gens le temps de partir et au personnel le temps de repérer les emplacements vides. Même question à Pâques en prévision de cet été, même réponse.
En fait, comme les gens se mettent ou ils veulent, ils ne sont pas toujours sur les numéros référencés. De plus, l'été, vue la taille du camping, il y a des placeurs (d'ou ce système à deux accueils qui n'existe pas hors saison) et ils font le tour du camping en demi journée.
En octobre dernier, j'ai loué un mobil-home avec ma filles et ses deux petits bouts. (ma 1ere expérience en mobil-home : ils sont nickels). Nous avions pris le plus petit modèle pour des raisons financières. Lorsqu'on est arrivé, on s'est aperçues qu'ils nous avaient donné un 6 personnes, avec 3 chambres individuelles, pour le même prix vue qu'ils n'étaient pas complet. C'était très sympa !

Alors Lolinblack soit tu n'as vraiment pas eu de chance, soit tu t'es ennervé un peu vite :wink:
En fin d'été dernier, je suis restée seule un mois à La Brise. J'avais besoin de me connecter à internet environ 2h par jour pour mon travail Je passais donc ce temps au coin wifi à l'accueil, tous les jours pendant un mois. Je n'ai jamais été témoin de quoi que ce soit d'anormal de la part du personnel. Par contre j'ai vraiment halluciné devant le comportement de certains clients !!!! Je n'imaginais même pas que ça puisse exister !
Attention Lolinblack, je ne suis pas en train de porter un jugement sur TON comportement car je n'y étais pas. Je veux juste dire que tu as peut-être été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase ce jour là ! Injuste, pas professionnel, mais humain !!!

Maintenant, pour moi les vacances c'est : voyage et découverte l'été car on a le temps (cet été c'est l'Italie) et La Brise aux petites vacances car je me sens vraiment bien là-bas :wink:
J'ai pu constater que si le turn-over est important, normal dans un camping de 1200 places, le nombre d'habitués est également important !
Alors n'hésitez pas à y aller !
Bonnes vacances
Christine
PS : je n'ai pas d'actions dans ce camping ! C'est pas de la pub...
PPS: une précision : le camping LA Brise et le camping Le Clos du Rhone font partie de la même société. Le personnel est affecté à un camping mais est interchangeable selon les besoins et les coups de pointe, aussi bien à l'accueil qu'aux services techniques.
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Re: camping aux Stes Maries de la Mer

Message par christouraine » 09 juin 2010 07:40

Fredetcie, pour répondre à ta question, je dirais plutôt 1km du centre ville que 500m (ça c'est plutôt l'entrée du village).
Je n'y suis jamais allée à pieds car ce que j'aime aux Saintes, c'est que je vais partout à vélo !
Par contre tu y vas par une promenade pietonne en front de mer, très agréable.
Le camping est du côté de la Digue à la Mer, idéal pour les promenades.
Je vais au village 2 ou 3 fois par jour, pour le pain, pour une glasse, le marché...je trouve ça sympa...
Même le ravitaillement je le fais à vélo, au petit supermarché.
Attention : stationnement quasi impossible aux Saintes l'été !!! Tu vas tourner en rond 1/2h et finir par te retrouver sur le grand parking qui est à 200m du camping !
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: camping aux Stes Maries de la Mer

Message par fredetcie57 » 09 juin 2010 13:29

Merci Christouraine, on connait les Stes Marie mais en début de saison (mi juillet maxi), on ne serait pas allé en voiture dans le centre historique :lol:
Cette année on a décidé de ne pas prendre les vélos, on roule les premiers jours puis le reste des vacances on fait juste les monter et descendre du porte vélos :roll:
Pour Lolinblack je suis du même avis, même si je n'y étais pas, il commence par dire qu'il était énervé et après que ce sont les autres qui l'étaient ...étrangement :?
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: camping aux Stes Maries de la Mer

Message par fredetcie57 » 28 août 2010 22:40

De retour de vacances, mon avis est très bon pour ce camping, il est super pratique, la plage est à la sortie arrière du camping, les piscines à l'intérieur (évidement), la ville à 5-10 minutes à pieds... wifi gratuit à l'accueil, un service de sécurité très présent aux différentes entrées, des rondes etc...
Les sanitaires sont fait matin et soir en saison, après c'est toujours la propreté des campeurs. C'est un gros camping, je n'ai pas visité tous les blocs non plus.
Les seuls bémols sont pour la taille des emplacements, on avait pourtant donné la taille de la voiture, caravane et auvent, on a du rentrer au chausse pied merci au mover...donc ne pas hésiter à augmenter les tailles il y a des grands emplacements !
Côté organisation, c'est pas top, on est obligé d'attendre un "placeur" pour avoir son emplacement, évidement ca peut paraitre sympa mais ils attendent d'avoir 3-4 clients pour ne pas faire trop d'aller retours, la première personne de notre groupe a attendu plus d'un quart d'heure... en plein soleil c'est pas sympa...
Le jour du départ, un grand moment aussi, à 10h bloqué dans l'allée, car il y avait eu un soucis pour placer 3 DE sur les emplacements prévus...arrivée à midi vous avez dit, on peut même plus partir tranquille... :?
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

terret00
Messages : 73
Inscription : 10 avr. 2008 10:06
Localisation : Eghezée - Belgique

Re: camping aux Stes Maries de la Mer

Message par terret00 » 29 août 2010 21:13

idem que fredetcie57
y sommes arrivés le 19 juillet jusqu'au 02 aout.
même sentiments, même problème avec la taille des emplacements
seul bemol, le mistral qui nous a pourri la vie pendant 4 jours
Opel Insignia sport tourer - Adria 542PK 2008

ledrac
Messages : 7
Inscription : 27 juin 2010 10:12
Localisation : 30 - FRANCE

Re: camping aux Stes Maries de la Mer

Message par ledrac » 07 nov. 2010 19:37

pour ceux qui veulent essayer ou desire s'y rendre, aller plutot au Clos du rhones,
juste à la sortie du village,
mais beaucoup plus tranquille.

Avatar de l’utilisateur
ditchleterrible
Messages : 94
Inscription : 28 août 2011 12:21
Pays : Belgique

Re: camping aux Stes Maries de la Mer

Message par ditchleterrible » 28 août 2011 19:25

Un petit déterrage...

Moi je descend chaque année au clos du rhône. J'adore ce camping. Chaque année, ils améliorent et la sécurité ce renforce aussi. Mais là ca devient un peu excessif. On est tout le temps contrôlé...Et comme ils changent de vigils tous les ans...
Opel astra j 1.7 cdti 110 cv cosmo + hobby deluxe 430ts de 1993
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
ditchleterrible
Messages : 94
Inscription : 28 août 2011 12:21
Pays : Belgique

Re: camping aux Stes Maries de la Mer

Message par ditchleterrible » 17 sept. 2011 22:06

Petites photos du clos 2011...mais c'est vrai que les emplacements sont petits et en plus cette année, ils ont planté des haies pour mieux délimiter les emplacements qui se réduisent encore et qu'est-ce qu'elles attirent les moustiques ces s......... de haies :mrgreen:
BILD0092.JPG
BILD0092.JPG (233.82 Kio) Consulté 13718 fois
BILD0188.JPG
BILD0188.JPG (202.86 Kio) Consulté 13718 fois
dernière photos des vacances 2011 en camargue 018.JPG
dernière photos des vacances 2011 en camargue 018.JPG (109.11 Kio) Consulté 13718 fois
Opel astra j 1.7 cdti 110 cv cosmo + hobby deluxe 430ts de 1993
ImageImage

Répondre

Revenir à « 13 Bouches du Rhône »