Avis Caravane Hobby occasion...

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Cop
Messages : 190
Inscription : 07 juin 2015 19:25
Pays : Belgique

Re: Avis Caravane Hobby occasion...

Message par Cop » 18 avr. 2018 07:16

Menhir22 a écrit :
17 avr. 2018 23:21
Question : problème du recul automatique ? de mon nouveau réglage? du fait que je n'ai pas reculé en ligne droite, ou tout simplement que reculer en montant sur une bordure, c'est pas bon?

je pense tout simplement que tu as dû reculer tout doucement pour monter la bordure, tu est resté en freinage sans débloquer le recul automatique, ça peut le faire juste après un bon réglage, il aurait fallu reculer un peu plus vite mais avec la bordure pas facile.

les jantes un peu chaude, je trouve normal car avec le bon réglage ta roulotte va freiner un peu plus qu' avant; selon la route prise, je tâte après 200 ou 300 kms, j' ai déjà vu les jantes tiède, c' est logique en route de campagne :mrgreen:

Pierre
Oui surtout que la caravane était à 45° par rapport à ma voiture... Donc il y avait seulement une roue contre la bordure et je ne savais pas faire plus vite.

Si jamais, le réglage s'effectue dans le tambour j'imagine?

Pour le trajet, assez bien de rond-point, stop, feu rouge... Donc j'imagine que ça doit être ça.
Image
Dodge RAM 5.7 HEMI EDITION LIMITED - ADRIA ADORA 563PT 2011

Menhir22

Re: Avis Caravane Hobby occasion...

Message par Menhir22 » 18 avr. 2018 08:46

sur une voiture,

c' est pareil pour les freins, ça peut même aller jusqu' à te " brûler " tellement c' est chaud et pourtant les freins à disques c' est ventiler, les tambours bof-bof ===7

2018, nous en sommes toujours avec ces freins à la noix alors que le nouveau monde a depuis longtemps des freins à commande électrique, voir peut-être à disque mais là, je ne sais pas :mrgreen:

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Avis Caravane Hobby occasion...

Message par Pascal » 18 avr. 2018 11:55

BPW avait il y a quelques années des freins à disque à son catalogue, aucun constructeur ne les as montés.
En tout cas, au niveau montée en température er refroidissement, depuis qu'on monte des disques sur les voitures faut vraiment le vouloir pour avoir des freins qui perdent leur efficacité à cause de l'échauffement alors qu'avec des tambours, c'était courant...
Image

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »