Un peu d'aide

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Bassman
Messages : 438
Inscription : 05 janv. 2008 19:06
Localisation : 45 Loiret France

Re: Un peu d'aide

Message par Bassman » 23 mars 2009 18:22

2 implantation differente et des dimensions quasi identique

Pas facile :? :?
Averso top 560 TK tracté par un Ford Ranger MK5 Limited 3.2 TDCI
Image

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12768
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Un peu d'aide

Message par Jevalsol » 23 mars 2009 18:31

Bonsoir Bassman
Sully je connais avec sa piscine a vagues et son château,son marché je suis a 30Kms
avant mon hobby je possédait une Burstner 470 ts mais je ne regrette pas d'avoir changé pour la Hobby
pour ce qui est d'une 2m50 j'en ait possédé une sterckeman qui faisait 7m50 hors tout et 2m50 de large
maintenant la mienne fait 2m30 et je trouve cela bien pour circuler
je connais un ami qui possède une 560 Kmfe quand tu est derrière lui tu voit que cela fait large
le mieux c'est de les voir et après tu te rend mieux compte en vrai que sur du papier
@micalement Jean-Claude & Evelyne
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
Bassman
Messages : 438
Inscription : 05 janv. 2008 19:06
Localisation : 45 Loiret France

Re: Un peu d'aide

Message par Bassman » 23 mars 2009 18:41

Pouxi a écrit :Bonsoir Bassman
Sully je connais avec sa piscine a vagues et son château,son marché je suis a 30Kms
avant mon hobby je possédait une Burstner 470 ts mais je ne regrette pas d'avoir changé pour la Hobby
pour ce qui est d'une 2m50 j'en ait possédé une sterckeman qui faisait 7m50 hors tout et 2m50 de large
maintenant la mienne fait 2m30 et je trouve cela bien pour circuler
je connais un ami qui possède une 560 Kmfe quand tu est derrière lui tu voit que cela fait large
le mieux c'est de les voir et après tu te rend mieux compte en vrai que sur du papier
@micalement Jean-Claude & Evelyne

Très jolie marché d'ailleur

Et au niveau finition entre hobby et burstner ça donne quoi :?: :?:

Tu as raison le mieux est de les voire en vraie mais pas facile en concession de voire ce type de caravane

je voulait changer pour caravane de 2.5m de large car dans le notre le couloir est vraiment serré on peut tous juste ouvrir la porte du frigo :evil:
Averso top 560 TK tracté par un Ford Ranger MK5 Limited 3.2 TDCI
Image

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12768
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Un peu d'aide

Message par Jevalsol » 23 mars 2009 18:43

Bonsoir Bassman
Sinon chez Hobby il y a la 500Kmfe qui a la meme disposition que la 560 elle fait 50 cm de moins en long et 200Kgs de moins en ptc et surtout 2m 30 de large
ta burstner fait 2m30 je crois apres c'est une affaire de gout mais attention au poids et a al largeur
@micalement Jean-Claude & Evelyne
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
Bassman
Messages : 438
Inscription : 05 janv. 2008 19:06
Localisation : 45 Loiret France

Re: Un peu d'aide

Message par Bassman » 23 mars 2009 18:46

Pouxi a écrit :Bonsoir Bassman
Sinon chez Hobby il y a la 500Kmfe qui a la meme disposition que la 560 elle fait 50 cm de moins en long et 200Kgs de moins en ptc et surtout 2m 30 de large
ta burstner fait 2m30 je crois apres c'est une affaire de gout mais attention au poids et a al largeur
@micalement Jean-Claude & Evelyne

Merci pour ton aide
je vais voir chez montargie caravane si'ils ont est 560KMFE et chez caravane 2000 pour la 560TK ont verras après

Puis y a les salons
Averso top 560 TK tracté par un Ford Ranger MK5 Limited 3.2 TDCI
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34248
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Un peu d'aide

