Adieu Fendt (non, peut-être au revoir), bonjour Tabbert

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
maxence
Adhérent
Adhérent
Messages : 5006
Inscription : 08 déc. 2008 16:49
Localisation : 62 Corbehem FRANCE

Re: Adieu Fendt (non, peut-être au revoir), bonjour Tabbert

Message par maxence » 16 avr. 2017 13:52

Bonjour Andrée,

T’inquiète pas pour les oublies,
lors du dépôt de l'Adria, j'ai failli repartir avec les clés et la carte grise. :oops:

===3
Image
Fiat Tipo 1.3D Pop, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 114ah.

gaston990
Messages : 7150
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Adieu Fendt (non, peut-être au revoir), bonjour Tabbert

Message par gaston990 » 16 avr. 2017 18:05

Ce n'est pas nouveau... j'ai toujours été tête en l'air ! mon père me disait déjà : heureusement que ta tête tient sinon tu l'oublierais ! il me disait aussi : quand on n'a pas de tête, il faut avoir des jambes... Moi, je dis qu'il y a plus dans deux têtes que dans une... et je vois la différence !

Pour la punition... ce que j'ai fait, comme chaque fois qu'on change de voiture, de caravane... c'est un peu "lâcher la proie pour l'ombre"... ici, ce n'était pas vraiment nécessaire, plutôt un caprice à moi... mais on verra ! si jamais je n'aimais pas la conduire, alors je la laisserais sur un camping... mais de toute façon, la Dethleffs n'est pas encore vendue et elle m'appartient toujours ! alors, no stress...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Adieu Fendt (non, peut-être au revoir), bonjour Tabbert

Message par freteurr » 16 avr. 2017 19:41

Bravo André pour cette TABBERT,

Nous aurions pu avoir une TABBERT 450 TD mais de la finition Vivaldi. Mais pouvais être immatriculé en France, mais c'était le parcours du combattant à l'époque, car les homologations était par pays
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

gaston990
Messages : 7150
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Adieu Fendt (non, peut-être au revoir), bonjour Tabbert

Message par gaston990 » 16 avr. 2017 21:16

Merci Romain !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gaston990
Messages : 7150
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Adieu Fendt (non, peut-être au revoir), bonjour Tabbert

Message par gaston990 » 19 avr. 2017 10:21

Elle ne m'appartient plus... et déjà elle se trouve à vendre... bien vite quelques photos de cette caravane qui nous avait fait tourner la tête, avant que le lien ne disparaisse ! c'est la petite Fendt 410; pour le moment, elle est en première position.

http://www.verbeeck.be/content.php?hmID=1830&smID=1558

J'avais trouvé très beau ce contraste de bleu et de jaune, une caravane claire, toujours ensoleillée dans laquelle on s'était retrouvés très nombreux à table : c'était en Normandie, il faisait froid et il pleuvait, mon frère et sa famille nous avaient rejoints...Et ici, pendant les vacances de Pâques, nous y avons dormi à 5 !

Ce n'est qu'une caravane, mais j'espère qu'elle va vite trouver une famille d'adoption qui saura l'apprécier...

http://www.dailymotion.com/video/x5el9u ... otte_music
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Le caravanier
Messages : 977
Inscription : 24 janv. 2007 22:35
Localisation : 34 Beziers- FRANCE

Re: Adieu Fendt (non, peut-être au revoir), bonjour Tabbert

Message par Le caravanier » 22 avr. 2017 12:42

===8 ===8 ===8 félicitation pour cette Tabbert ! ===3
Image


Citroën Xsara Picasso exclusive 2L HDI 90cv
Peugeot 1007 sporty pack 1L6 HDI 110cv
Citroën C Crosser pack 2L2 160cv

Burstner Averso top 545 ts ===8


F@B & Fl0 chauffeurs

titiade
Messages : 140
Inscription : 30 avr. 2015 14:05
Pays : France

Re: Adieu Fendt (non, peut-être au revoir), bonjour Tabbert

Message par titiade » 22 avr. 2017 14:05

Je comprends que vous ayez eu du mal à vous en séparer car elle est bien jolie cette fendt! Je suis sûre qu'elle fera la bonheur d'un petit couple ou une jolie petite famille!
Bonne continuation avec votre nouvelle caravane!
Titiade et sa petite famille. Après la burstner city de 83, nous partons vers de nouvelles aventures avec une sterckeman easy 470 PE!

gaston990
Messages : 7150
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Adieu Fendt (non, peut-être au revoir), bonjour Tabbert

Message par gaston990 » 24 avr. 2017 22:09

Merci ! me réjouis de l'avoir... mais le chemin est un peu parsemé d'embûches... l'assurance veut d'abord une visite chez l'expert avant de m'octroyer une omnium parce que la caravane a été immatriculée un jour ! donc j'essaierai d'aller la chercher tôt le matin, la ramener à l'assurance pour l'expertiser et ensuite contrôle technique pour peser et tout le tralala ! comme l'assurance ferme pendant midi et le contrôle technique aussi... je ne sais pas où je mangerai, peut-être dans la caravane accrochée, avec mes tartines ! car c'est sûr, tant qu'elle ne sera pas en ordre, je ne la quitterai pas !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Menhir22

Re: Adieu Fendt (non, peut-être au revoir), bonjour Tabbert

Message par Menhir22 » 24 avr. 2017 23:12

ben dit dont,

que de complications en Belgique pour une immat.

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26703
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Adieu Fendt (non, peut-être au revoir), bonjour Tabbert

Message par Papy80 » 25 avr. 2017 11:27

gaston990 a écrit :Merci ! me réjouis de l'avoir... mais le chemin est un peu parsemé d'embûches... l'assurance veut d'abord une visite chez l'expert avant de m'octroyer une omnium parce que la caravane a été immatriculée un jour ! donc j'essaierai d'aller la chercher tôt le matin, la ramener à l'assurance pour l'expertiser et ensuite contrôle technique pour peser et tout le tralala ! comme l'assurance ferme pendant midi et le contrôle technique aussi... je ne sais pas où je mangerai, peut-être dans la caravane accrochée, avec mes tartines ! car c'est sûr, tant qu'elle ne sera pas en ordre, je ne la quitterai pas !
Bonjour ! :wink:

:shock: Cela ne pouvait pas se faire par l'intermédiaire du concessionnaire qui te vends cette caravane :?:

Je sais que chez nous il n'y a pas de contrôle technique pour les caravanes :lol:

:roll: Mais en occase comme en neuf ,a part l'assurer pour la sortir de la concession ,
j'ai toujours sorti mes caravanes immatriculées
et je dirais même que c'est pareil pour les voitures de mes enfants
quand elles devaient passer au contrôle technique :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Messages : 7150
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Adieu Fendt (non, peut-être au revoir), bonjour Tabbert

Message par gaston990 » 25 avr. 2017 12:00

Le concessionnaire voulait bien me la passer au contrôle technique mais je suis un rien méfiante... et j'ai choisi de la passer moi-même ! d'autant que l'auto doit justement passer aussi alors toutes les deux passeront en même temps.

Pour l'expertise, j'ai regardé si l'assurance n'avait pas un bureau plus proche du concessionnaire mais... je devrais prendre des chemins qui ne m'inspirent pas...

Sinon, elle est déjà immatriculée, j'attends juste le papier... question de jour, normalement il arrivera demain... mais pour être en ordre, elle doit encore passer ce fameux contrôle technique.

Alors, par où commencer ? soit je vais me balader au contrôle technique avec une assurance rc uniquement, soit je vais chez l'expert sans le contrôle technique !

Je vais faire selon l'ordre sur ma route : concessionnaire - assurance - contrôle technique !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gaston990
Messages : 7150
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Adieu Fendt (non, peut-être au revoir), bonjour Tabbert

Message par gaston990 » 25 avr. 2017 14:19

Et voilà ! le fameux certificat d'immatriculation vient d'arriver ! me voici encore 26 € plus pauvre...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Menhir22

Re: Adieu Fendt (non, peut-être au revoir), bonjour Tabbert

Message par Menhir22 » 25 avr. 2017 14:26

ah,

ma pauvre Andrée,
dommage que tu ne viennes pas à Lannion, on aurait fait une ptit quête :mrgreen:

aller, c'est parti:

concession, assurance et CT et après tu es tranquille, ya plus qu' à rouler ===8

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26703
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Adieu Fendt (non, peut-être au revoir), bonjour Tabbert

Message par Papy80 » 25 avr. 2017 15:53

gaston990 a écrit : Le concessionnaire voulait bien me la passer au contrôle technique mais je suis un rien méfiante... et j'ai choisi de la passer moi-même ! '
:mrgreen: Pourquoi :?: :roll:

:roll: Y a des magouilles entre les concessionnaires et les contrôleurs techniques en Belgique :?: :?: :mrgreen: :arrow: ===1

:oops: Faut pas être soupçonneuse comme ça, c'est quand même des organismes
qui engagent leurs responsabilités quand ils te donnent le compte rendu et le reçu ! :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Messages : 7150
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Adieu Fendt (non, peut-être au revoir), bonjour Tabbert

Message par gaston990 » 25 avr. 2017 17:13

Je ne crois pas qu'il y aie des magouilles, mais on ne sait jamais ! et puis ça m'intéresse de voir ce que le bonhomme va me dire, s'il y a un problème que je ne vois pas... autant le savoir tant qu'elle est garantie ! il va la regarder d'en-dessous, la secouer comme un vieux prunier...

Avec une ancienne voiture, c'est eux qui avaient attiré notre attention que de gros frais se profilaient... et comme on en avait déjà fait pas mal sur cette voiture, on s'est décidés pour changer !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »