(73)Camping Caravaneige de Lanslevillard

Campings dans le département 73 (Savoie).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

(73)Camping Caravaneige de Lanslevillard

Message par Jevalsol » 16 oct. 2018 00:46

Bonjour,

Adresse : Rue Sous l'Eglise Lanslevillard 73480 Val-Cenis
Tél : 04 79 05 90 52
Courriel : campoland@orange.fr
GPS : 45°17'26"N 6°54'33."E
Altitude : 1458 m
Maps : :arrow: https://www.google.fr/maps/place/45%C2% ... d6.9091667
Site ::arrow: www.camping-valcenis.com
ACSI ::arrow: https://www.campingcard.fr/france/rhone ... is-113722/
Je ne met pas de prix voir leur sites ou ACSI si vous avez la carte.
Le Plan
plan_du_camping.png
plan_du_camping.png (511.85 Kio) Consulté 6083 fois
L'entrée du camping
entrée du camping.png
entrée du camping.png (665.46 Kio) Consulté 6082 fois
J'y suis allé en caravaneige en 2016 et 2017 très bon camping tees bon accueil bonne servitudes
Bon séjour Jean Claude
Dernière modification par Jevalsol le 22 févr. 2019 08:39, modifié 1 fois.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: (73)Camping Caravaneige de Lanslevillard

Message par bertone » 17 oct. 2018 14:41

Oui mais tu ne parle pas des risques d'avalanche, notament que certains d'entre nous ont été évacués en janvier 2018
Je ne joue pas les oiseaux de mauvais augure, mais vu ce qu'il se passe en ce moment dans le sud , prudence!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
fagorn
Messages : 1273
Inscription : 20 août 2013 19:06
Pays : France
Localisation : Savoie - Vallée de la Maurienne -

Re: (73)Camping Caravaneige de Lanslevillard

Message par fagorn » 17 oct. 2018 15:37

C'est pas le sud ici !! :mrgreen:

autant de neige l'année dernière c'était exceptionnel, 8m sur la route cela faisait bien longtemps que nous n'avions vu ça.

et question pluviométrie il n'a pas plu ici depuis juin, il fait très sec et très chaud. encore 27°c hier c'est pour dire....
Jumpy L2H1 exclusive 2.0 HDI 128 cv @177 cv 30Nm @ 40Nm

caravelair 496 antares pack style

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: (73)Camping Caravaneige de Lanslevillard

Message par Jevalsol » 18 oct. 2018 02:17

Bonjour,

Je ne peut pas en parler car je n'y était pas.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

ggillard
Messages : 62
Inscription : 03 déc. 2013 22:51
Pays : Belgique

Re: (73)Camping Caravaneige de Lanslevillard

Message par ggillard » 03 févr. 2019 01:47

Salut tous,

Premier Séjour en caravaneige, j'entends que val Cenis semble être la destination idéale.
Notre choix se porte sur le camping de lanslevillard.

Il faut dire que vu la taille et le poid de notre attelage la pression monte un peu avant le départ.
Je compte rouler de nuit pour arriver le 2 mars 2019 sur place.

Donc ... questions que je me pose ... est ce qu'il y a des surprises ou des choses auquelles je dois faire attention sur l'itinéraire a partir de Modane ?

Une fois sur place, vu notre bon niveau de Ski, nous voudrions apprendre le ski nous même a nos petits... y a t'il une piste adéquate ?

Pour le reste j'ai profité un max de vos conseils sur le forum. c'est très riche je ne m'en lasse pas merci a tous.

A bientot et merci pour vos réponses.
L'attelage de la Tribu.
Volkswagen Transporter L2H1T6 9 pl
Dethleffs camper 740 RFK
Image

gaston990
Messages : 7110
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: (73)Camping Caravaneige de Lanslevillard

Message par gaston990 » 03 févr. 2019 16:25

Bonjour ggillard, je t'avais répondu dans un autre post, mais... c'était dans les rencontres ! alors je vais remettre ma réponse ici et l'effacer de l'autre côté !

Pour le moment, Val Cenis, j'y suis ! tu aurais dû venir 5 ou 6 semaines plus tôt car j'espère prendre le départ demain matin !

J'ai pris le péage A 43 depuis l'entrée 9 jusque Modane et ensuite, c'est la route ! Pour les points un peu particuliers... un village, je ne sais plus lequel, où la grand route n'est pas prioritaire, c'est la règle de la priorité de droite ! ensuite... de bons ralentisseurs : de nouveau j'ai oublié où ils se trouvent... en cas de neige, faut faire gaffe parce qu'ils passent inaperçus ! je sais juste qu'il y en a deux juste avant le camping...

A Termignon, il y a un tournant en épingle et en côte... que j'ai pris sans problème ! il est très bien dessiné et même pas besoin d'aller sur la gauche pour le prendre ! et puis... c'est celui qui monte qui est prioritaire, non ?

Enfin, je ne skie pas... et les randonnées ne sont pas mon point fort non plus... n'empêche, j'ai fait de magnifiques photos !

C'est mon deuxième séjour en caravaneige mais le premier en vraie montagne ! chaque jour... déneigeage de la caravane, de l'auto, des pourtours... déplacement de l'auto selon le chasse-neige qui sillonne le camping et déneige le plus près possible des caravanes...

Enfin, tu sembles dire que tu feras le chemin d'une traite et de nuit... si jamais tu décidais de t'arrêter, il y a un camping ouvert à Epinal, à Vesoul et à St Etienne du Bois (le Sevron) et, si tu vas par le péage, alors tu trouves un camping pas loin de l'autoroute à hauteur de Beaune (Les Bouleaux à Vignolles)

Ce que j'emmènerai si je renouvelle l'expérience : ces grandes plaques de frigolite épaisses de 3 cm, que l'on utilise pour isoler les plafonds... j'en ai découpé des chutes pour mettre sous les béquilles et les abandonner sur place si elles sont prises dans la glace; mais aussi de bons grands morceaux pour poser sur le sol de la caravane : elles donnent une impression de chaleur lorsque l'on marche dessus et en même temps, on peut y marcher avec ses clous sans rien abîmer ! car c'est assez fatiguant de toujours enlever ses chaussures, les remettre... on fait ça dix fois sur la journée !

Ces grandes plaques ne coûtent pas bien cher (chez brico ou autre) et sont très légères !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: (73)Camping Caravaneige de Lanslevillard

Message par Jevalsol » 12 févr. 2019 21:58

Bonjour,

Pour ce qui est de la route il n'y a pas de difficultés elle sont dégagées le matin cette année je suis partie de Montargis le dimanche vers 16h et fait le trajet d'une traite avec étape ===6 à Modane parking intermarché comme cela le matin il me reste que 30 Kms pour arriver
ou bien tu peut dormir à la sortie de l'autoroute à st Michel de Maurienne si tu veut plus de détail en MP
en tout cas le camping est très bien bon sanitaire et gérant très sympa
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

gaston990
Messages : 7110
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: (73)Camping Caravaneige de Lanslevillard

Message par gaston990 » 13 févr. 2019 09:42

Pour le péage : 29 € de l'entrée 9 (plus bas que Aoste), jusque Modane, je crois environ 140 km ! Mais beaucoup de possibilités de pause;

A Modane : Intermarché sur la gauche en montant, facile d'accès également et enfin le long de la route, encore de nombreux endroits pour s'arrêter !

Pour le retour, j'ai voulu éviter cette route qui grimpe et qui est quelque peu tortueuse au sud de Besançon, vers Quingey... j'ai pris le péage à hauteur de Château Gaillard - avec une grande station d'essence entre deux ronds points juste avant le péage (dans le sens du retour https://www.google.be/maps/place/Total/ ... 2036?hl=fr )- jusque Besançon Nord : une petite 60taine d'€ ! et j'ai fait une étape à Vesoul (trajet en deux jours au lieu de 3 à l'aller), mais le camping est difficile à trouver dans le noir... et je m'y suis trouvée un peu perdue car on ne voit pas bien l'entrée, ça ressemble à des barricades partout ! pareil pour l'emplacement... je ne voyais plus que des arbres partout... quant au sanitaire, on reçoit la clé du sanitaire handicapé qui se trouve....... dans le local à vaisselle ! ce n'est qu'au matin que je l'ai trouvé ! Pareil pour les emplacements... le matin, lorsqu'il fait clair, le camping apparaît tout à fait différemment ! Sinon, l'accueil y est très bon, il y fait propre et bien chaud, et 10A qui tiennent !

Si je refais ce chemin une prochaine fois, je dois trouver mieux ! peut-être un hôtel sur un parking !

* * *

Pour ce camping de Lanslevillard, comme dit Pouxi, les gérants sont parmi les plus sympa que j'aie rencontrés. Le sanitaire est confortable, fonctionne bien et récuré chaque jour, il y a un bon restaurant sur le camping ! le village n'est pas loin, une centaine de mètres, 200 maxi ! on y trouve tous les commerces, boulanger, poulet rôti, spar... et le bus gratuit (je n'ai pas bien compris qui ne paie pas... mais je n'ai pas payé ) ce camping est vraiment un bon plan !

Enfin pour répondre à Bertone... le risque d'avalanche fait partie du risque des vacances à la neige et l'expérience montre qu'ils ont pris leurs responsabilités ! et puis... il peut tomber un avion sur ma maison aussi...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « 73 Savoie »