Caravane Viking

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Bidulski
Messages : 101
Inscription : 29 août 2007 11:34
Localisation : Fontaine l'évêque - BELGIQUE

Caravane Viking

Message par Bidulski » 03 nov. 2008 12:53

Bonjour à tous et toutes,
Je suis intéressé par une caravane de marque Viking de 1996. Je n'ai pas beaucoup de renseignements concernant cette marque, quelqu'un pourrait-il m'aider??
La caravane fait apparemment dans les 4 mètres, elle est équipée de chauffage, un auvent, frigo.. Elle est rangée dans un hangar, d'aprés les photos, elle a l'air en parfait état. Les proprio veulent 4000 euros. De toute façon, je vais aller la voir bientôt mais j'aimerais avoir de plus amples renseignements sur ce type de caravane.
D'avance merci
Vincent

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 03 nov. 2008 13:37

Voisin Carolo bonjour, :P
Viking est une fabrication belge (région bruxelloise) dont la fabrication fut arrêtée voici 3 à 4 ans (si je me souviens bien).
Marque réputée pour sa qualité et sa fabrication artisanale.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

la fée bleue
Messages : 30
Inscription : 07 juil. 2008 09:02
Localisation : Belgique - Braine-l'Alleud (BW)

Message par la fée bleue » 04 nov. 2008 12:49

Bonjour,
Mes beaux-parents ont une cara Viking qui a quasi 30 ans et elle est encore I-M-P-E-C-C-A-B-L-E ! On voit que c'est vraiment du solide...

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 04 nov. 2008 16:22

Oui, j'étais passé à l'usine juste avant l'arrêt de la production (10 ans environ). Du très beau quasi sûr-mesure... C'est dommage que la marque se soit arrêtée (tout comme Constructam et Jumatt...)
Image

Jerem
Messages : 1
Inscription : 17 déc. 2022 16:34
Pays : Belgique

Re: Caravane Viking

Message par Jerem » 22 févr. 2023 14:20

Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche du concessionnaire qui aurait reprit les autorisations Viking afin d'installer un système de freinage.
Merci d'avance.

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »