PORTE VELOS

Discussion sur le choix, l'installation et l'utilisation des porte vélos.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

Message par Noriec » 11 févr. 2006 14:27

Superbolleke a écrit :Bosoir à Tous,

J'ai la chance de ne pas devoir faire de recherche pour un porte vélos il y avait le porte vélos sur le timon,
Comme je l'avais écrit, il faut parfois enlevé un ou les vélos pour accéder à ce coffre extérieur (oui, oui Cornier.jpod, il s'agit bien du coffre dans lequel l'on met les bonbonnes de gaz).
Bonnes chances pour vos installations.

Superbolleke
Salut
Y en qui ont de la chance, pas besoin de se torturer les neurones, ça leur tombe pile poil, dans le bec :wink: :lol: :lol: Tant mieux pour toi Super bolleke 8) 8)
Moi ça ne me gène pas de devoir enlever les vélos pour accéder au coffre, ce qui m'embete avec le portes vélos actuel, c'est le poids en appuis sur l'attelage, 39kgs les 2 vélos, et le support, vu qu'il ne faut pas dépasser 75kgs sur mon attelage, faut jongler avec le poids en fleche de la cara,
M'en vais étudier ça de près :wink: :D
Amicalement
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Avatar de l’utilisateur
Grapy
Messages : 586
Inscription : 24 févr. 2005 21:27
Localisation : Kortenberg (Belgique)

Message par Grapy » 11 févr. 2006 16:30

Bonjour à Tous,

Oui, Jean-Paul, je devrai "jouer" avec le poids en flèche mais je pourrai d'abord m'habituer avec ma nouvelle caravane sans le porte vélos car cette année je ne le prendrai probablement pas, mes jumeaux ont 3 ans, les vélos sont petits et je peux les placer ailleurs sans problème. Je verrai au moment de charger.
Mais c'est vrai que ce poids supplémentaire sur la flèche devra être bien vérifié car la caravane a un lit fixe sur l'avant, donc avec un coffre en-dessous.

Bonne recherche, bonnes mesures...

Superbolleke
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 16 févr. 2006 12:21

robert a écrit :salut !
ces portes vélos qui se fixent généralement sur les barres de toit et qui sont constitués d un rail et d une barre mobile qui se fixe (genre pince) sur le tube du vélo qui descend du guidon au pédalier .
LE RAIL EST PLEIN DE TROUS DONC ON PEUT LE FIXER A L AISE SUR LE TIMON avec des tringles en " U " filetées qu on trouve dans les quincailleries
Salut Robert,

Je vais de retester ce que tu indiques au dessus, mais il y a quand même un truc qui me chagrine :( : comment fixes-tu la partie perpendiculaire au rail sur laquelle viennent se fixer les 2 bras qui pincent le cadre? Sur mon timon, cela me parait impossible à cause de la forme en V.
Cela veut-il dire que tu ne fixes que le rail sur le timon? Dans ce cas, les 2 bras dont je parlais sont-ils assez maintenus pour empêcher que les vélos ne bougent trop d'avant en arrière?

Suis-je clair :oops: :roll: :lol: ?

Merci pour tes réponses :wink:

David

robert

Message par robert » 16 févr. 2006 21:31

salut David

je mets une sangle qui va d une barre du timon au cadre du velo ( tube qui va du guidon a la selle ) et repart s accrocher sur l autre barre du timon ainsi le velo ne va pas
d arriere en avant ou d avant en arriere , de toute facon ca tient quand meme mais c est plus sur . ca prend du temps pour enlever le vélo mais sur le toit je mettais aussi une courroie de sécurité qui allait de droite a gauche des barres de toit en passant par la barre du cadre du vélo qui va du guidon a la selle

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 16 févr. 2006 21:54

Salut Robert,

Merci pour ta réponse. Cela confirme ce que je pensais : avec une fixation seulement par le rail, mieux vaut faire attention.

Dernière petite question : les "U" qui tiennent le rail sur le timon, tu les as trouvé où? Dans les grands magasins de bricolage style Cas....rama, on les trouve?

Merci et bonne soirée.

David

robert

Message par robert » 16 févr. 2006 22:17

chez moi c est tridome une grande surface
des tiges en U je pense que ca fait 4cms d ecartement (ou 5 ) et 7 ou 8 cms de hauteur (epaisseur du timon ) . Tu peux mettre deux tiges filetées reliées par des plaquette sur le dessus et le dessous de chaque bras du timon

Répondre

Revenir à « Porte vélos »