Message par freteurr » 23 mars 2009 18:49

Il faut faire attention,
Il y a des constructeurs qui triche sur le poids à vide.
:wink:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12768
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Un peu d'aide

Message par Jevalsol » 23 mars 2009 18:54

Bonsoir Bassman
Pour ce qui est de la mienne c'est le 2° niveau qui est bien quand même micro onde,chauffe-eau,reserve eau amovible,douche,chauffage air pulsé,
grand lanterneau,moquette,anti-lacet d'origine apres c'est une affaire de gout mon modele est de 2001
moi j'ai un dicton j'en ai révé Hobby la fait
si tu veut la voir je te donne mon fil et tu fait un saut à la maison tu me dit en MP
@micalement Jean-Claude & Evelyne

Très jolie marché d'ailleur

Et au niveau finition entre hobby et burstner ça donne quoi :?: :?:

Tu as raison le mieux est de les voire en vraie mais pas facile en concession de voire ce type de caravane

je voulait changer pour caravane de 2.5m de large car dans le notre le couloir est vraiment serré on peut tous juste ouvrir la porte du frigo :evil:[/quote]
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12768
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Un peu d'aide

Message par Jevalsol » 23 mars 2009 19:02

RE
montargis caravane et caravane 2000 c'est la meme maison
si tu va à montargis fait un saut a la maisontu verras l'implentation de la mienne
@micalement Jean-Claude & Evelyne




Merci pour ton aide
je vais voir chez montargie caravane si'ils ont est 560KMFE et chez caravane 2000 pour la 560TK ont verras après

Puis y a les salons[/quote]
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26720
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Un peu d'aide

Message par Papy80 » 23 mars 2009 19:06

bon :D jour
Meme si l'implantation est différente du doit bien pouvoir juger par toi meme de la qualité des matériaux et pour les équipements
Pour ma part j'aurais voulu reprendre une Burstner puisque nous étions enchantés de notre City 480TS de 1988 mais j'ai trouvé une baisse
de qualité trés nette chez Burstner également vu les prix pratiqués
Les Hobby sont jolies exterieurement l'interieur je connais pas trop mais a l'heure actuelle mis a part les decors le mobilier est de meme facture
pour les Hobby Vita c'est vrai que ça donne une personnalité a la caravane mais est-ce bien fonctionnel ?
Certains possesseurs de Hobby ont aussi des problémes avec la face AV de leurs caravanes.
J''ai un ami qui viens de quitter sa La Mancelle pour une Hobby séduit par la forme de la carrosserie ,lors d'une visite au salon,
mais qui est un peu déçu par le grand lit ((2 petits matelas séparés,pratique pour accéder a la soute sous le lit ,mais inconfortable et peu pratique
pour faire le lit)), quand a la dinette salon pour la mettre en position couchette un systeme d'encoches a remplacé les tasseaux traditionnels et s'avére peu
pratique a mettre en oeuvre
_________________________________ ===3
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Maubylice
Messages : 1151
Inscription : 15 juin 2008 18:00
Localisation : 69 Lyon FRANCE

Re: Un peu d'aide

Message par Maubylice » 23 mars 2009 19:12

Bonjour

Il y a la nouvelle 540 kmfe chez Hobby en 2m30 de large intermédiaire entre la 500 kmfe et la 560 kmfe
Je l'ai visité je trouve qu'il y a un grand espace à vivre par rapport à ma 500 kmfe
Ca donne envie de changer :D
ISUZU D-MAX 3.0 TD Double Cabine LS - PEUGEOT BOXER 2.5 TDI
Hobby 500 KMFE Excellent
Image

Avatar de l’utilisateur
Bassman
Messages : 438
Inscription : 05 janv. 2008 19:06
Localisation : 45 Loiret France

Re: Un peu d'aide

Message par Bassman » 23 mars 2009 20:35

Papy80 a écrit :bon :D jour
Meme si l'implantation est différente du doit bien pouvoir juger par toi meme de la qualité des matériaux et pour les équipements
Pour ma part j'aurais voulu reprendre une Burstner puisque nous étions enchantés de notre City 480TS de 1988 mais j'ai trouvé une baisse
de qualité trés nette chez Burstner également vu les prix pratiqués
Les Hobby sont jolies exterieurement l'interieur je connais pas trop mais a l'heure actuelle mis a part les decors le mobilier est de meme facture
pour les Hobby Vita c'est vrai que ça donne une personnalité a la caravane mais est-ce bien fonctionnel ?
Certains possesseurs de Hobby ont aussi des problémes avec la face AV de leurs caravanes.
J''ai un ami qui viens de quitter sa La Mancelle pour une Hobby séduit par la forme de la carrosserie ,lors d'une visite au salon,
mais qui est un peu déçu par le grand lit ((2 petits matelas séparés,pratique pour accéder a la soute sous le lit ,mais inconfortable et peu pratique
pour faire le lit)), quand a la dinette salon pour la mettre en position couchette un systeme d'encoches a remplacé les tasseaux traditionnels et s'avére peu
pratique a mettre en oeuvre
_________________________________ ===3

Mon coeur balance pour Burstner mais je regarde la concurence on sais jamais

Après , je pense que chacun à sa propre idée de la qualité des matériaux, mais des avis extérieurs sont toujours les bien venu
Averso top 560 TK tracté par un Ford Ranger MK5 Limited 3.2 TDCI
Image

Avatar de l’utilisateur
Bassman
Messages : 438
Inscription : 05 janv. 2008 19:06
Localisation : 45 Loiret France

Re: Un peu d'aide

Message par Bassman » 23 mars 2009 20:37

Pouxi a écrit :RE
montargis caravane et caravane 2000 c'est la meme maison
si tu va à montargis fait un saut a la maisontu verras l'implentation de la mienne
@micalement Jean-Claude & Evelyne




Merci pour ton aide
je vais voir chez montargie caravane si'ils ont est 560KMFE et chez caravane 2000 pour la 560TK ont verras après

Puis y a les salons
[/quote]




Merci pour ton invitation mais je vais abuser de ta gentilleusse :D :D
J'irais voir à St jean de Braye étant client chez eu il pourront me trouver une solution à mon probléme
Averso top 560 TK tracté par un Ford Ranger MK5 Limited 3.2 TDCI
Image

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12768
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Un peu d'aide

Message par Jevalsol » 26 mars 2009 18:34

Bonsoir Bassman
Foire d'Orleans Le vendredi 27 mars à partir de 14 h et jusqu'au 5 avril inclus tu as Caravane 2000
qui expose va y faire un tour tu trouveras peut etre ton bonheur
@micalement Jean-claude
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
Bassman
Messages : 438
Inscription : 05 janv. 2008 19:06
Localisation : 45 Loiret France

Re: Un peu d'aide

Message par Bassman » 26 mars 2009 19:32

Merci

J'ais prévu d'y aller ce WE

Je vais voir avec ce qu'ils ont à me proposer
Averso top 560 TK tracté par un Ford Ranger MK5 Limited 3.2 TDCI
Image

vieuxcampeur
Messages : 169
Inscription : 13 janv. 2009 20:44
Localisation : FRANCE 70

Re: Un peu d'aide

Message par vieuxcampeur » 27 mars 2009 18:21

Bonjour,
Je n'ai pas une grande expérience de la caravane puisque je n'en ai acheté une que le mois dernier. :oops:
Toutefois les implantations que j'ai vue ont une différence essentielle. Dans l'une des caravane, l'accès aux toilettes est indépendant alors que pour accèder dans l'autre il faut pénétrer dans la chambre des adultes.
Suivant l'âge des enfants, cela peut être un critère de choix.. :roll:. en tout cas elles sont belles toutes les deux... :lol:

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »