que penser de cette annonce

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

burstner440
Messages : 601
Inscription : 26 sept. 2009 11:35
Localisation : 57 - FRANCE

Re: que penser de cette annonce

Message par burstner440 » 13 déc. 2015 11:16

par curiosité j'ai appelé ce matin pour une burstner , magnifique sur photo idem de 1995 sur reims donc 350km de chez moi , suis tombé sur monsieur adolescent dans sa splendeur , ma première question était " toujours dispo " réponse attendez je demande ma mère ,"
je lui dit passez moi votre mère " elle n'a pas le temps " ok pas de soucis ,
quelle taille ? " 4.70" ,
en quel état est elle et est elle sous abris? " je sais pas " ,
en quel état sont le freins les pneus " ils sont d'origine" ,
auvent "d'origine" ,
antilacets " kasako ?" , as elle un stabilisateur " j'en sais rien" ,
je lui dit je doit faire 350km pour venir voir votre caravane il serait interessant que je puisse connaître une base de négociation et savoir si je peux faire 350km avec des pneus de 20ans ? "vous avez qu'a les changer ! " ,
très bien monsieur merci , " vous passer la voir quand ? " ,
je lui répond jamais car je ne traite pas avec des enfants la loi me l'interdit ,
" attendez je vous passe ma mère " , pas besoin vous avez répondu à mes questions !!!
le couple qui m'avait acheté ma burstner m'avait prévenu que c'était la jungle pour trouver une caravane d'occas pas trop chère en bon état avec des vendeur honnette , et plus on se rapproche de la capitale plus il y a des gens du voyage ou des gens peu scrupuleux , elle était venu de RP jusqu'en moselle pour ma la prendre et sans discuter le prix , c'est fou sa ,
j'ai l'Allemagne à coté et je peux pas en acheter la bas a cause des papiers , c'est la misère
on va attendre les beaux jours et on verra bien , il y a aussi le scénic à remplacer car 165000km c'est déjà exceptionnel pour une Renault donc tracter encore avec :mrgreen:
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: que penser de cette annonce

Message par peredenis » 13 déc. 2015 15:00

RE
Alors là, tu as fait FORT ===7
Tomber sur des gens qui vendent une caravane comme cela, ça ne m'est jamais arrivé et la discution aurait vite tournée court avec moi .
On trouve de tout sur les annonces, y a des gens , une minorité, qui n' ont pas de scrupule à te faire faire des centaines de kilometres pour te faire venir voir leur " épave " dans l'intention de te la refourguer dans l'espoir que tu le ou la prendras parce que tu ne voudras pas avoir fait le déplacement pour rien
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: que penser de cette annonce

Message par freteurr » 13 déc. 2015 15:32

Des personnes qui mettent de annonces à la place leurs proches, cela arrive.
En plus des questions que la personne ne peut pas répondre, avec moi, j'aurais arrêté la communication depuis bien longtemps.
Si la maman était dans le coin, la personne aurai du la passer, cela aurais était le mieux pour tout le monde.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

burstner440
Messages : 601
Inscription : 26 sept. 2009 11:35
Localisation : 57 - FRANCE

Re: que penser de cette annonce

Message par burstner440 » 14 déc. 2015 16:41

c'est le genre d'annonces ou je me déplace meme pas , c'était une curiosité qui m'a amusé plus qu'autre chose
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !

Bonaud

Re: que penser de cette annonce

Message par Bonaud » 14 déc. 2015 18:18

peredenis a écrit :Bonjour
Juste quelques mots pour te dire mon étonnement à propos de cette caravane, toute petite, meme trop petite pour 3 personnes assez vieille car de 1995 quand meme, elle a donc 21 ans ===7
De plus 2500€ pour une caravane de cet age, qui n'est plus cotée, donc un pépin, quelqu'un qui te rentre dedans et tu n'as plus que les yeux pour pleurer! , sans WC à cassette en plus, c'est vraiment pas donné
Pour ma part, à laisser tomber, ça ne vaut pas le coup, 1000€ à peine !!
2500 c'est le prix que je demanderais au minimum pour ma 350 (3 couchages, WC portables, convecteur, cabinet de toilette, auvent) même si elle date de 1989...

J'en demanderais sans doute plus si j'étais vendeur...

Mais aussi il faut voir l'état, l'entretien etc....

Assurée au tiers, mais en cas de sinistre non responsable, il y a toujours une "valeur à dire d'expert" une "valeur résiduelle" ou "valeur d'usage", et tu n'as pas "que tes yeux pour pleurer', mais selon la loi une somme qui te permet de racheter l'équivalente dans le même état...
Ma sœur suite à incendie intégral du gardiennage s'est fait rembourser 4000 € sur une Gruau de 1994 par son assurance !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
le chtis picardos
Messages : 452
Inscription : 04 déc. 2008 17:29
Pays : France
Localisation : (60) Laboissiere en Thelle

Re: que penser de cette annonce

Message par le chtis picardos » 14 déc. 2015 18:34

moi ma gruau 45 cp de 1992 est parti cette année a 2800€ sans soucis avec son moover :mrgreen:
DUSTER 1,5 DCI PRESTIGE 4X4 (2013)/ mb100D 8 places 2.5l/ nissan patrol 2.8td de 1991/sterckeman 490 PE 6 places de 2009/copilote racio/ aks3004 et toujours équipé ENDURO moover em 203/ ADMINISTRATEUR " DES QUADEURS DE PICARDIE" : http://www.quadeurs-de-picardie.com/index.php

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: que penser de cette annonce

Message par peredenis » 15 déc. 2015 10:58

Bonjour
Bien joué les gars, vous êtes de bons vendeurs !!
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Bonaud

Re: que penser de cette annonce

Message par Bonaud » 15 déc. 2015 11:02

@ peredenis

Quand une assurance rembourse 4000 € une caravane de 1994 complètement brulée (incendie du gardiennage !), ce n'est même pas une question d'être ou pas un bon vendeur, c'est qu'il a été estimé que c'était sa valeur "à dire d'expert" pour reprendre le langage des assurances, sa "valeur d'usage", la valeur à laquelle elle aurait pu être vendue !

Serge

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26693
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: que penser de cette annonce

Message par Papy80 » 15 déc. 2015 11:28

peredenis a écrit :Bonjour
Bien joué les gars, vous êtes de bons vendeurs !!
:mrgreen: Hé! Oui mon gars :lol:
En 2008 j'ai eu 4800 € de reprise pour ma Burstner/City/480 TS de 1988
ce qui ne pas pas empécher de négocier encore 800 € de rabais
et la pose gratuite sur le montage du mover sur la Caravelair Ambiance/Style 460 a la commande
:lol: Re belote en 2013
Reprise de la Caravelair 2100 € au dessus de la côte
et 2500 € de rabais + 3130 € d'options ajoutées sur la Burstner/Averso/Fifty 500 TK en déstockage!
Nous aussi on sait acheter et vendre ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: que penser de cette annonce

Message par peredenis » 15 déc. 2015 11:32

RE
Alors ta sœur a une bonne assurance !
Il y a deux ans, en Maine & Loire, une jeune société de réparations, entretien de camping car, vente d'accessoires, dépôt vente de camping car s'est ouverte.
Un soir de décembre, peut avant Noel ( pas de bol comme cadeau ) un incendie s'est déclaré dans le bâtiment, détruisant 3 camping car qui étaient entreposés pour réparation.
A ce jour, l'entreprise a du fermer ses portes, les propriétaires de camping car sont toujours en procès car il en donnaient une "MISÈRE" alors qu'ils n'étaient pas si vieux que cela ===7
Les Assureurs sont tous pareils, même le miens ===7 Je n'en connais pas un qui va donner beaucoup d'argent pour un véhicule, une caravane qui a 20 ans ou plus ou alors: c'est EXCEPTIONNEL, mais là, avant de souscrire à cette assurance, je veux des preuves écrites ( chat échaudé craint l'eau froide )
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Bonaud

Re: que penser de cette annonce

Message par Bonaud » 15 déc. 2015 11:35

@ peredenis

Sans entrer dans les détails (il m'a été demandé de ne pas le faire), tout dépend effectivement du contrat d'assurance...

Je peux dire simplement qu'il s'agit d'une mutuelle d'assurance....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26693
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: que penser de cette annonce

Message par Papy80 » 15 déc. 2015 14:07

peredenis a écrit :RE
Alors ta sœur a une bonne assurance !
Il y a deux ans, en Maine & Loire, une jeune société de réparations, entretien de camping car, vente d'accessoires, dépôt vente de camping car s'est ouverte.
Un soir de décembre, peut avant Noel ( pas de bol comme cadeau ) un incendie s'est déclaré dans le bâtiment, détruisant 3 camping car qui étaient entreposés pour réparation.
A ce jour, l'entreprise a du fermer ses portes, les propriétaires de camping car sont toujours en procès car il en donnaient une "MISÈRE" alors qu'ils n'étaient pas si vieux que cela ===7
Les Assureurs sont tous pareils, même le miens ===7 Je n'en connais pas un qui va donner beaucoup d'argent pour un véhicule, une caravane qui a 20 ans ou plus ou alors: c'est EXCEPTIONNEL, mais là, avant de souscrire à cette assurance, je veux des preuves écrites ( chat échaudé craint l'eau froide )
:oops: La je suis pas d'accord avec toi ,si tu as souscrit un contrat tous risques ,
tu récupéreras la valeur dite d'expert et d'usage comme le dit Serge
En cas de litiges dans le cas que tu cites ,c'est ton assurance qui te rembourse et qui se rejettera ensuite contre la société responsable
Evidemment si tu juges que la somme remboursée ne te satisfait pas tu peux toujours faire un procés
mais la on sait ce que ça peut donner en temps et en argent :oops: :oops:
:mrgreen: Y en a qui z'ont essayer, y z'ont eu des problèmes :mrgreen: ===2 :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

jim33
Messages : 25
Inscription : 30 sept. 2011 23:18
Pays : France

ACTUELLEMENT ANNONCE SUR LE BON COIN

Message par jim33 » 06 janv. 2016 19:11

actuellement sur LE BON COIN parait une annonce du 24 décembre 2015 AV HOBBY EX. 5,90m de 2008 , 5000 EUROS A DEBATTRE , celle ci est vendue sans carte grise .(marqué par le propriétaire)
J' ai contacté LE BON COIN en leur demandant de retirer cette annonce pensant que c'est une caravane volée. Dans le doute ils refusent de retirer cette annonce . IL FAUDRAIT QUE PLUSIEURS PERSONNES LES CONTACTENT .... PEUT ETRE ILS CHANGERAIENT D'AVIS...

aurelien71
Messages : 2374
Inscription : 12 juil. 2015 14:38
Pays : France

Re: que penser de cette annonce

Message par aurelien71 » 06 janv. 2016 20:01

j'ai déjà fait ce genre de "plainte" a leboncoin, en faite il leur faut une montagne de plainte pour faire quelques chose.
en faite ca sert a rien! :mrgreen:
caravane simple essieu marque caravelair modèle ambiance style 556 de 2011
PV:1300kg et PTAC:1490kg donc CU:190kg

tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field

Image Image

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

B

Message par peredenis » 06 janv. 2016 20:03

Bonsoir
Si le prix est correct, si il correspond à la valeur réelle, pour moi, il n'y a pas de problème, et, en plus si le produit me plait, je ne discute pas.
Mais, et il y a un mais ===7 , beaucoup de gens qui vendent, augmentent le prix en pensant que on va le leur discuter et en plus, si ils trouvent un " pigeon " qui n'y connait rien, qui n'ose pas discuter, c'est tout bénef pour eux
A celui de savoir, de se renseigner sur la valeur réelle ou du moins approximative pour ne pas se faire avoir, et c'est là que je me place.
Je ne suis pas un marchand de tapis ===9 , si vous voulez faire une affaire avec moi, il faudra etre correct, tout simplement
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »